Référencement local d'un groupement de franchisés
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moustique37
- WRInaute discret

Référencement local d'un groupement de franchisés
Bonjour à tous,
Je travaille sur le site d'une franchise. Celle-ci possède une petite centaine de franchisés qui auront chacun une page perso sur le site. Je voulais savoir quelle était la meilleur façon de procéder pour un bon référencement local.
- J'ai pensé tout d'abord à l'url du type
http://www.nomdugroupe.fr/centre/indre-et-loire par exemple. Qu'en pensez-vous?
- De plus pour les référencer dans google adresses, ais-je le droit d'y intéger chacune des entités en créant une fiche différente pour chaque ?
- Optimisation des title et meta descritpion sur l'activité et la situation géographique.
Y a t-il d'autres façon de procéder?
Merci pour votre aide.

Je travaille sur le site d'une franchise. Celle-ci possède une petite centaine de franchisés qui auront chacun une page perso sur le site. Je voulais savoir quelle était la meilleur façon de procéder pour un bon référencement local.
- J'ai pensé tout d'abord à l'url du type
http://www.nomdugroupe.fr/centre/indre-et-loire par exemple. Qu'en pensez-vous?
- De plus pour les référencer dans google adresses, ais-je le droit d'y intéger chacune des entités en créant une fiche différente pour chaque ?
- Optimisation des title et meta descritpion sur l'activité et la situation géographique.
Y a t-il d'autres façon de procéder?
Merci pour votre aide.
- guess_who
- WRInaute discret

Re: Référencement local d'un groupement de franchisés
Moi je penserais plus à une URL du type http://www.nomdugroupe.fr/activite-indre-et-loire.fr ou http://www.nomdugroupe.fr/activite-ville.fr
A priori pour Google Maps, tu peux référencer chaque établissement.
Pour le title, il faut reprendre la logique de l'URL : EX : Activite sur ville - Nom du groupe
A priori pour Google Maps, tu peux référencer chaque établissement.
Pour le title, il faut reprendre la logique de l'URL : EX : Activite sur ville - Nom du groupe
- moustique37
- WRInaute discret

Re: Référencement local d'un groupement de franchisés
ok merci pour ta réponse.
Sais-tu s'il y a d'autres "outils" qui peuvent être utilisés pour améliorer le référencement local ?
Sais-tu s'il y a d'autres "outils" qui peuvent être utilisés pour améliorer le référencement local ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement au niveau local
- Réferencement local & nationale ?
- référencement local et page google adresse
- Réferencement Google Local Entreprise : spam
- City-Guide, pour votre référencement local
- Optimiser le référencement local de plusieurs points de vente
- Astuces pour le référencement local (Google Maps)
- Balise méta pour référencement sur local.google.com (ou .fr)
- Redirection IP Public FR vers IP Public BE pour référencement pays local
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.