Référencement Live Search tout simplement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Référencement Live Search tout simplement

Message le Mer Oct 25, 2006 23:33

En 1 an, j'ai créé 5 sites pour des sociétés du Groupe où je bosse. Je suis étonné par les résultats proposés par Windows Live Search.

Un exemple : http://search.msn.fr/results.aspx?q=plo ... &go=Search

Recette pour se positionner dans les 3 premiers sites :
    * Le nom de domaine doit correspondre au mot clé ou expression clé.
    * Mettre le mot clé au début du titre de votre page index
    * Mettre le mot clé au début de votre méta description
    * Avoir une densité du mot clé importante

Cette recette a très bien fonctionné pour les 5 sites. Pourtant je n'ai que très peu de visite alors que Google ramène 15 fois plus de visiteurs ( les sites ne se trouvent qu'en seconde page Google ).

Est ce que Live Search vous rapporte des visiteurs quotidiennement ?

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 23:54

Actuellement MSN/Live apporte peu de visites. 5% à 10% max

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 8:35

Chez moi, c'est inférieur à 5% et je suis pas mal placé pourtant.

mego
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 26, 2006 8:36

En france c'est google qui tient le marché du search. Ce qui explique pourquoi même avec une première position sur live search vous n'obtenez pas beaucoup de visiteurs. (j'ai le même problème)

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 8:51

J'ai lu qu'aux USA, les parts de marches sont plus equilibrees entre Google, Yahoo et Live Search.

Pensez-vous que le marche francais trouvera cet equilibre dans quelques annees ?

seek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 26, 2006 8:53

Peut-être que le trafic en provenance de MSN pour le marché francophone augmentera avec windows vista mais ca reste de la spéculation.

La grosse particularité des résultats de ce moteur c'est vraiment un bonus démesuré sur le mot-clef du ndd.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 8:55

tu as raison seek, il va y avoir gros bourinage de microsoft... le pb est que l'internaute de base, qui comprend rien va tapper "google" dans live.com :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 8:57

Tout dépendra des arguments des acteurs en présence.
Il est très difficile de convaincre un utilisateur de modifier ses habitudes, ici c'est Google l'habitude et il faudrait que les autres proposent du vraiment novateur ET intéressant pour que ça change.
Google en a encore pour au moins cinq ans de leadership, à mon avis. Sauf s'il se crashe lui-même mais c'est une autre question :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.