Le référencement en lien avec le nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un nouveau site art-et-pose-versailles.fr (l'ancien art-et-pose.fr), les choses à faire prochainement :

- basculer le nom de domaine de l'ancien sur le nouveau site,

actuellement je m'occupe du référencement, et je me pose la question sur l'utilité d'acheter des noms de domaine comportant dans le nom de domaine les villes limitrophe.

Est-ce à faire ? est-ce que Google ne va pas me blacklister en faisant ça ?

Si vous avez des conseils sur ce site, c'est bien venu, merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Bonjour
L'ajout de "Versailles" uniquement pour tenter de mieux se positionner sur des requêtes contenant "versailles" n'est pas une bonne idée :
- Ca peut paraître sur-optimisé, surtout si ça vient après coup
- Ca oblige à mettre en place des redirections 301 et perturber un temps l'indexation & le positionnement
- les mots clés dans un nom de domaine, ou dans une URL, ce n'est plus un facteur principal de pertinence pour Google.

Donc aller acheter plein de noms de domaines en changeant le nom de la ville pour espérer se positionner aussi sur ces requêtes, c'est encore moins une bonne idée.
Mieux vaut se creuser un peu la tête pour trouver, dans le site initial, une solution pour traiter des différentes villes sur lesquelles vous intervenez, et présenter ça de façon utile pour l'internaute & bien pensée pour le moteur de recherche.
 
Discussions similaires
Haut