Référencement : les pénalités de Google depuis Mars 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
la sandbox c'est pas ça justement ? du jour au lendemain ? Il me semble bien, si quelqu'un y a déjà gouté il te le dira surement.

Je te rassure sur ce sujet les personnes qui interviennent on eu la même que toi sur leurs mots clés, sauf que les sites étaient installés depuis "entre 1 et 9 ans" ...
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Je te rassure sur ce sujet les personnes qui interviennent on eu la même que toi sur leurs mots clés, sauf que les sites étaient installés depuis "entre 1 et 9 ans" ...

Pas sur des mots clés, sur des pages entières, voire des chapitres, y compris sur les long trail, ....
Mais les sympthomes sont en effet similaires en terme de stats de visiteurs.
> Turf-pmu: le prend pas mal mais comme dit L-Jee, ici c'est un peu plus gros.
http://trends.google.com/websites?q=dic ... all&sort=0 ca passe de 210.000 visiteurs par jours à beaucoup moins (connecte toi sur ton compte google pour voire les chiffres), c'est un gros exemple, mais d'autres ont pris le même chemin.

Dans le cas de ce site, c'est probablement le CSS, dans d'autres le duplicate content du contenu, dans d'autres, la structure du site ou plutôt le % liens / texte trop faible dans la partie jugée contenu par le robot.
Ca c'est pour remettre le débat à sa place :wink: pas pour juger (et surtout pas condamner) tel ou tel site.
 
WRInaute accro
8) certaines pages grisées et quasiment plus dans les résultats qui ont été modifiées semblent revenir dans les résultats à leur place .... Pas tout vérifié mais déjà une petite dizaine sont revenues en première page.

... même si la barre verte reste moche :wink:
 
WRInaute accro
carrel a dit:
La prochaine pénalité c'est un trou noir 8O

Ah bon, Microsoft Live vient de racheter Google ? :arrow:

Pas encore, d'ailieurs, tout celà ne sont pas des pénalités à proprement parler, c'est le contenu des pages qui font que l'alogoogle modifié n'en tient plus compte, une petite nuance ... :wink:
 
WRInaute discret
Et voilà que c'est reparti pour un tour. Mon site subit un nouveau déclassement sur quelques mots-clé depuis jeudi ou vendredi.
 
WRInaute accro
Bon me voici là avec une bonne nouvelle. Un annuaire (thématique) qui avait été déclassé il y a de cela quelques mois est reparti début septembre (le 2) après un nettoyage complet de toutes les descriptions dupliquées que les webmaster avaient fourni. Le trafic est quasiment revenu entièrement ainsi que les positions qu'il avait obtenu.

Je test maintenant sur un second qui avait aussi été déclassé il y a quelques mois, je vous tiens au courant d'ici quelques semaines, le temps que Google le prenne en compte.
 
WRInaute discret
c'est reparti pour un tour cette fois-ci complet, voilà que ce sont mes positions clé qui viennent de sauter aujourd'hui !

suite à l'upgrade vers wp 2.6, un plugin (envoyer à un ami) a ajouté dans plusieurs url /email, provoquant une série d'erreurs 404. Est-ce que ça peut-être lié à l'amplification de mon déclassement ?
par ailleurs, plusieurs sites ont allègrement pompé sur mon site. Et hop, ils se retrouvent dans les premières places et mon site éjecté !
 
WRInaute accro
Al-Kanz a dit:
Est-ce que ça peut-être lié à l'amplification de mon déclassement ? .....

le temsp que GG remette le site en place dans son index peut-être. Faudra attendre quelques jours.

Al-Kanz a dit:
par ailleurs, plusieurs sites ont allègrement pompé sur mon site. Et hop, ils se retrouvent dans les premières places et mon site éjecté !
Si tes pages sont anciennes, elles repasseront derrière. Les dates d'indexation comptent (mais c'est pas à l'heure, mais en jours que le délais se compte).
 
WRInaute discret
ybet a dit:
le temsp que GG remette le site en place dans son index peut-être. Faudra attendre quelques jours.

ce qui m'intrigue quand même c'est que la MAJ a eu lieu le 1-2 septembre. Tout allait bien jusqu'à vendredi 12 où les choses ont commencé à se gâter sur requêtes nouvelles mais où mon site était premier : ces requêtes correspondaient à mon meilleur mot-clé + nouveau mot-clé. Ces nouvelles combinaisons (dues à une saisonnalité) m'apportaient beaucoup de trafic, car elles étaient liées à une autre combinaison qui elle était plus ancienne.
Autre chose : les 31 août et 1er septembre, mon site a connu un très gros rush (jusqu'à 1 720 connexions simultanées) qui rendait son accès difficile. Plus de deux minutes à certains moments (entre 19 et 20h30). Et dans la soirée du 1er, les timed out s'accumulaient. C'est rentré dans l'ordre après la MAJ et réglages au niveau du serveur.

Al-Kanz a dit:
Si tes pages sont anciennes, elles repasseront derrière. Les dates d'indexation comptent (mais c'est pas à l'heure, mais en jours que le délais se compte).

oui mais de là à tomber de la 3e à la 700-800e place :(
 
WRInaute accro
Al-Kanz a dit:
Tout allait bien jusqu'à vendredi 12 où les choses ont commencé à se gâter sur requêtes nouvelles

mise à jour de Trends .... la nouvelle Google danse de Google. Certaines de mes requêtes sont reparties exactement à cette date.
excel.png

el ma page était pas du tout pénalysée (c'est la principale vue sur mon WWW).
 
WRInaute discret
eh bien pour moi, ça ne s'arrange toujours pas. Google me fait encore la tête. Mais ça devrait revenir. En juillet, c'est revenu au bout d'une semaine.
heureusement, j'ai développé une stratégie de non-dépendance totale à Google qui me permet de maintenant un taux de fréquentation intéressant.
 
WRInaute discret
Bon je crois que Google a vraiment une dent contre mon blog...

Aprés le déclassement sur tous les mots clés, c'est maintenant le pagerank qui passe de 4 à 0.
J'ai fait de nombreuses modifications, envoyé 3 demande de réexamen de mon site depuis maintenant 5 mois et rien n'y fait.

J'abandonne ! Google vainqueur par KO ! inutile de lutter face au géant...
2 ans de travail mis aux oubliettes sans aucune explications... C'est frustrant mais c'est comme ça.

Encore une fois on peut tristement vérifier que l'on peut tout se permettre en situation de monopole.
 
WRInaute discret
à mon avis, il ne faut pas tomber dans la victimisation. Faut juste réussir à bien comprendre ce qui se passe pour appliquer le bon remède.
 
WRInaute discret
Je ne tombe pas dans la victimisation mais les faits sont là...
Je n'ai jamais essayé de "tricher" et je vois des dizaines d'autres sites utilisant des techniques de spamdexing, bourrage de mots clés à gogo qui continuent de squatter les meilleures positions, ca fout un peu les boules pour rester poli...

Bref, c'est pas grave il faut juste que je digère tout ça pour passer à autre chose...
 
WRInaute accro
Bon on recommence, je constate sur l'annuaire dont j'ai corrigé le duplicate que j'ai eu une rechutte de 5 jours la semaine dernière, ça semble cependant être reparti depuis ...

J'ai un autre annuaire thématique qui était sanctionné et qui est reparti depuis l'ajout dans les catégories principales d'un texte d'environ 400 caractères ...

Je vais complèter la correction du duplicate avec l'ajout de texte dans chaque catégorie pour le premier exemple de ce post et vous donnerait le resultat d'ici quelques semaines :)


Edit: Je remarque cependant que tout ceux sur lesquels je n'ai effectué aucunes modification que ce soit duplicate ou ajout de contenu dans les catégories ne bougent absolument pas.
 
WRInaute accro
webstorm a dit:
Aprés le déclassement sur tous les mots clés, c'est maintenant le pagerank qui passe de 4 à 0.
J'ai fait de nombreuses modifications, envoyé 3 demande de réexamen de mon site depuis maintenant 5 mois et rien n'y fait.

Apparament, c'est la méthode employée par Google pour signaler un problème sur la page d'acceuil (troisième cas aujourd'hui). Avant cette mise à jour, les pages d'index n'étaient pas sanctionnées au niveau PR, les pages internes grisées. Maintenant quand il trouve quelque chose de pas trop correct, il met le PR à 0 sur la page d'entrée (grisé était réservé aux pénalités des sites pour tricheries).
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Maintenant quand il trouve quelque chose de pas trop correct, il met le PR à 0 sur la page d'entrée

Si seulement il pouvait expliquer ce qui n'est pas correct plutôt que de sanctionner à tout va, ce serait beaucoup plus simple. On va encore dire que je suis parano mais il semblerait qu'il prenne un malin à plaisir à sanctionner sans communiquer.

Si il prend le temps d'activer le filtre, il pourrait prendre aussi le temps d'expliquer rapidement la raison de la sanction. Ce ne sont pas ces informations qui vont nous dévoiler les secrets de Google...

Bref moi perso ça commence à me gonfler et je jette l'éponge.
 
WRInaute accro
Bah justement si. Si a chaque fois ils communiquaient la dessus on finirait a force de topic dans ce genre et de recoupements a comprendre facilement comment faire pour que son site soit facilement positionnable ...
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Si seulement il pouvait expliquer ce qui n'est pas correct plutôt que de sanctionner à tout va

Ce serait prendre par la main les webmasters et leur expliquer les méthodes blackhat qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas ;)

Je ne me considère pas comme un webmaster utilisant des méthodes blackhat ;) et c'est justement la raison pourlaquelle je m'interroge sur ces sanctions...

Ca ne sert à rien d'engueuler et punir un enfant si on explique pas ce qu'il a fait de "mal".

Si j'osais la métaphore je dirais que nous (les webmasters) sommes les "enfants" de Google et s'il nous punit en nous expliquant nos erreurs, nous les comprendrons et ne les referont pas à nouveau. Et ceci bien entendu contribuerait à une amélioration de la qualité des sites web ! :D

Elle est pas belle la vie ?
 
WRInaute accro
webstorm a dit:
Je ne me considère pas comme un webmaster utilisant des méthodes blackhat ;) et c'est justement la raison pourlaquelle je m'interroge sur ces sanctions...

Ca ne sert à rien d'engueuler et punir un enfant si on explique pas ce qu'il a fait de "mal".
Je te rappelle que ce qui ce passe ne sont pas des sanctions à proprement parler. C'est pas un site qui est pénalisé mais bien une modif de l'algo qui n'appréce pas tout .... Dans ton cas, c'est probablement le pavé de liens sur la partie droite. Une fois corrigée, les pages reviennent. Faut juste le temps.
 
WRInaute accro
webstorm a dit:
ybet a dit:
Dans ton cas, c'est probablement le pavé de liens sur la partie droite.

Le pavé, tu parles du menu énumérant les catégories ?

c'est pas ce que j'ai mis là http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=4 sans doute.

Dans le post https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-penalites-google-doctobre-2007-a-sept-2008.99511/ , j'ai rassemblé toutes les "pénalités sur les pages". Par MP et par tes posts, je sais que tes modifs sont "ancien temps", y compris les demandes de réinclusions. Ces demandes ne sont effectives que pour des sites clairement sanctionnées par Google, normalement accompagnées d'un mail. Aucune page "sanctionnée" n'a reçu de mail. (et je connait des webmasters qui ont reçu le petit mail, pas corrigé et le site disparaît pendant un mois, d'autres pour achat de liens en Pologne ou autre ont gardé le PR, mais ... plus de visiteurs).


Mais corrigé prend du temps .... L-Jee et d'autres peuvent aussi le dire, pour pas forcément de résultats visibles (pour l'instant). Et j'ai contacté directement plus d'une vingtaine de webmasters depuis le posts sur les sanctions (des gros, des petits, ... plus d'autres). Les raisons sont affichées mais t'a pas l'air de les prendre en compte. Pourtant, avec d'autres, on est déjà au niveau des corrections mais aussi qui réapparaît et qui disparait :oops: . Les nouvelles mises à jour de Trends (12/09), les mises à jour du PR et des sites link, ceux de nouveau de Trends en même temps, .... les petits outils de communication de GG. Pourtant, des changements dans les méthodes de détection des "erreurs" mais là j'en suis pas encore sûr, donc j'attends.

Pour la trentième fois, les déclassements ne sont pas des pénalités contre un site ou l'autre, c'est une modif de l'algo qui déclassent des pages. Du coup c'est tout le site qui descend (ou stagne pour les nouveaux). Corriger les 6 types de problèmes, c'est repasser à court ou moyen terme.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
webstorm a dit:
Pour la trentième fois, les déclassements ne sont pas des pénalités contre un site ou l'autre, c'est une modif de l'algo qui déclassent des pages. Du coup c'est tout le site qui descend (ou stagne pour les nouveaux). Corriger les 6 types de problèmes, c'est repasser à court ou moyen terme.


Comment peux-tu être affirmatif comme ça ?

Je veux bien que pour la majorité il s'agit de déclassement à cause de la modif de l'algo pour "des pages" comme tu le dis mais lorsqu'il sagit de TOUTES les pages et notamment même pour la requête sur le nom de domaine, il est quand même plus probable qu'il s'agisse d'une pénalité.
 
WRInaute accro
Une pénalité de Google désigne une faute du Webmaster, dans ton cas et beaucoup d'autres, c'est pas une tricherie, c'est une modif de postionnement basés sur des calculs ...

Et je bosse pas dessus depuis des mois pour le plaisir. (un gros merci au passage pour les webmasters de WRI et autres qui m'aident)
Mais tu peut aussi continuer dans ta voie, tes idées, .... finalement. C'est toi le webmaster de TON SITE.

PS: mes sites font pas plus de 10.000 VU par jour au total (les gros sont pas non plus intervenus, sauf en MP :wink: ), je suis pas un professionnels qui vend du référencement, ici je donne des conclusions et des tests, tu les lis ou non. Et vérifie aussi les posts de L-jee, même corrections et même conclusions ...

... et pour rassurer mes copains, j'ai pas pris de raclées de Google sur aucun de mes sites, ma tension est toujours PR4 pour les principaux. Faut juste faire encore une analyse de sang (vont probablement touver tiop de liens, trop de fautes d'ortogrape SEO, ...).
:lol:
 
WRInaute accro
webstorm a dit:
L.Jee a dit:
Compte deux à trois semaines pour voir Google réagir ;)

Si seulement tu pouvais avoir raison ;)
Allez si tu as raison, je t'offre l'apéro !
Par contre il faudra que tu descendes dans le sud 8)

Je dis qu'il faut ce temps là, pas qu'il va te remettre bien placé dans les serp, de plus j'étais dans le sud jusqu'à samedi, donc tu monteras dans les alpes savoyardes pour l'apéro.

ybet a dit:
Une pénalité de Google désigne une faute du Webmaster, dans ton cas et beaucoup d'autres, c'est pas une tricherie, c'est une modif de postionnement basés sur des calculs ...
Attention Ybet. Comme on l'a évoqué l'autre fois la possibilité de Google de sanctionner un site si il possédait plus de X% de contenu dupliqué, il ne faut être aussi affirmatif sur le fait que ce n'est pas une sanction, ça pourrait tout à fait l'être au final pour certain site.
 
WRInaute accro
Un peu plus d'info sur les changements que tu as effectué ?

Content pour toi depuis le temps que tu galères sans vraiment aucune raison apparente ;)
 
WRInaute accro
Al-Kanz a dit:
Les choses semblent commencer à rentrer dans l'ordre, tout au moins sur certaines requêtes. Ouf !
Depuis une dizaine de jours, pour le duplicate, peu de changement, Google a juste corrigé (dirais plutôt repositionner) les niveaux "de confiance" des sites. Mais ca peut vite faire remonter quelques sites.
Pour les fautes SEO, Google semble avoir un peu réduit les sanctions.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Un peu plus d'info sur les changements que tu as effectué ?

Content pour toi depuis le temps que tu galères sans vraiment aucune raison apparente ;)

Je n'ai plus touché au title principal et j'ai viré le nom du title des articles (je suis sous wordpress). Sinon on a refait toute la hiérarchie des h1, h2, h3. J'ai observé il y a quelques jours un petit retour à la normale, mais depuis ça stagne. Et ça yoyote. Qu'est-ce que c'est long...
 
WRInaute discret
Les semaines passent et rien ne change vraiment. Après un léger yoyo, c'est toujours le déclassement. C'est assez incroyable. Tout au moins, je ne comprends pas.
 
WRInaute discret
Un grand merci à Ybet pour cette longue étude qui représente un travail titanesque ! Merci à tous ceux qui y on participé et de partager votre expérience si précieuse en ces temps de vache maigre.

J'ai fais des ptits tests sur mon site étant également bien touché par le duplicate et donc par la barre grise qui nous fait tant plaisir.

Dans ton étude sur les GWT et ce qu'il peuvent nous apprendre sur les pénalités, dans la partie sur les liens internes tu indiques que la plupart des pages grisées ne sont pas présente dans GWT comme pages recevant des liens, ni comme page faisant des liens aux autres page du site ou voir même externes.

Mais qu'il y a quelques exceptions, je cite :

Pourtant, même là, quelques erreurs: des pages avec un PR grisées mais sans duplicate, sans structure pénalisée, ... sont bien là. Il doit forcément y avoir autre chose en plus dans ces petites pages grisées qui n'apparaissent pas dans les recherches (on va le trouver)

Sur mon site j'ai fait des croisement de données entre GG analyt.. et ces pages grisées qui sont pourtant bien présentes dans GWT.

Seules mes pages grisées ayant un trafic important sont présentes dans GWT. Peut-être une piste à explorer, mais de plus ces pages qui reprenne pourtant fortement le contenu d'autre pages de mon site semblent moins pénalisées que d'autres pages qui font moins de trafic et qui ont un taux de rebond plus important.

GG ne serait-il pas plus tolérant sur ces filtres en fonction du comportement des internautes ?

Idem pour les pages faisant beaucoup de lien avec peu de contenu autour. Si tous ces liens sont fortement suivis par les internautes et donc utilisés par les visiteurs (le seul souci de GG) il pourrait les considérer comme pertinents et donc au final la page comme pertinente.
Si au contraire on se retrouve avec seulement 2 liens fortement suivi sur 40 dans la page, ce serait faire un cadeau de sa part au webmaster de considérer la page et de suivre ces liens, de leur attribuer du poids, alors que les visiteurs ne font pas eu même.

Je pense qu'il se comporte de plus en plus comme les internautes.

La nouvelle formule du PR (je suis pas ingénieur loin de là c'est juste dans l'idée) pourrait alors ressembler à quelque chose comme :

PR = (poids de la page qui fait le lien) + (thématique commune) + (LIEN UTILISER OU NON PAR LES INTERNAUTES) + (temps que les internautes passe sur la page liée ou plutôt comportement des internautes sur la page liée [suivi d'autres liens, temps passé, sortie directe])

Si l'internaute quitte directement la page vers laquelle on fait un lien, c'est que ce lien n'est pas pertinent pour lui et qu'il n'en n'est pas satisfait (internaute pas satisfait = GG pas satisfait).

Ce qui expliquerait également la chute des pages partenaires dont bien souvent les liens de retour vers des annuaires ne sont pas cliqués par les visiteurs.

Ca me fait penser à un article récent d'O. Andrieu sur les site links :

http://blog.abondance.com/2008/07/un-exemple-intressant-et-rvlateur-de.html

Dans l'article on part de l'hypothèse qui semble être fondée, que GG définirait les site links en fonction des liens les plus cliqués.

Si il le fait pour les site links, pourquoi ne le ferait-il pas pour son algo ?

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
xibo a dit:
Si l'internaute quitte directement la page vers laquelle on fait un lien, c'est que ce lien n'est pas pertinent pour lui et qu'il n'en n'est pas satisfait (internaute pas satisfait = GG pas satisfait).
Sauf que si le lien est vraiment pertinent et que l'internaute trouve l'information dont il a besoin, il peut repartir en moins de 10 secondes, sans pour autant que le lien ne soit pas pertinent ;)
 
WRInaute discret
Pourrait-on m'indiquer un lien pour contacter Google ? Il me tarde de leur exposer mon problème. Sait-on jamais, ça pourra peut-être changer les choses.
Merci :)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
xibo a dit:
Si l'internaute quitte directement la page vers laquelle on fait un lien, c'est que ce lien n'est pas pertinent pour lui et qu'il n'en n'est pas satisfait (internaute pas satisfait = GG pas satisfait).
Sauf que si le lien est vraiment pertinent et que l'internaute trouve l'information dont il a besoin, il peut repartir en moins de 10 secondes, sans pour autant que le lien ne soit pas pertinent ;)

C'est toute la difficulté de la chose, c'est certain. Mais on va pourtant bien vers l'analyse comportementale, que ça nous plaise ou non.

Voir l'article d'Olivier sur User centric... de Y! GG est déjà dessus on peut en être certain.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/user-sensitive-pagerank-le-brevet-de-yahoo.99205/

Si j'étais GG, mon objectif serait à terme de pouvoir me passer des webmasters pour définir la qualité de leur page. Le webmaster à trop d'intérêt dans l'affaire pour être honnete à 100% et on l'a vu ! L'internaute, par contre n'a rien à gagner à se coltiner des pages pourries...

L'avenir du balckhat c'est de dev des robots chercheur dans GG, puis suiveurs des liens de votre site, de façon aléatoire, en changeant d'ip entre chaque visite, marquant des poses, provenant de noeuds de raccordement différents pour la géoloc...

Pas simple d'imiter les "visiteurs naturel"... tiens ça sent le déjà vu tout ça.

On trouvera certainement ce genre de service sur la toile dans quelques temps si ce n'est pas déjà le cas !

... et GG nous dira : "privilégier les visiteurs naturels aux bots" et on leur répondra "on veut la 1ère position"

Heu ! je :arrow:
 
WRInaute passionné
Al-Kanz a dit:
Pourrait-on m'indiquer un lien pour contacter Google ? Il me tarde de leur exposer mon problème. Sait-on jamais, ça pourra peut-être changer les choses.
Merci :)

Tu peux les contacter dans la console Google Webmaster Tools.
 
Nouveau WRInaute
effet sandbox

Bonjour a tous,

Depuis peux je pense subir les effets de la sandbox, exprimer sur ce post.

je m'explique:

mon site a été remanier il y a 3 mois et depuis sur un mot cles je navigue dans les fond de requete.

toutes les URL du site sont nouvelles.

et quand je tape les commandes allintext:"mot cles" ou allinanchor:"mot cles" ou même le mot cles avec un ^ sur une voyelle mon site apparait en page 3 ou 4 ou lieu de la page 25 voir 27 !!!!

cela s'apparente bien je pense a un effet sandbox ?

je voudrais surtout savoir si mon site est trop optimiser ou bien trop de liens qui pointent vers mon site ou autre, selon vous que faut-il changer pour remédier a ce probleme.

besoin de l'adresse du site et des mot cles ?

Merci
 
WRInaute discret
Re: effet sandbox

loghu a dit:
mon site a été remanier il y a 3 mois et depuis sur un mot cles je navigue dans les fond de requete.

toutes les URL du site sont nouvelles.

As tu fait des redirections permanentes (301) de tes anciennes pages vers les nouvelles ?

Sinon oui, avec l'adresse du site et tes mots clé stratégiques ce serait plus simple de jeter un coup d'oeil.
 
Nouveau WRInaute
non j'ai pas fait de redirection des anciennes pages, google les notes en 404 comme elles existent plus, et les eliminent au fur et a mesure.

site: www.lt-tradingcar.com

mot cles: mandataire et voiture neuve

j'ai sur le site en acceuil des slideshows, est ce que cela peux être néfaste ?

allintext:mandataire > page 4 sinon sans allintext page 25 environ.

je n'arrive pas a trouver ce qui peux le mettre en sandbox
 
WRInaute discret
Combien as tu de pages en 404 ?

Ca doit certainement jouer sur tes baisses de positions.
Si tu peux, rediriges toutes tes anciennes pages vers les nouvelles, soit sur les catégories correspondantes ou importantes, ou vers la page d'accueil du site si tu n'as pas trop de temps.

A faire via ton .htaccess

Si tu as des centaines de pages en 404, faut pas s'étonner d'une perte de confiance de GG envers ton site.
Tu "pourris" la pertinence de ses réponses en envoyant "ses" internautes vers des page 404. Va pas trop aimer le monsieur !
 
Nouveau WRInaute
j'ai verifier et on arrive sur la page d'acceuil, ca doit pas être ca.

en 2 mois gg a enregistrer 280 pages environs il en reste 10 fois plus.....il reste environ 100 pages de l'ancien site.

je sais pas si les mots cles sont trop optimiser, je ne pense pas mais j'aimerais avoir un avis.

je pensais aussi au liens d'autres site peut être......

quelqu'un sais si les slideshow sont negatifs pour le ref ?
 
WRInaute accro
Re: effet sandbox

loghu a dit:
Bonjour a tous,

Depuis peux je pense subir les effets de la sandbox, exprimer sur ce post.

Entre nous, ici on parle pas de sandbox mais de sanctions sur des jeunes ou vieux sites (quelques soient le PR).... Imagine un vieux site qui passe du jour au lendemain de 230.000 visiteur par jour à quelques centaines.
 
Nouveau WRInaute
bah la sandbox c bien une sanction de GG ????

Le nombre de visites est beaucoup plus faible qu'avant avec le nouveau site.
 
WRInaute accro
Oui la sandbox est une pénalité, mais là on parlait de la vague de pénalité qui déferlait sur les webmaster, mais ça à déjà plusieurs mois comme discution.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on a dépassé les 500 posts pour cette discussion, je pense qu'il est temps de la fermer car ça part dans tous les sens maintenant. Je vous laisser ouvrir d'autres discussions si nécessaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut