Référencement Jullu.fr

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Référencement Jullu.fr

Message le Ven Nov 20, 2009 15:57

Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent j'ai lancé un annuaire le 25 octobre dernier.

Après 27 jours d'activité, je constate un indexation plutôt bonne avec 153 pages indexées (la quasi totalité du site je pense). Concernant le trafic en provenance de google c'est par contre morne pleine avec 53 visiteurs dont seulement 15 valables si je retire les requêtes de webmasters curieux du type "jullu.fr", "site:jullu.fr" ...

Quand j'entends certains annuairistes avoir du trafic google dès le lancement ou presque, j'avoue me poser quelques questions :?

Qu'en pensez vous ?

Alyne
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Référencement Jullu.fr

Message le Ven Nov 20, 2009 16:48

Ma remarque n'a rien à voir désolée, mais ce que j'aime bien perso chez les annuairistes..c'est la possibilité de vérifier son indexation ou bien tout simplement comme chez costaud et d'autres un petit moteur de recherche au sein de l'annuaire.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 20, 2009 17:12

Alyne a écrit:Ma remarque n'a rien à voir désolée, mais ce que j'aime bien perso chez les annuairistes..c'est la possibilité de vérifier son indexation ou bien tout simplement comme chez costaud et d'autres un petit moteur de recherche au sein de l'annuaire.

Le moteur de recherche interne est sur la todolist :)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 20, 2009 19:15

dop20vt a écrit:Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent j'ai lancé un annuaire le 25 octobre dernier.

Après 27 jours d'activité, je constate un indexation plutôt bonne avec 153 pages indexées (la quasi totalité du site je pense). Concernant le trafic en provenance de google c'est par contre morne pleine avec 53 visiteurs dont seulement 15 valables si je retire les requêtes de webmasters curieux du type "jullu.fr", "site:jullu.fr" ...

Quand j'entends certains annuairistes avoir du trafic google dès le lancement ou presque, j'avoue me poser quelques questions :?

Qu'en pensez vous ?

Pour moi c'est tout à fait normal pour ton annuaire avec ta faible ancienneté et ton pauvre contenu... Hé ! Attention ! Aucune critique négative, c'est normal, ton annuaire est tout neuf ! Tiens bon :wink: C'est difficile le métier d'annuairiste... Faut souligner qu'en 2009, on fait ça parce qu'on a envie de fournir un service de réf. de qualité, et pas uniquement parce qu'on a envie de s'en foutre pleins les fouilles :!:

Allez courage, ça vaut ce que ça vaut, mais quand ton annuaire aura quelques heures de vol il passera dans ma liste que j'appelle "les bons annuaires à description uniques :mrgreen: ".

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 20, 2009 19:32

1-sponsor a écrit:Allez courage, ça vaut ce que ça vaut, mais quand ton annuaire aura quelques heures de vol il passera dans ma liste que j'appelle "les bons annuaires à description uniques :mrgreen: ".

keudal :mrgreen:

:P

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 20, 2009 19:49

dop20vt a écrit:
1-sponsor a écrit:Allez courage, ça vaut ce que ça vaut, mais quand ton annuaire aura quelques heures de vol il passera dans ma liste que j'appelle "les bons annuaires à description uniques :mrgreen: ".

keudal :mrgreen:

:P

euh... c'est pas en le prenant comme ça que tu pourras encore venir te plaindre que ton annuaire décolle pas ! :wink:

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 20, 2009 19:52

1-sponsor a écrit:euh... c'est pas en le prenant comme ça que tu pourras venir pleurer parce que ton annuaire décolle pas ! :wink:

Soit t'es une nana (un peu de misogynie pour la route) soit ils ont oublié de te mettre le 2nd degré à l'usine :P

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 20, 2009 20:00

Bravo pour ton annuaire, je vois tu démarres FORT :lol:

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 20, 2009 20:01

L.Jee a écrit:Bravo pour ton annuaire, tu démarres FORT :lol:

Ca manque de smilies plus vulgaires dans ce forum je trouve ... :mrgreen:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 20, 2009 20:04

dop20vt a écrit:
1-sponsor a écrit:euh... c'est pas en le prenant comme ça que tu pourras venir pleurer parce que ton annuaire décolle pas ! :wink:

Soit t'es une nana (un peu de misogynie pour la route) soit ils ont oublié de te mettre le 2nd degré à l'usine :P

Ce n'est pas parce qu'on est derrière un ordi. qu'on doit oublier que les règles élémentaires de politesse qui régissent la communication verbale s'applique aussi sur le net.

J'essaye de te donner une opinion, qui je pense, doit potentiellement t'être utile puisque je suis passé exactement par là avec mon annuaire.

Tu n'y réagis pas ! Tu te contente de balancer une vanne, qui, sans intonation de voix ni mimique peut-être très mal prise. Alors que je m'en fout, sérieux, je ne viens pas sur WRI pour me marrer (mais si ça peut arriver) :mrgreen:

Je ne parlerais pas de ton deuxième message, nana, misogyne, usine... 8O Non mais ! Je ne me souvient pas d'avoir élevé les cochons avec toi...

Allez, j'espère sincèrement que t'auras la réponse que tu attends pour ton problème :wink:

Au moins j'aurais appris que mes desc. uniques valent keudale pour toi (2ième degré hein :wink: ).

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 20, 2009 20:05

L.Jee a écrit:Bravo pour ton annuaire, je vois tu démarres FORT :lol:

C'est la prime de fraîcheur ou bien... ok :mrgreen: :arrow:

dop20vt a écrit:
L.Jee a écrit:Bravo pour ton annuaire, tu démarres FORT :lol:

Ca manque de smilies plus vulgaires dans ce forum je trouve ... :mrgreen:

Il y en a d'autres... 2ième degré !!

ok ok :mrgreen: :arrow:

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 20, 2009 20:11

1-sponsor a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est derrière un ordi. qu'on doit oublier que les règles élémentaires de politesse qui régissent la communication verbale s'applique aussi sur le net.

J'essaye de te donner une opinion, qui je pense, doit potentiellement t'être utile puisque je suis passé exactement par là avec mon annuaire.

Tu n'y réagis pas ! Tu te contente de balancer une vanne, qui, sans intonation de voix ni mimique peut-être très mal prise. Alors que je m'en fout, sérieux, je ne viens pas sur WRI pour me marrer (mais si ça peut arriver) :mrgreen:

Je ne parlerais pas de ton deuxième message, nana, misogyne, usine... 8O Non mais ! Je ne me souvient pas d'avoir élevé les cochons avec toi...

Allez, j'espère sincèrement que t'auras la réponse que tu attends pour ton problème :wink:

Au moins j'aurais appris que mes desc. uniques valent keudale pour toi (2ième degré hein :wink: ).

Bon aller on efface tout :roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 20, 2009 20:19

Alez, ca recommence les anuairistes se tapent contre un nouvel annuaire (manque The Cat)
Je l'ai pas vu. D'abord parce que pour les annuaires, il y a http://forum.webrankinfo.com/annuaires-moteurs.html (je sais, il est en nofollow mais le nofollow ne bloque pas le robot, juste n'envoit le PR ou autre texte de lien) mais aussi parceque sans adresse ....
Davo: avec 428 posts, tu connais pas le fonctionnement du forum?

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 20, 2009 20:31

ybet a écrit:Alez, ca recommence les anuairistes se tapent contre un nouvel annuaire (manque The Cat)
Je l'ai pas vu. D'abord parce que pour les annuaires, il y a http://forum.webrankinfo.com/annuaires-moteurs.html (je sais, il est en nofollow mais le nofollow ne bloque pas le robot, juste n'envoit le PR ou autre texte de lien) mais aussi parceque sans adresse ....
Davo: avec 428 posts, tu connais pas le fonctionnement du forum?

C'est moi Davo ?

J'ai déjà présenté mon annuaire dans la section appropriée. J'ai créé ce post pour avoir l'avis des annuairistes sur le début de carrière de mon annuaire. Je trouve ma visibilité très mauvaise alors que l'indexation semble bonne.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 20, 2009 20:38

dop20vt a écrit:Bon aller on efface tout :roll:

Pas de problème ;)

dop20vt a écrit:C'est moi Davo ?

J'ai déjà présenté mon annuaire dans la section appropriée. J'ai créé ce post pour avoir l'avis des annuairistes sur le début de carrière de mon annuaire. Je trouve ma visibilité très mauvaise alors que l'indexation semble bonne.

Oui ! Recentre ton sujet...

Les quelques annuairistes présents ici pourraient-ils aussi dirent ce qu'ils en pense svp ? :roll:

Référencement Jullu.fr

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.