Référencement Jullu.fr

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent j'ai lancé un annuaire le 25 octobre dernier.

Après 27 jours d'activité, je constate un indexation plutôt bonne avec 153 pages indexées (la quasi totalité du site je pense). Concernant le trafic en provenance de google c'est par contre morne pleine avec 53 visiteurs dont seulement 15 valables si je retire les requêtes de webmasters curieux du type "jullu.fr", "site:jullu.fr" ...

Quand j'entends certains annuairistes avoir du trafic google dès le lancement ou presque, j'avoue me poser quelques questions :?

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
Ma remarque n'a rien à voir désolée, mais ce que j'aime bien perso chez les annuairistes..c'est la possibilité de vérifier son indexation ou bien tout simplement comme chez costaud et d'autres un petit moteur de recherche au sein de l'annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Alyne a dit:
Ma remarque n'a rien à voir désolée, mais ce que j'aime bien perso chez les annuairistes..c'est la possibilité de vérifier son indexation ou bien tout simplement comme chez costaud et d'autres un petit moteur de recherche au sein de l'annuaire.

Le moteur de recherche interne est sur la todolist :)
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent j'ai lancé un annuaire le 25 octobre dernier.

Après 27 jours d'activité, je constate un indexation plutôt bonne avec 153 pages indexées (la quasi totalité du site je pense). Concernant le trafic en provenance de google c'est par contre morne pleine avec 53 visiteurs dont seulement 15 valables si je retire les requêtes de webmasters curieux du type "jullu.fr", "site:jullu.fr" ...

Quand j'entends certains annuairistes avoir du trafic google dès le lancement ou presque, j'avoue me poser quelques questions :?

Qu'en pensez vous ?

Pour moi c'est tout à fait normal pour ton annuaire avec ta faible ancienneté et ton pauvre contenu... Hé ! Attention ! Aucune critique négative, c'est normal, ton annuaire est tout neuf ! Tiens bon :wink: C'est difficile le métier d'annuairiste... Faut souligner qu'en 2009, on fait ça parce qu'on a envie de fournir un service de réf. de qualité, et pas uniquement parce qu'on a envie de s'en foutre pleins les fouilles :!:

Allez courage, ça vaut ce que ça vaut, mais quand ton annuaire aura quelques heures de vol il passera dans ma liste que j'appelle "les bons annuaires à description uniques :mrgreen: ".
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Allez courage, ça vaut ce que ça vaut, mais quand ton annuaire aura quelques heures de vol il passera dans ma liste que j'appelle "les bons annuaires à description uniques :mrgreen: ".

keudal :mrgreen:

:p
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
1-sponsor a dit:
Allez courage, ça vaut ce que ça vaut, mais quand ton annuaire aura quelques heures de vol il passera dans ma liste que j'appelle "les bons annuaires à description uniques :mrgreen: ".

keudal :mrgreen:

:p

euh... c'est pas en le prenant comme ça que tu pourras encore venir te plaindre que ton annuaire décolle pas ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
euh... c'est pas en le prenant comme ça que tu pourras venir pleurer parce que ton annuaire décolle pas ! :wink:

Soit t'es une nana (un peu de misogynie pour la route) soit ils ont oublié de te mettre le 2nd degré à l'usine :p
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
1-sponsor a dit:
euh... c'est pas en le prenant comme ça que tu pourras venir pleurer parce que ton annuaire décolle pas ! :wink:

Soit t'es une nana (un peu de misogynie pour la route) soit ils ont oublié de te mettre le 2nd degré à l'usine :p

Ce n'est pas parce qu'on est derrière un ordi. qu'on doit oublier que les règles élémentaires de politesse qui régissent la communication verbale s'applique aussi sur le net.

J'essaye de te donner une opinion, qui je pense, doit potentiellement t'être utile puisque je suis passé exactement par là avec mon annuaire.

Tu n'y réagis pas ! Tu te contente de balancer une vanne, qui, sans intonation de voix ni mimique peut-être très mal prise. Alors que je m'en fout, sérieux, je ne viens pas sur WRI pour me marrer (mais si ça peut arriver) :mrgreen:

Je ne parlerais pas de ton deuxième message, nana, misogyne, usine... 8O Non mais ! Je ne me souvient pas d'avoir élevé les cochons avec toi...

Allez, j'espère sincèrement que t'auras la réponse que tu attends pour ton problème :wink:

Au moins j'aurais appris que mes desc. uniques valent keudale pour toi (2ième degré hein :wink: ).
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Ce n'est pas parce qu'on est derrière un ordi. qu'on doit oublier que les règles élémentaires de politesse qui régissent la communication verbale s'applique aussi sur le net.

J'essaye de te donner une opinion, qui je pense, doit potentiellement t'être utile puisque je suis passé exactement par là avec mon annuaire.

Tu n'y réagis pas ! Tu te contente de balancer une vanne, qui, sans intonation de voix ni mimique peut-être très mal prise. Alors que je m'en fout, sérieux, je ne viens pas sur WRI pour me marrer (mais si ça peut arriver) :mrgreen:

Je ne parlerais pas de ton deuxième message, nana, misogyne, usine... 8O Non mais ! Je ne me souvient pas d'avoir élevé les cochons avec toi...

Allez, j'espère sincèrement que t'auras la réponse que tu attends pour ton problème :wink:

Au moins j'aurais appris que mes desc. uniques valent keudale pour toi (2ième degré hein :wink: ).

Bon aller on efface tout :roll:
 
WRInaute accro
Alez, ca recommence les anuairistes se tapent contre un nouvel annuaire (manque The Cat)
Je l'ai pas vu. D'abord parce que pour les annuaires, il y a https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ (je sais, il est en nofollow mais le nofollow ne bloque pas le robot, juste n'envoit le PR ou autre texte de lien) mais aussi parceque sans adresse ....
Davo: avec 428 posts, tu connais pas le fonctionnement du forum?
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Alez, ca recommence les anuairistes se tapent contre un nouvel annuaire (manque The Cat)
Je l'ai pas vu. D'abord parce que pour les annuaires, il y a https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ (je sais, il est en nofollow mais le nofollow ne bloque pas le robot, juste n'envoit le PR ou autre texte de lien) mais aussi parceque sans adresse ....
Davo: avec 428 posts, tu connais pas le fonctionnement du forum?

C'est moi Davo ?

J'ai déjà présenté mon annuaire dans la section appropriée. J'ai créé ce post pour avoir l'avis des annuairistes sur le début de carrière de mon annuaire. Je trouve ma visibilité très mauvaise alors que l'indexation semble bonne.
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Bon aller on efface tout :roll:

Pas de problème ;)

dop20vt a dit:
C'est moi Davo ?

J'ai déjà présenté mon annuaire dans la section appropriée. J'ai créé ce post pour avoir l'avis des annuairistes sur le début de carrière de mon annuaire. Je trouve ma visibilité très mauvaise alors que l'indexation semble bonne.

Oui ! Recentre ton sujet...

Les quelques annuairistes présents ici pourraient-ils aussi dirent ce qu'ils en pense svp ? :roll:
 
WRInaute accro
Pour ma part, on en discutait en live quand j'ai vu le topic et je disais qu'il fallait bosser le référencement maintenant que tout était en place. Il n'y a pas de secret pour avoir des visiteurs ;)
 
WRInaute impliqué
Vous voulez mon avis ? Ben c'est difficile de comprendre le référencement.
Je commençais a etre bien positionné sur pas mal de mots clés et je viens de me prendre une grosse gifle. ,-)
Alors que je commençais a avoir pas mal de visiteurs, du coup y a plus personne. :mrgreen:
Sans savoir pourquoi. Peut-être est-ce du au fait que j'ai excessivement peu de backlinks.
Google doit pas aimer sans doute les sites qui n'ont pas des links régulierement. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Après presque 3 mois de vie, voila ma courbe de visiteurs en provenance de Google :

stats.jpg


Trouvez vous ca "normal" pour un site de 3 mois ou bien pensez vous qu'il y a comme un soucis quelque part ??

Merci pour vos avis.
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Après presque 3 mois de vie, voila ma courbe de visiteurs en provenance de Google :

stats.jpg


Trouvez vous ca "normal" pour un site de 3 mois ou bien pensez vous qu'il y a comme un soucis quelque part ??

Merci pour vos avis.

10 visiteurs de moyenne par jour, en décomptant toi :evil:

Non, pas du tout :roll: À ce stade tu devrais avoir au moins 10 x plus je pense. Tu as combien d'inscription/jour environ ?

Pourtant j'ai remarqué que tu bossais un peu ton réf. Bizarre. Faudrait peut-être revoir l'optimisation des tes pages ?! Enfin, 400 pages indexées c'est pas folichonchon. Faudrait demander aux autres copains annuairistes naissant pour savoir s'ils sont situés au dessus de ça.
 
WRInaute accro
Tu sais déjà ce que j'en pense. Voilà pour Costaud ce que ça donnait après deux mois (sachant que je ne l'avais pas encore présenté ou que ce soit à cette période) :
costaud.jpg


La pointe à la fin représente d'ailleurs le jour ou je l'ai présenté sur Seosphère et WRI (lancement officiel).
 
WRInaute accro
J'allais dire sans plus, mais pas forcément, j'avais déjà un BL en home sur CLN d'entrée de jeu ! Mais en dehors de cela, il a été linké comme les autres et je n'y étais pas allé fort. Je m'attelais plutôt à le remplir de sites pertinents.
 
WRInaute passionné
Mais bon drop20vt, on te donne des conseils d'optimisations et tu ne les suis pas :S

Bref, il y a un problème avec ton annuaire, ce n'est pas normal, t'as pas de trafic moteur.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Tu l'as pris pour un rugbyman ?

ce n'est pas normal, t'as pas de trafic moteur.
Pas de trafic du tout ! Ne serait-ce qu'avec les referers il devrait déjà faire plus que ça !


En fait le code analytics est mis que sur une page perdue de l'annuaire :mrgreen:

HS : j'ai pas pigé non plus avec le rugbyman :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
J'ai inscris mon annuaire dans les annuaires de la liste atypicom. La structure du site me semble convenable et à été ajusté suite à une discussion avec L.Jee au niveau des H1 en page d'accueil et dans les catégories.

Chaque jour un nouvel article et 1 ou 2 sites ajoutés.

Quand je vois le démarrage de costaud je l'ai un peu mauvaise :?


1-sponsor : quel conseil ai-je zappé ??
L.Jee : mon graph ne présente que les visites en provenance de Google.
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Quand je vois le démarrage de costaud je l'ai un peu mauvaise :?

Bhééé... :?



Mais moi il y avait une V1 toute pourrie et pas référencée derrière, mais je sais pas combien j'avais de traf. ça devait tourner atour des 30vu/jour.

dop20vt a dit:
1-sponsor : quel conseil ai-je zappé ??

Les miens, j'ai un peu perdu du temps à te les donner à ce que je vois :S Ça se trouve quelque part par .
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Les miens, j'ai un peu perdu du temps à te les donner à ce que je vois :S Ça se trouve quelque part par .

J'dois être aveugle mais je ne vois rien de concret en conseils dans tes propos :oops: J'ai relus tous tes posts :idea:

Mais j'suis preneur hein :)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Désolé, c'est ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-jullu-fr.118231/ j'avais pas pensé que t'avais fait 2 annonces de ton annuaire.

Ce que je retiens c'est :
1-sponsor a dit:
Ca reste des suggestions de puriste :mrgreen: ton annuaire est déjà très bien comme ça !!
:mrgreen:

Plus sérieusement, les vignettes sont maintenant rapatriées depuis un moment. Au sujet des vignettes aléatoires en catégories hautes c'est un détail je pense (et comme tu le sous entendais dans ta remarque).

Mon annuaire est très bien indexé mais le trafic Google est minable :?
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
1-sponsor a dit:
Désolé, c'est ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-jullu-fr.118231/ j'avais pas pensé que t'avais fait 2 annonces de ton annuaire.

Ce que je retiens c'est :
1-sponsor a dit:
Ca reste des suggestions de puriste :mrgreen: ton annuaire est déjà très bien comme ça !!
:mrgreen:

Plus sérieusement, les vignettes sont maintenant rapatriées depuis un moment. Au sujet des vignettes aléatoires en catégories hautes c'est un détail je pense (et comme tu le sous entendais dans ta remarque).

Mon annuaire est très bien indexé mais le trafic Google est minable :?

Là, ce que tu dois faire, c'est chercher le problème : Parce qu'il y en a un !

Donc, pourquoi tu n'essayerais pas d'optimiser déjà ce que tu connais ?

Les vignettes aléatoires ce n'est pas idéale !?
Comment Google sait de quoi parle une page si elle change à chaque rafraichissement ? (Il y a rien de plus basique en fait)

Je l'avais fait pour un autre annuaire thématique avec UNE seule thumb. Ybet a vraiment insisté sur le fait que je devrais la mettre en cache, et effectivement, la seul vignette en aléatoire me faisait baisser un peu, c'est réel.

C'est pas en postant sur le forum que Jullu va s'optimiser tout seul :)

Allé, enlève le tirage aléatoire et revient donner des stats dans 10 jours. Ça nous apprendra pleins de choses, t'auras fait un vrai test SEO bien utile :)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Allé, enlève le tirage aléatoire et revient donner des stats dans 10 jours. Ça nous apprendra pleins de choses, t'auras fait un vrai test SEO bien utile :)

J'ai mis un cache sur 24H ... j'suis très sceptique. Franchement si je me bouffe une pénalité juste pour ca c'est qu'il leur reste vraiment du taff pour optimiser chez Google :mrgreen:

Mais bon, qui ne tente rien ...
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
1-sponsor a dit:
Allé, enlève le tirage aléatoire et revient donner des stats dans 10 jours. Ça nous apprendra pleins de choses, t'auras fait un vrai test SEO bien utile :)

J'ai mis un cache sur 24H ... j'suis très sceptique. Franchement si je me bouffe une pénalité juste pour ca c'est qu'il leur reste vraiment du taff pour optimiser chez Google :mrgreen:

Mais bon, qui ne tente rien ...

Tu peux pas augmenter ton cache pour avoir un test probant ? Euh... 48 heures peut-être ? Je doute que Google viennent si souvent sur tes pages (pour l'instant j'entends).
 
WRInaute occasionnel
J'ai mis 72H !!

Si ca vient de la, j'vais me sentir obligé de t'embrasser sur la bouche ... mais à mon avis tu peux dormir serein :mrgreen:
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
J'ai mis 72H !!

Si ca vient de la, j'vais me sentir obligé de t'embrasser sur la bouche ... mais à mon avis tu peux dormir serein :mrgreen:

T'es développeur, quand tu cherche une erreur dans ton code, tu passe au peigne fin et tu élimine petit à petit les erreurs éventuelles. Pour le réf. ça marche aussi.

Autre tuyau, si ce n'est déjà fait, inscrit toi sur le Webmaster Tools de Google.

Je le veux vraiment mon bisous :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Pour continuer ce qu'on disait sur le topic dédié à l'annuaire Trend. Je pense qu'il te faut travailler ton Linking externe:
https://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=http%3A%2F%2Fwww.jullu. ... o=d&bwmf=u

Avec à peine 243 BL tu es loin de tes concurrents.
En face ils ont au minimum 10 fois plus de BL que toi:
https://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=http%3A%2F%2Fwww.annuai ... o=d&bwmf=s

Il faut travailler ce point pour espérer figurer en bonne position. Tu peux bien sûr commencer par nouer des partenariats, et inscrire ton site sur d'autres annuaires, le lister sur plus de forums.
Si tu cherches à étoffer ton linking rapidement, contacte moi :)
Je peux te proposer une solution alternative et abordable pour varier la source des BLs et augmenter ton score rapidement.
 
WRInaute passionné
Non vous puez pas :p
Il y en a qui en ont besoin plus que d'autres :D
Par contre si ça intéresse quelqu'un, il suffit de m'envoyer un PM ou un Mail sur:
Code:
contact@leredacteurweb.com
Vu que ce sont des services personnalisées et que je n'ai pas spécialement envie d'être copié je préfère donner le type de service qui serait effectuer au cas par cas :)
 
Discussions similaires
Haut