Referencement et javascript detection frame
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Invité
Referencement et javascript detection frame
Bonjour,
Est-ce qu'un javascript de ce type (voir ci-dessous) pose problème lors du passage du Bot Google ?
Merci
Est-ce qu'un javascript de ce type (voir ci-dessous) pose problème lors du passage du Bot Google ?
Merci
- Code: Tout sélectionner
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (parent.frames.length < 1)
{
document.location.href = 'index.php'';
}
</SCRIPT>
- Invité
on en a bcp parlé ici .. avec des avis assez divergents.
ma réponse : les robots n'exécutent pas le javascript .. donc c'est comme si ce script n'existait pas sur ta page.
ma réponse : les robots n'exécutent pas le javascript .. donc c'est comme si ce script n'existait pas sur ta page.
- Invité
Détection redirection
cela servirait à quoi d'afficher ce code?
les moteurs le voient, tu seras blacklisté pour plusieur ciècles
les moteurs le voient, tu seras blacklisté pour plusieur ciècles
- zola2
- Nouveau WRInaute

Excusez moi j'avais posté ma question en tant qu'invité !
Ce code sert, si une page qui normalement est dans une frame est affichée en dehors des frames (donc appel direct) de faire une redirection vers la page qui contient les frames (ou autres).
J'ai un doute pour le réferencement, Google passe voir mes pages une fois par jour, mais n'ajoute dans sa base, aucune nouvelle page...
Quand il passe chaque jour, c'est juste pour faire la mise à jour des pages déjà réferencées ou bien si y a des nouveaux liens, il ajoute les nouvelles pages ???
Merci !
Ce code sert, si une page qui normalement est dans une frame est affichée en dehors des frames (donc appel direct) de faire une redirection vers la page qui contient les frames (ou autres).
J'ai un doute pour le réferencement, Google passe voir mes pages une fois par jour, mais n'ajoute dans sa base, aucune nouvelle page...
Quand il passe chaque jour, c'est juste pour faire la mise à jour des pages déjà réferencées ou bien si y a des nouveaux liens, il ajoute les nouvelles pages ???
Merci !
- Eservice
- WRInaute passionné

zola2 a écrit:Ce code sert, si une page qui normalement est dans une frame est affichée en dehors des frames (donc appel direct) de faire une redirection vers la page qui contient les frames (ou autres).
Bienvenue sur les forums WRI
les moteurs ne savent pas lire les frames, il faut utiliser <noframes> pour mettre du texte à indexer
- zola2
- Nouveau WRInaute

J'utilise les frames par dépit...
Je suis hebergé chez Amen, si je n'utilise pas les frames, mon nombre de hit est trop élevé... pour leur hebergement mutualisé... et je n'ai malheureusement pas les moyens de me prendre un autre hebergement...
Et depuis quand Google ne sait pas lire les frames ? les pages contenues dans les frames ont bien été referencées....
non ?
Je suis hebergé chez Amen, si je n'utilise pas les frames, mon nombre de hit est trop élevé... pour leur hebergement mutualisé... et je n'ai malheureusement pas les moyens de me prendre un autre hebergement...
Et depuis quand Google ne sait pas lire les frames ? les pages contenues dans les frames ont bien été referencées....
non ?
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonsoir, les moteurs indexent peu ou pas les frames http://www.webrankinfo.com/contenu/frames.php
-

Yvan - WRInaute occasionnel

Je vais vous donner ce que j'ai eu comme infos depuis que mon site tourne avec des frames (depuis sa naissance en fait!) :
- Google comprend les frames, il suit les liens contenus dans les <Frame src="...">
- Par contre pour lui la page ne contient que ce qu'il y a entre les tags <NOFRAME> pour la page qui définit ces cadres. Le conseil : utiliser un sommaire entre les tags <NOFRAME>et </NOFRAME>. Cela permettra à Google de mieux référencer votre site
- J'essaye, mais je ne suis pas encore au bout de mes peines, de mettre une redirection PHP lorsque on est en dehors des frames. Pb : si je regarde le $HTTP_REFERER, qui va me dire que l'utilisateur vient bien de l'extérieur (>redirection) ou pas (>OK), c'est que si Google ne passe pas pas la page index.php lorsqu'il référence le site, il sera redirigé à tous les coups... Et donc il revient sur l'index.php !!! Et ne référence pas la suite du site. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quelques pbs (passagers) de référencement. Donc le Javascript est la solution, cependant tous les navigateurs ne l'utilisent pas forcément...
Yvan
- Google comprend les frames, il suit les liens contenus dans les <Frame src="...">
- Par contre pour lui la page ne contient que ce qu'il y a entre les tags <NOFRAME> pour la page qui définit ces cadres. Le conseil : utiliser un sommaire entre les tags <NOFRAME>et </NOFRAME>. Cela permettra à Google de mieux référencer votre site
- J'essaye, mais je ne suis pas encore au bout de mes peines, de mettre une redirection PHP lorsque on est en dehors des frames. Pb : si je regarde le $HTTP_REFERER, qui va me dire que l'utilisateur vient bien de l'extérieur (>redirection) ou pas (>OK), c'est que si Google ne passe pas pas la page index.php lorsqu'il référence le site, il sera redirigé à tous les coups... Et donc il revient sur l'index.php !!! Et ne référence pas la suite du site. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quelques pbs (passagers) de référencement. Donc le Javascript est la solution, cependant tous les navigateurs ne l'utilisent pas forcément...
Yvan
- zola2
- Nouveau WRInaute

Bon j'ai viré les frames !
J'ai utilisé le système de pseudo frame (en php)...
Mon référecement est carrement mieux !!!
Par contre qui dit site sans frame, dit augmentation de hit... et mon hebergeur (Amen) limite à 3500 hits max/heure... (et je les dépasse maintenant largement depuis la suppression des frames)... y a des chances que je me fasse virer, mais bon, j'préfére un bon réferencement...
Alors pour ceux qui ont des pack web pro chez amen, surveillez vos hits !!!
J'ai utilisé le système de pseudo frame (en php)...
Mon référecement est carrement mieux !!!
Par contre qui dit site sans frame, dit augmentation de hit... et mon hebergeur (Amen) limite à 3500 hits max/heure... (et je les dépasse maintenant largement depuis la suppression des frames)... y a des chances que je me fasse virer, mais bon, j'préfére un bon réferencement...
Alors pour ceux qui ont des pack web pro chez amen, surveillez vos hits !!!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

zola2 a écrit:J'ai utilisé le système de pseudo frame (en php)...
Attention avec les pseudo-frames, on arrive rapidement à des URL ayant + de 2 arguments, ce qui n'est pas indexé par Google.
Mais tu pourras facilement mettre en place l'URL rewriting (cf autre forum)
- zola2
- Nouveau WRInaute

Pour l'instant j'ai reussi à être au maximum à 2 arguments... j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur l'url rewriting... chose qui ma l'air quand un même un peu compliqué non ?
Est-ce que l'url rewriting marche sur tous les hebergeurs (ayant apache) ? ou bien il faut qu'il y ai un module spécifique d'installé ?
Est-ce que l'url rewriting marche sur tous les hebergeurs (ayant apache) ? ou bien il faut qu'il y ai un module spécifique d'installé ?
- Mitirapa
- WRInaute passionné

-apache a par défaut le module, mais certains hebergeurs le desactive pour "forcer" les clients à passer sur du dédiés..
-pour serveur dédié cobalt ayant le dernier patch de securité, faudra faire une ptite modif pour le reactiver
-pour serveurs microsoft, il y a des "addons" spécial pour faire de l'url rewriting.. un membre donne les liens pour ca dans les forums ici
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un site en frame avec menu javascript
- detection javascript?
- Frame et javascript
- Détéction d'un mot du contenu en Javascript
- Redirection 'frame en javascript'
- Appeler une frame en javascript
- Détection de la version de windows media player - Javascript
- Problème de détection du referer en javascript pour MSN
- css,javascript et detection de liens par google
- [JavaScript/CSS] Reload sans frame ni iframe
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- Référencement d'un site en frames - 04-08-2008
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam... - 09-12-2005
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript ! - 08-06-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Related Links, Google Compute
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.