référencement : interview de Marie-Aude

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Al-Kanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 02, 2009 21:10

Bonsoir

Voici une interview qu'a bien voulu m'accorder Marie-Aude que tout le monde connaît sur WRI :)

http://www.al-kanz.org/2009/02/02/referencement/

bonne lecture

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: référencement : interview de Marie-Aude

Message le Lun Fév 02, 2009 22:03

Ouaip, on apprend pas grand chose, mais c'est une personnalité sympathique et surtout réfléchie.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 03, 2009 9:45

"on" y apprend pas grand chose... si par "on", tu entends les participants du forum de WRI, ben non, effectivement, on n'y apprend pas grand chose... mais je ne pense pas que ce genre d'interview s'adresse aux "pros" ou aux amateurs du référencement mais bien plutôt aux néophytes :wink:

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 13:12

Effectivement, si cela avait été un point de vue technique ou une analyse de référenceur, je n'aurais pas dit cela. A mes yeux, c'est un coup de pub qui ne dit pas son nom, un echange de bon procédé qui sert un référenceur tout à fait appréciable...
Bref, c'est une illustration du système d'echanges de contenus employé par beaucoup de webmasters et relayé par une personne qui vous veut du bien. :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2009 13:57

Ca se voit que c'ets un coup de pub, c'est quasi écrit noir sur blanc en bas de l'interview :)

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 14:00

L.Jee a écrit:Ca se voit que c'ets un coup de pub, c'est quasi écrit noir sur blanc en bas de l'interview :)

:mrgreen:
On prend de nouvelles habitudes sur WRI : inciter les lecteurs à consacrer 10 minutes à l'étude d'une publicité.
Marie-Aude pourrait être génée aux entournures... qu'il n'en soit rien.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 03, 2009 14:34

Ca me semble évident que c'est de la pub, comme à peu près tous les blogs de référenceurs / webmasters en sont :) Si on écrivait uniquement pour partager ses connaissances, et pas pour se faire connaître / apprécier / positionner, amha il y aurait beaucoup moins de blogs de référenceurs :) Bref, c'est un échange de contenu, et avec un webmaster qui a effectivement bénéficié de mes conseils, c'est plutôt sympa les clients reconnaissants...

Cela dit, c'est vrai que ça s'adresse à une population de néophytes, et ceux d'entre nous qui vendent leurs services, surtout à des TPME, se retrouvent tous les jours en face de ce genre de questions (et les gens viennent les poser ici), en ce sens ce n'est pas un article totalement inutile, "en soi" même si j'espère effectivement qu'il n'apprend rien aux WRIStes, ça répond à certaines questions sur "que dire à nos prospects".

Et non, je ne suis pas gênée par le fait qu'Al Kanz ait signalé l'article ici :) perso je ne l'aurais pas fait, mais c'est pas dramatique non plus (et il ne faut pas dix minutes pour lire ma prose). Enfin si ça vous gêne, suffit de signaler le message en demandant sa suppression ;)

Al-Kanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2009 14:49

Oui, c'est un article pour les néophytes. Mais il s'adresse aussi aux pros qui ne savent pas parler de leur métier. Ils peuvent s'en inspirer.

Aux esprits chagrins :)

1- Marie-Aude n'a jamais rien demandé ni pour l'interview, ni pour l'article ici.
2- Je comptais produire un article sur le référencement. Je pouvais le faire moi-même, mais l'autorité d'un/e professionnel/le fait plus foi que celle d'un faux-débutant.
3- L'encadré en bas d'article n'était absolument pas prévu. Je l'ai écrit à la dernière minute, juste avant de cliquer sur "publier".
4- Je serai ravi que Marie-Aude croule sous les demandes de devis et les contrats suite à cette interview, parce que j'apprécie son professionnalisme.

L'objectif de l'article était donc avant tout de parler du référencement et j'ai jugé pertinent de mettre en avant les prestations de Marie-Aude. On dirait qu'il y a des jaloux :)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2009 14:54

merci pour cet article qui est interessant et agréable a lire

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 15:13

KOogar a écrit:merci pour cet article qui est interessant et agréable a lire

:D.
Bon, désolé pour la polémique...

Furious-Angel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2009 15:52

Je plussoie Marie Aude

Merci pour l'interview ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2009 22:38

Marie-Aude a écrit:si j'espère effectivement qu'il n'apprend rien aux WRIStes, ça répond à certaines questions sur "que dire à nos prospects".
+1
et s'il vous a fallu 10' pour le lire c'est qu'il vous a fallu assimiler certaines parties du contenu qui devraient déjà vous être familier :lol:
Dernière édition par Leonick le Mar Fév 03, 2009 23:16, édité 1 fois.

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 23:09

Leonick a écrit:
Marie-Aude a écrit:si j'espère effectivement qu'il n'apprend rien aux WRIStes, ça répond à certaines questions sur "que dire à nos prospects".
+1
et s'il vous a fallu 10' pour le lire c'est qu'il vous a fallu assimiler certaines parties du contenu qui devrait déjà vous être familier :lol:

Hey, c'est amusant de voir combien les dynamiques de groupe déclenchent parfois des levées de boucliers.
Remarquez que mes interventions ont toujours eu la délicatesse de préserver l'image de Marie-Aude.
Qu'importe, je ne suis pas un professionnel du référencement... alors les esprits chagrins et les jalousies, eh bien, il faudra les inventer. :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2009 23:20

Protée a écrit:Hey, c'est amusant de voir combien les dynamiques de groupe déclenchent parfois des levées de boucliers.
non, pas de levées de boucliers. Moi non plus je n'ai rien appris, mais il y a certains éléments qui peuvent servir de bon argumentaires pour des prospects qui pensent qu'un pro est toujours trop cher et qu'il peut tout faire tout seul et pour pas un rond.
Après, c'est vrai qu'il faut savoir lire en diagonale et donc ce texte ne m'a pas pris 10' pour le lire

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 23:26

Je vais te dire le fond de ma pensée sans détour Léonick.
J'ai l'habitude de lire des articles écrits par Marie-Aude d'un niveau bien supérieur à celui-ci... et je me suis laissé dire que certains commentaires ou echanges remarqués sur Lumièredelune étaient de ma plume.
Je crois avoir plus servi son article en le critiquant qu'en le mettant dans mes favoris. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.