Référencement international
4 messages • Page 1 sur 1
Référencement international
Bonjour, j'ai un site multilingues, en 6 langues français, anglais,italien, allemand, espagnol, neerlandais et je souhaite avoir un referencement international.
la page d'acces est www.lourdes-roissy.com
Il ya un dossier pour chaque langue fr,en,es.....
ex www.lourdes-roissy.com/fr/hotel.htm, je possede egalement des NDD en .it, .fr, .es, .nl, de ....
1/ Quel la meilleure solution, je fais heberger mes pages etrangeres avec un nom de domaine en .it pour la partie italienne etc... ?
La page d'accés renverra vers chaque site etranger et pourra peut etre creer une sorte de portail dedié sur le meme theme.Et un echange de PR
2/ je reference mes pages d'intro pour chaque langue en gardant la racine www.lourdes-roissy.com
Merci de vos reponses
Philippe
la page d'acces est www.lourdes-roissy.com
Il ya un dossier pour chaque langue fr,en,es.....
ex www.lourdes-roissy.com/fr/hotel.htm, je possede egalement des NDD en .it, .fr, .es, .nl, de ....
1/ Quel la meilleure solution, je fais heberger mes pages etrangeres avec un nom de domaine en .it pour la partie italienne etc... ?
La page d'accés renverra vers chaque site etranger et pourra peut etre creer une sorte de portail dedié sur le meme theme.Et un echange de PR
2/ je reference mes pages d'intro pour chaque langue en gardant la racine www.lourdes-roissy.com
Merci de vos reponses
Philippe
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Attention, ne pas confondre langues et pays : si tu prend un .it, ce n'est pas pour la partie en langue italienne, c'est pour l'italie (le pays).
Personnellement, si tu ne veux pas cibler de pays en particulier, je choisirais la solution 2/ ( je reference mes pages d'intro pour chaque langue en gardant la racine www.lourdes-roissy.com. ) qui me parait être la solution qui a le plus de sens au niveau de l'architecture.
Mais c'est assez ambigü car si tu n'es pas hébergé dans chaque pays, tu ressortira moins bien sur les recherches dans le pays.
A toi de voir, au niveau de ton architecture, si tu privilégie l'efficacité pour le référencement ou la cohérence de l'architecture.
Personnellement, si tu ne veux pas cibler de pays en particulier, je choisirais la solution 2/ ( je reference mes pages d'intro pour chaque langue en gardant la racine www.lourdes-roissy.com. ) qui me parait être la solution qui a le plus de sens au niveau de l'architecture.
Mais c'est assez ambigü car si tu n'es pas hébergé dans chaque pays, tu ressortira moins bien sur les recherches dans le pays.
A toi de voir, au niveau de ton architecture, si tu privilégie l'efficacité pour le référencement ou la cohérence de l'architecture.
La présentation existante ne devrait pas poser de problèmes d'indexation selon les pays.
Héberger les sites sur différents serveurs en fonction de leur langue c'est surtout intéressant pour des requêtes très concurrentielles avec de nombreux résultats dans l'index des moteurs.
Dans ton cas, la requête est beaucoup plus restreinte et peut se positionner correctement quelque soit la langue.
Maintenant, si tu as les ndd de chaque langue et que tu n'es pas géné par les moyens financiers... tu peux héberger les différents sites sur différents serveurs avec une redirection par langue sur le domaine en .com... mais je ne suis pas sûr que cela soit plus efficace qur ce genre de requête... et il faudra gérer le référencement de plusieurs sites au lieu d'un seul.
Héberger les sites sur différents serveurs en fonction de leur langue c'est surtout intéressant pour des requêtes très concurrentielles avec de nombreux résultats dans l'index des moteurs.
Dans ton cas, la requête est beaucoup plus restreinte et peut se positionner correctement quelque soit la langue.
Maintenant, si tu as les ndd de chaque langue et que tu n'es pas géné par les moyens financiers... tu peux héberger les différents sites sur différents serveurs avec une redirection par langue sur le domaine en .com... mais je ne suis pas sûr que cela soit plus efficace qur ce genre de requête... et il faudra gérer le référencement de plusieurs sites au lieu d'un seul.
Modérateur: WebRankInfo
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Cindy McCaffrey quitte Google
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- Opquast ou comment améliorer la qualité de votre site web
- Referencement international/ hebergement international
- Un référencement international
- Référencement International
- Référencement national ou international ?
- Référencement international de pages profondes
- reférencement francophone - référencement international
- International
- Annuaire international
- Echange de liens international
- Code postal international
- Question site international
- International Conference Calls
- Developpement d un site international
- choisir un registrar international
- International Penfriends - Correspondants
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).