Référencement international

WRInaute accro
Bonjour,
Je suis en discussion avec un collègue, qui est aussi administrateur de PME, et qui se pose des questions de référencement international.
Actuellement, son contenu est en anglais.
Le site fonctionne bien en Angleterre mais pas en France.
Logique, pour cela, il faut un contenu en français.
Bref, on a alors deux sections: blabla.com/fr/ et blabla.com/en/
Reste que, si ça marche en Angleterre, ça ne marche pas aux USA.
Solution? Acheter un blabla.us et référencer sur un site géolocalisé sur les USA?
N'y a-t-il pas un risque de duplicate content dans ce cas (entre blabla.com/en/ et blabla.us)?
Comment géreriez-vous ce type de problème?
Merci pour vos avis éclairés ;-)!
Cordialement,
Robert.
 
WRInaute impliqué
salut,

tu peux créer des dossiers /en /us /fr comme tu veux, et tu définie la géolocalisation de chaque dossiers sur google webmaster tools... je l'ai essayé et ça marche bien ;)
 
WRInaute accro
Pour la différence entre anglais et américain, il y a aussi la question de la version de la langue, qui n'est pas la même, et qui aide à la géolocalisation, ne serait ce que par l'orthographe des mots saisis. Cependant, elle n'est pas suffisante pour évite le duplicate content.
Si tu veux vraiment faire deux versions, il faut qu'elles soient réécrites.

Sinon techniquement, sous répertoire ou sous domaine, kif kif
 
WRInaute passionné
En ce qui concerne USA vs UK, à moins d'un contenu réellement différent, ce qui est rarement possible, je déconseillerais d'avoir les deux versions US et UK. Des différences linguistiques entre les deux et des liens USA versus Uk n'empêcheront pas le cas de duplicate content si les 2 versions sont semblables.

Comme le site marche bien en UK , je peux supposer que d'une façon ou d'une autre (hébergement ou ggle webmaster), il est actuellement localisé en UK.

S'il est hébergé en UK, avant toute restructuration éventuelle, à ta place, je tenterais ceci : d'abord localiser le .com (ou le répertoire blabla.com/en/) aux USA ds ggle webmaster. Il ne faudrait pas en principe attendre très longtemps pour en voir les conséquences tant aux USA qu'en UK.

Je n'envisagerai d'autres alternatives (lesquelles?) que si ensuite, cela reste nécessaire.

NB Comme l'ont déjà souligné les boys de google, la géolocalisation par pays (service local) et référencement linguistique , ce n'est pas la même chose. Même si , vu la "localisastion" croissante des SERPs, les webmasters ont de + en + tendance à utiliser l'un pour réaliser l'autre.

NB En cas de 2 versions différentes, des liens US sur l'une et des liens UK sur l'autre, c'est évidemment bon.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Est-ce que des liens en provenance des USA _et_ de UK vers un sous-dossier /en/ pourrait arranger les choses ?
Pour travailler depuis des mois (voire des années) sur la géolocalisation: non. Le positionnement d'une page sur un autre pays est totalement incompréhensible. En gros, GG fait parfois (et même bien) passer des pages sur un autre pays mais sans que:
. le PR soit pris en compte,
. <meta http-equiv="Content-Language" content="fr"> (non plus , suis des .be donc normalement fr-be)
. les pays des liens soient pris en compte

Quelques petits tests que j'ai fait en espérant avoir des idées -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=16 en utilisant trois sites sur les mêmes recherches (tous .be). Le troisième, perdu sur beaucoup de requêtes en Belgique se case en bonne place sur au moins une requête sur Google.ca sans rien de compréhensible (c'est le cas qui m'a le plus énervé :mrgreen: ) et le plus jeune des site est e ligne depuis 4 ans (donc pas l'ancienneté non plus).
 
WRInaute discret
Khal3d a dit:
salut,

tu peux créer des dossiers /en /us /fr comme tu veux, et tu définie la géolocalisation de chaque dossiers sur google webmaster tools... je l'ai essayé et ça marche bien ;)

Comment fais-tu ca? Sur Webmaster Tools, je ne peux definir la geolocalisation que pour mon site tout entier, pas specifiquement sur chaque dossier.
 
WRInaute impliqué
mic_comte a dit:
Khal3d a dit:
salut,

tu peux créer des dossiers /en /us /fr comme tu veux, et tu définie la géolocalisation de chaque dossiers sur google webmaster tools... je l'ai essayé et ça marche bien ;)

Comment fais-tu ca? Sur Webmaster Tools, je ne peux definir la geolocalisation que pour mon site tout entier, pas specifiquement sur chaque dossier.

tu ajoute ton sites plusieurs fois, mais à chaque fois tu modifie le nom de ton dossier langue: -www.tonsite.com/fr/ -www.tonsite.com/en/ etc... aprés tu pourra tu défenir la gélocalisation
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Quelques petits tests que j'ai fait en espérant avoir des idées -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=16 en utilisant trois sites sur les mêmes recherches (tous .be). Le troisième, perdu sur beaucoup de requêtes en Belgique se case en bonne place sur au moins une requête sur Google.ca sans rien de compréhensible (c'est le cas qui m'a le plus énervé :mrgreen: ) et le plus jeune des site est e ligne depuis 4 ans (donc pas l'ancienneté non plus).

Salut Ybet, J'ai mis en place une page en anglais sur mon site, Locksmith Paris . Google à mis du temps mais il me la positionnée correctement sans n'avoir rien fait de particulier.
Si t'as de questions MP moi :wink:
 
Discussions similaires
Haut