Référencement et indexation des pdf dans googles
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement et indexation des pdf dans googles
Avant toutes les pages 400 pdf de notre site étaient référencée ainsi
ce qui amélioré le référencement et le positionnement de notre site, des visiteurs des clients trouvaient une page avec des produits correspondants à leurs mots clés.
résultat beaucoup de visite.
[PDF] DEFENSE D'AFFICHER
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. U 58 Le chiffre blanc dans le rond rouge indique le groupe de prix
du marque page GAZ FUEL CHAUFFAGE PVC = 250 x 160 * Repiquage ...
www.signals.fr/pdf/U02/U-058-059.pdf - Résultat complémentaire - Pages similaires
Maintenant, les pages sont référencées ainsi mais plus de description et de mots clés
résultat Baisse de visite, google est incontournable.
PDF] www.signals.fr/pdf/07/W-192-195.pdf
Pages similaires
Pourquoi le référencement des nos pages a changer ?
Est ce le fait que nos pages sonts protégés on peut que les imprimer mais pas extraire le contenu.
J'en perd mon latin ?
Au secours !!!
[
Salut,
tes deux exemples donnent des erreurs 404, et meme le lien vers www.signals.fr/home.html de la page 404 donne une autre erreur 404.
as tu donné les bonnes urls ou se sont juste des exemples?
Si google a eu la meme experience ce n'est pas étonnant que les extraits des fichiers pdf disparaissent...
Ben
tes deux exemples donnent des erreurs 404, et meme le lien vers www.signals.fr/home.html de la page 404 donne une autre erreur 404.
as tu donné les bonnes urls ou se sont juste des exemples?
Si google a eu la meme experience ce n'est pas étonnant que les extraits des fichiers pdf disparaissent...
Ben
Peux tu donner des vrais exemples? quelle est ta requete google pour voir les pdf?
quand je fais une requete site:www.signals.fr, on ne voit que la page principale et elle est innacessible... Avez vous des problèmes avec le site?
Ben
correction: ca marche, j'avais oublié le S de signals...[/i]
quand je fais une requete site:www.signals.fr, on ne voit que la page principale et elle est innacessible... Avez vous des problèmes avec le site?
Ben
correction: ca marche, j'avais oublié le S de signals...[/i]
Dernière édition par Ben le Jeu Sep 02, 2004 16:50, édité 1 fois.
l' adresse du site www.signals.fr
va voir dans google. fr en faisant recherche avancé en mettant dans domaine signals.fr
et tu auras plein d'exemple
va voir dans google. fr en faisant recherche avancé en mettant dans domaine signals.fr
et tu auras plein d'exemple
je viens de les remplacer par les nouvelles pages pdf qui sont AA-001-002
tu peux aller voir sur le nouveau site dans les gammes
c'est surtout cette description des pdf qui n'est plus présente depuis les pages w et x qui m'inquiete
que faire ?
tu peux aller voir sur le nouveau site dans les gammes
c'est surtout cette description des pdf qui n'est plus présente depuis les pages w et x qui m'inquiete
que faire ?
tes nouveaux fichiers sont liés dans des frames, ce n'est pas l'idéal pour l'indexation. Si possible, évite les frames.
A ta place je remettrais les vieux fichiers pdf en place pour que google les réindexe. Et j'attendrais que les nouveaux fichiers soient indexés avant d'enlever les anciens.
Tes fichiers pdf font planter Acrobat 5.1 quand je les ouvre directement dans internet explorer (IE 6 SP1 sous XP SP2). Ce n'est probablement pas a cause des fichiers, explorer est buggé a ce niveau. Mais tu devrais avertir tes clients qu'il vaut mieux sauver le fichier et l'ouvrir en dehors d'IE.
Ben
A ta place je remettrais les vieux fichiers pdf en place pour que google les réindexe. Et j'attendrais que les nouveaux fichiers soient indexés avant d'enlever les anciens.
Tes fichiers pdf font planter Acrobat 5.1 quand je les ouvre directement dans internet explorer (IE 6 SP1 sous XP SP2). Ce n'est probablement pas a cause des fichiers, explorer est buggé a ce niveau. Mais tu devrais avertir tes clients qu'il vaut mieux sauver le fichier et l'ouvrir en dehors d'IE.
Ben
Salut,
L'indexation prend plus de temps avec des frames, il y a une étape de plus avant que google ne trouve tes fichiers pdf.
Je ne pense pas que le probleme vienne des fichiers, il y en a des bcp plus gros qui sont indexés. D'après moi c'est juste une question de temps... Tu peux utiliser les logs du serveur pour suivre googlebot et voir si il a deja indexé les pages des frames. Si c'est le cas, la prochaine etape ce sera les fichiers pdf.
Tu devrais mettre un titre dans les fichiers pdf, dans ceux que j'ai telechargé il n'y en a pas. Essaie aussi d'avoir un minimum de texte, pas seulement des images, pour que google puisse afficher un résumé du fichier.
Ben
L'indexation prend plus de temps avec des frames, il y a une étape de plus avant que google ne trouve tes fichiers pdf.
Je ne pense pas que le probleme vienne des fichiers, il y en a des bcp plus gros qui sont indexés. D'après moi c'est juste une question de temps... Tu peux utiliser les logs du serveur pour suivre googlebot et voir si il a deja indexé les pages des frames. Si c'est le cas, la prochaine etape ce sera les fichiers pdf.
Tu devrais mettre un titre dans les fichiers pdf, dans ceux que j'ai telechargé il n'y en a pas. Essaie aussi d'avoir un minimum de texte, pas seulement des images, pour que google puisse afficher un résumé du fichier.
Ben
Oui, la plupart des logiciels de creation de pdf permettent de le faire. Quand tu ouvre le fichier avec acrobat reader et que tu vas dans "document properties" puis "summary", il n'y a rien. Google utilise le champ title, et probablement aussi subject et keywords.
Tu pourrais aussi ajouter une introduction dans chaque fichier, du style "Ce document est extrait de notre catalogue de ..., section des ..." pour aider google a les referencer correctement.
update: je viens de remarquer que dans la plupart des fichiers tu as deja mis du texte, pour l'introduction je parlais des cas ou le fichier ne contient que des images
Ben
Tu pourrais aussi ajouter une introduction dans chaque fichier, du style "Ce document est extrait de notre catalogue de ..., section des ..." pour aider google a les referencer correctement.
update: je viens de remarquer que dans la plupart des fichiers tu as deja mis du texte, pour l'introduction je parlais des cas ou le fichier ne contient que des images
Ben
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Nouvelle version de notre FAQ
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Les robots googles, incompréhension...
- Les Googles attaquent Google
- Googles Analytics mieux que Xiti ou DirectStats ?
- idée pour les robots de googles
- Les indexations de googles seraient précisément cycliques ?
- ajouter mon site sur les adresses googles
- Indexation / référencement
- Indexation/référencement AJAX
- Indexation + Cache + Référencement = NON
- Optimiser mon référencement / indexation
- Plan de site, indexation ou référencement ?
- Faire un expérience de référencement/indéxation ?
- Indexation mais pas de référencement
- referencement et indexation sous blog wordpress
- Probleme d indexation et référencement sur google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.