Référencement d'un index multilangue (site non classique)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour le référencement d'un site multilangue. J'ai mis dans le titre "non classique" car les visiteurs arriveront principalement (en théorie) via :
- email
- réseau sociaux
- lien de parrainage
- puis via google avec le nom du site aaa.com ou aaa, voir avec une phrase d'accroche de mon site de 4/5 mots suivant la langue

Les pages accessible au public seront l'index.php avec quelques phrases d'accroche et une page en-savoir-plus.php. Il y aura du contenu intéressant uniquement sur ces deux pages, pour le reste il faudra s'inscrire.

Pour l'instant le site est en anglais (par défaut) puis français. Je compte par la suite le traduire en allemand puis espagnol.
Mon script pour choisir la langue, dépend d'un cookie ou de la langue du navigateur de l'internaute. Cela ne marche donc pas pour le bots.

J'ai donc deux solutions :

- Je laisse le script comme ça, vu que cela va servir uniquement pour la phrase d'accroche en français, voir en allemand et espagnol (avec des sites importants, déjà bien référencés sur cette phrase) . Dans ce cas je peux marquer dans le footer, les phrases en différentes langues sur l'index. Et pour ma page en-savoir-plus.php, je mets toutes les langues sur la même pages avec un système d'ancre.

- Je fais des dossiers /fr /es /de, méthode un peu plus compliqué.

Qu'en pensez vous (suivant surtout la source de mon traffic) ?

Merci.
 
WRInaute discret
S'il n'y a qu'une page index + une autre pour GG, c'est un peu pauvre comme contenu, tu ne crois pas ? Déjà, perso, je ne mélangerais pas les langues sur une même page.
Ce qui devrait répondre à ta question, fais donc des dossiers par langue.
Si ton contenu est à accès restreint, laisseras-tu les bots y accéder, ou laisses-tu la première vue libre pour tous (first view free) ?
Et puis, pense à insérer des mots-clés dans les URL, comme p.ex. ta page "en-savoir-plus", que tu nommeras différemment suivant la langue.
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci pour ta réponse.

Pour le contenu, imagine un hébergeur d'image ou autre service dans le genre, mon site sera pareil mais sur un autre concept. Donc il y aura 2/3 pages utiles en terme de référencement, le reste du site sera accessible uniquement avec un compte, donc les bots n'y iront pas.

Bonne idée pour les URLS ;)
 
Nouveau WRInaute
Un petit up, j'ai pensé à une solution :

- le site sur le .com avec la langue suivant celle du navigateur. Sinon l'anglais par défaut.
- des dossier /fr - /es uniquement pour le référencement.

Possible ou les bots le comprennent ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut