Referencement importance cookies ou ip

Nouveau WRInaute
bonjour,

je viens de lire sur 1 autre forum que google se base sur les cookies lors de visites de site pour "connaitre le placement et les vrais visiteurs"

Alors Google tiens compte des cookies ou des ip dans ses stats ?
 
Nouveau WRInaute
je viens de voir cela aussi sur ce site
-http://www.pixenjoy.com/google-positionnement-ii

Les identifiants de session

Les identifiants de sessions sont affectés de manière automatique à chaque visite sur le site pour la durée de la session. Comme cet identifiant est transmis en général dans l’URL, une même page se voit attribué une URL différente à chaques visites. C’est la raison pour laquelle, le robot de Google n’index pas ces pages. Les identifiants de sessions peuvent être stockés dans un cookie mais Google refuse le stockage des cookies sur ses machines.

donc google lit les cookies a CHAQUE VISITE ???
 
WRInaute accro
Non Google ne place pas de cookies, justement c'est écrit noir sur blanc dans ta citation "Google refuse le stockage des cookies sur ses machines"
 
Nouveau WRInaute
alors la je comprends plus rien

admettons je visite 200 fois 1 site meme ip et a chaque fois "nettoie" mes cookies
cela va compter pour 200 visites ???

ou c'est 200 ip differentes qui comptent pour google

200 ip et 200 cookies c'est differents

on peut faire 200 cookies avec la meme ip
 
WRInaute accro
Je crois que tu t'emmele un peu les pédales. De quel service de Google parle-tu ? Google (le moteur), Google (les bots), Google Analytics ???

Pour ce qui est de l'indexation des pages
Non, Google ne tient pas compte des cookies puisqu'il ne les stocke pas. Et oui, attention aux sessions qui passent dans l'URL car Google considère que différentes URL constituent plusieurs pages

Pour ce qui est de l'analyse d'audience (Google Analytics)
Oui Google utilise surement ses cookies et les IP pour tracker les visites, visteurs uniques, etc...
 
Discussions similaires
Haut