Référencement images
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- foodstyling
- WRInaute impliqué

Référencement images
Comment se fait le réfencement d'images? J'ai des balises, mais elles sont peut être mal rédigées. Je suis fort curieux d'avoir vos avis.
- Invité
tout est fait a partir du texte de la page
si la page parle de voiture avec voiture dans le tittle dans le texte .... et que vous mettez une photo d'avion au millieu
en tapant le mot voiture comme recherche, vous aurez la photo de l'avion qui sortira
google ne peut pas "voir" l'image, donc il deduit ce que l'image peut representer par rapport au texte qui l'entoure
avec certainement une preference pour les mots les plus proche de l'image (legende par exemple)
a confirmer, mais je ne voit que cette explication
si la page parle de voiture avec voiture dans le tittle dans le texte .... et que vous mettez une photo d'avion au millieu
en tapant le mot voiture comme recherche, vous aurez la photo de l'avion qui sortira
google ne peut pas "voir" l'image, donc il deduit ce que l'image peut representer par rapport au texte qui l'entoure
avec certainement une preference pour les mots les plus proche de l'image (legende par exemple)
a confirmer, mais je ne voit que cette explication
- Invité
Sinon, plus simplement la balise alt est là pour donner une description de chaque image.
c'est de cette manière que l'on parle des nos photos aux moteurs.
Sinon dans la rubrique image de gogle, il semblerait que les documents écrit sont scannés et ainsi, google indexe des documents entiers dans sa base
par exemple :
http://images.google.fr/images?hl=fr&lr ... +francaise
c'est de cette manière que l'on parle des nos photos aux moteurs.
Sinon dans la rubrique image de gogle, il semblerait que les documents écrit sont scannés et ainsi, google indexe des documents entiers dans sa base
par exemple :
http://images.google.fr/images?hl=fr&lr ... +francaise
- Invité
hummmm, mon exemple n'est pas si évident que cela à vérifier finalement.
Mais je l'ai lu quelque part que google scannait un certain nombre de documents ...
affaire à suivre
Mais je l'ai lu quelque part que google scannait un certain nombre de documents ...
affaire à suivre
Bonjour,
J'ai fait quelques essais...
et j'ai constaté que Google trouve une image selon différents critères.
La bannière de mon site est nommée banblanc.gif
Si je demande banblanc, j'obtiens 3 images portant ce nom, dont la mienne.
Si je demande bannière, j'obtiens 10700 résultats. Des images n'ont pas bannière dans leur nom ni même dans la balise alt, mais le mot figure sur la page. Je suppose que la mienne y est
Si je demande bannière athlétisme, j'obtiens 5 résultats dont mon image. Les 2 mots sont présents dans la balise alt, seul athlétisme est présent sur la page.
Voilà...
J'ai fait quelques essais...
et j'ai constaté que Google trouve une image selon différents critères.
La bannière de mon site est nommée banblanc.gif
Si je demande banblanc, j'obtiens 3 images portant ce nom, dont la mienne.
Si je demande bannière, j'obtiens 10700 résultats. Des images n'ont pas bannière dans leur nom ni même dans la balise alt, mais le mot figure sur la page. Je suppose que la mienne y est
Si je demande bannière athlétisme, j'obtiens 5 résultats dont mon image. Les 2 mots sont présents dans la balise alt, seul athlétisme est présent sur la page.
Voilà...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Elle sert pour les 2 ! Regarde http://www.webrankinfo.com/contenu/images.php
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- images jpeg ou images d'arrières plan ?
- référencement des images (recherche images)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).