Référencement Images dans Google Image
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Earth Brian - WRInaute occasionnel

Référencement Images dans Google Image
Bon je vais peut etre repeter une question qui a deja ete posée (j'ai regardé dans les vieux posts mais a mon avis c'est un peu different).
J'ai un certain nombre d'images de spectacles sur mon site et lorsque j'effectue une recherche ds google image avec mes mots clefs les plus pertinents de mon site je n'obtiens aucune de mes images... A tt casser qq images de mes concurrents.
Apres avoir analysé leurs sources, elles n'ont rien de special .. pas d'optimisation .. pas de alt.. pas de name, title ou autre id .. pas de nom d'image specifique ... pas de texte non plus specialement pertinent ...
De mon coté 'ttes' mes images ont ces optimisations ... (sauf les noms)....
Je me demande d'où cela peut venir ...? (une arborescence trop complexe ?), une indexation trop recente (j'y suis depuis 1.5 ans au moins) ? j'ai des petits sites tt simples avec une seule page, meme pas de sous repertoire et pourtant niet ...
Et mon PR=4... alors que mes concurrents ont des pr inferieurs ... des sites beaucoup plus simples ...
Bref je pige pas !!!
Etant donné que mon site se révèle faire partie d'une categorie Adulte, (et non X !! je tiens à le préciser ... j'ai un métier honnete !! lol) je ne vais pas indiquer mon url ni les 2 mots clefs que j'ai utilisé pour la rech d'image. Si qq a une idee je lui transmettrai en MP
Merci
Brian
J'ai un certain nombre d'images de spectacles sur mon site et lorsque j'effectue une recherche ds google image avec mes mots clefs les plus pertinents de mon site je n'obtiens aucune de mes images... A tt casser qq images de mes concurrents.
Apres avoir analysé leurs sources, elles n'ont rien de special .. pas d'optimisation .. pas de alt.. pas de name, title ou autre id .. pas de nom d'image specifique ... pas de texte non plus specialement pertinent ...
De mon coté 'ttes' mes images ont ces optimisations ... (sauf les noms)....
Je me demande d'où cela peut venir ...? (une arborescence trop complexe ?), une indexation trop recente (j'y suis depuis 1.5 ans au moins) ? j'ai des petits sites tt simples avec une seule page, meme pas de sous repertoire et pourtant niet ...
Et mon PR=4... alors que mes concurrents ont des pr inferieurs ... des sites beaucoup plus simples ...
Bref je pige pas !!!
Etant donné que mon site se révèle faire partie d'une categorie Adulte, (et non X !! je tiens à le préciser ... j'ai un métier honnete !! lol) je ne vais pas indiquer mon url ni les 2 mots clefs que j'ai utilisé pour la rech d'image. Si qq a une idee je lui transmettrai en MP
Merci
Brian
-

BadProcESs - WRInaute accro

C'est à dire que il faut attendre que GoogleBot Image vienne faire un tour sur ton site, ce qui peut prendre plusieurs mois effectivement !! Moi je l'ai vu pointer le bout de son nez il y a deux mois, alors que le site était en ligne depuis + de 2 ans !!!
- didjiridou
- WRInaute impliqué

C'est donc pour ca!!!!!! Et est ce que GoogleBot image vient plus régulièrement lorsqu'on a un PR plus élevé?
Merci
Merci
-

Bah c pas de la patiente dans ce cas
C'est bizarre que ce soit si long !!!
En plus il n'y a meme pas de page de soumission ..
C'est bizarre que ce soit si long !!!
En plus il n'y a meme pas de page de soumission ..
-

midnightfr - WRInaute passionné

quel est le user agent du robot d'indexation d'images?
Earth Brian a écrit:En plus il n'y a meme pas de page de soumission ..
Parce que tu crois qu'ils vont s'amuser à recevoir 5 millions d'images par jours ?
Non seulement google normal recoit dans les 500 000 pages web en demande d'indexation. Vu qu'en principe, on a de 50 à 500 images par site web (en général)
-

faut pas s'exciter ...
c'etait juste une remarque qui peut presenter un interet pour certains !
Mon activité repose beaucoup sur le visuel de mes artistes aussi c'est un point que je souhaite ameliorer !!!!

c'etait juste une remarque qui peut presenter un interet pour certains !
Mon activité repose beaucoup sur le visuel de mes artistes aussi c'est un point que je souhaite ameliorer !!!!
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Idées d'optimisation du référencement des images
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Google change de favicon
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Astuces de référencement pour Google News
- Nouvelle interface des pages de Google
- Google célèbre le 11 Novembre
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Images
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.