Référencement image

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hiles01
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement image

Message le Ven Avr 01, 2011 12:11

Bonjour,

Étant en plein développement d'un nouveau site web, je suis confronté à une problématique :

Pour les titres de mes pages, j'aimerais insérer de jolis titres avec une police originale. Du coup, je vais devoir créer ces titres sous forme d'images.
Quel impact auront ces images au niveau du référencement de mon site web si j'insère l'image entre des balises <h1> avec l'attribut alt qui reprendra des mots clés pertinents ?
Est-ce que le texte correspondant à l'attribut alt de l'image sera considéré comme un titre <h1> ?
Est-ce que cette technique est aussi efficace que de mettre un simple texte entre des balises <h1> ?

En espérant avoir été à peu près clair... ;-)

Merci de vos réponses !

bartom_34
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Référencement image

Message le Ven Avr 01, 2011 14:58

Je pense qu'on ne peut mettre que du texte dans le H1. La solution et de mettre un titre en image et de le répéter ailleurs dans une vraie H1 que tu rendras plus discrètes qu'à l’accoutumée avec le CSS.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2011 15:45

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 02, 2011 14:06

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :