Référencement image
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Hiles01
- Nouveau WRInaute

Référencement image
Bonjour,
Étant en plein développement d'un nouveau site web, je suis confronté à une problématique :
Pour les titres de mes pages, j'aimerais insérer de jolis titres avec une police originale. Du coup, je vais devoir créer ces titres sous forme d'images.
Quel impact auront ces images au niveau du référencement de mon site web si j'insère l'image entre des balises <h1> avec l'attribut alt qui reprendra des mots clés pertinents ?
Est-ce que le texte correspondant à l'attribut alt de l'image sera considéré comme un titre <h1> ?
Est-ce que cette technique est aussi efficace que de mettre un simple texte entre des balises <h1> ?
En espérant avoir été à peu près clair...
Merci de vos réponses !
Étant en plein développement d'un nouveau site web, je suis confronté à une problématique :
Pour les titres de mes pages, j'aimerais insérer de jolis titres avec une police originale. Du coup, je vais devoir créer ces titres sous forme d'images.
Quel impact auront ces images au niveau du référencement de mon site web si j'insère l'image entre des balises <h1> avec l'attribut alt qui reprendra des mots clés pertinents ?
Est-ce que le texte correspondant à l'attribut alt de l'image sera considéré comme un titre <h1> ?
Est-ce que cette technique est aussi efficace que de mettre un simple texte entre des balises <h1> ?
En espérant avoir été à peu près clair...
Merci de vos réponses !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Référencement image
Ou alors, il y a cufon : http://www.alsacreations.com/actu/lire/636-cufon-nouvelle-alternative- ... u-web.html
-

cedric_g - WRInaute accro

Re: Référencement image
Ou mieux : utiliser des "font-faces" 
http://blog.themeforest.net/tutorials/how-to-achieve-cross-browser-fon ... e-support/
http://blog.themeforest.net/tutorials/how-to-achieve-cross-browser-fon ... e-support/
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site - 24-07-2007
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images - 12-04-2010
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Astuces de référencement pour Google News - 08-04-2008
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.