Référencement image fiches produits

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté. J'ai un petit souci avec le référencement des images des pages "produits" de mon site e-commerce.

En effet, il y a un plug in 360 qui englobe toute les photos du carousel rendant donc impossible le référencement des images.

Notre dev vient de mettre en test un système qui fait en sorte que l'image de la PP s'affiche pendant quelques secondes avant de laisser place au plug in. Ex sur cette page:
https://www.collectorsquare.com/mon...er-en-acier-ref-16040-m-n-y513700-322965.html

Ma question est donc la suivante: Est-ce que, malgré le fait que l'image ne reste que quelques secondes sur la page, celle-ci sera tout de même référencée?

Merci d'avance pour votre aide :)

Jérôme
 
WRInaute accro
Hello,

J'ai voulu aller jeter un oeil à ton code source, mais OMG... please externalise ce JavaScript... y'en a partout :roll:
 
WRInaute discret
Sérieusement, on est en 2015. Mettre en effet de rotation ridicule et saccadé sur un produit, c'est juste ridicule et dérangeant pour le visiteur. Mets quelques photos d'angles bien choisies et ce sera très bien, ou alors si tu y tiens absolument utilise cet effet dans un pop-up lorsque le visiteur clique sur l'image.
 
Membre Honoré
Bonjour Jerome,
JeromeBouri a dit:
celle-ci sera tout de même référencée?
Difficilement. En effet, il faudrait dans l'idéal revoir le code (comme indiqué par HawkEye, il y a de quoi faire, courage) ainsi que l'optimisation générale pour un bon référencement. Aussi, comme l'indique Sodium, le côté saccadé n'est pas idéal (impression d'utilisation d'un code des années 90, début 2000). Inutile aussi de sur-optimiser pour en faire trop pour les moteurs. C'est un gros chantier, courage.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut