Référencement et hotlink protection

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Mon site est, je trouve, bien référencé. Comme il contient pas mal d'images, de nombreux internautes piochent allègrement dedans et les affichent sur des blogs et forums en hotlinkant bien sûr. J'ai laissé passer pendant un temps, mais j'arrive à un niveau où la moitié de ma BP est composé de ce genre de trafic.

Comme j'ai CPanel, j'ai activé la hotlink protection. Cependant, je me suis vite rendue compte que google images (d'où viennent pas mal de mes visiteurs) ne trouvait plus mes photos, que la traduction automatique de certains sites se faisait également sans photos, ce que je ne souhaite pas. Du coup, j'ai rajouté l'adresse de google images et translate (et quelques autres) dans la listes des sites autorisés. Mais est-ce suffisant pour que Google trouve mes photos au prochain passage du moteur ? (Pour l'instant elles y sont toujours, vu que je viens à peine d'activer la protection)

Suite à ça je me demandais si le fait d'empêcher l'affichage des photos ailleurs que chez moi et certains sites autorisés peut amener une chute du site dans les résultats des moteurs de recherche en général, s'il ne voient plus les photos ?

Si quelqu'un a déjà testé cela, comment les résultats ont-ils évolué par la suite ?

PS : Le système qui reconnaît à partir du titre du sujet s'il a déjà été traité ou pas, est sensas je trouve. :)
 
Nouveau WRInaute
Je me permets un léger up, car je fais hélas chou blanc :(
A moins que cette catégorie ne soit pas la bonne pour cette question.
 
Discussions similaires
Haut