Référencement horaire ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement horaire ?
Hello !!
Je viens de remarquer un truc assez curieux :
Sur une requête "relativement" concurentielle que l'on vas appeller A
(Résultats sur un total d'environ 14 000 000 )
un de mes site qu'on va appeller B (rassurez vous c'est pas un exo
)
depuis une bonne semaine, ce site est en première page (position 5 / 6 selon datacenter)
entre 16h30 et 00h00 ou un peu plus...
puis plus rien jusqu'au lendemain approximativement 16h30....(position 90 ou + selon datacenter)
c'est moi ou c'est vraiment curieux ?
Google ferait-il tourner les site en 1ere page selon des horaire ???
super pour celui qui passe entre 2h et 5h du mat
Quelqu'un à déjà eu ou vu ce phénomène ?
(en même temps, sur 8 jours on peut pas vraiment appeler ca une étude
)
Je viens de remarquer un truc assez curieux :
Sur une requête "relativement" concurentielle que l'on vas appeller A
(Résultats sur un total d'environ 14 000 000 )
un de mes site qu'on va appeller B (rassurez vous c'est pas un exo
depuis une bonne semaine, ce site est en première page (position 5 / 6 selon datacenter)
entre 16h30 et 00h00 ou un peu plus...
puis plus rien jusqu'au lendemain approximativement 16h30....(position 90 ou + selon datacenter)
c'est moi ou c'est vraiment curieux ?
Google ferait-il tourner les site en 1ere page selon des horaire ???
super pour celui qui passe entre 2h et 5h du mat
Quelqu'un à déjà eu ou vu ce phénomène ?
(en même temps, sur 8 jours on peut pas vraiment appeler ca une étude
Bonjour,
Je note le même phénomène sur un site qui sort gentiment de sandbox… il est possible que Google test le site !?
Genre Hop chaque jour un petit panel de visiteurs ce qui lui permettrai de calculer le taux de rebond, taux d’intérêt, de clic, etc pour savoir si la page mérite cette place par rapport aux autres concurrents.
Et aux heures de pointes de ces requêtes concurrentielles le site redescend pour laisser la place aux "vrais ayants-droit".
Qu'en pensez-vous ? Possible ??
Je note le même phénomène sur un site qui sort gentiment de sandbox… il est possible que Google test le site !?
Genre Hop chaque jour un petit panel de visiteurs ce qui lui permettrai de calculer le taux de rebond, taux d’intérêt, de clic, etc pour savoir si la page mérite cette place par rapport aux autres concurrents.
Et aux heures de pointes de ces requêtes concurrentielles le site redescend pour laisser la place aux "vrais ayants-droit".
Qu'en pensez-vous ? Possible ??
j'ai observé le phénomène dans mon domaine... en gros quand la bourse est ouverte, les sites en première page sont pas forcément les mêmes que quand la bourse est fermée... c pas à chaque fois, ni chaque jour... mais parfois c flagrant
On peut faire une tartine de théorie là
y'a que 10 place sur la premiere page... et peut être dans l'algo de GG,
- certain site arriveraient ex-aequo, il se partageraient une place selon les horaires
- chaque jour un petit test sur un panel de visiteurs pour savoir si la page mérite la-dite place
(comme l'as suggéré webonet)
- etc....
mais cela reste quand même très curieux, car apparement, pour chacun de mes test
tous les datacenters sont alignés......
bizarre...
y'a que 10 place sur la premiere page... et peut être dans l'algo de GG,
- certain site arriveraient ex-aequo, il se partageraient une place selon les horaires
- chaque jour un petit test sur un panel de visiteurs pour savoir si la page mérite la-dite place
(comme l'as suggéré webonet)
- etc....
mais cela reste quand même très curieux, car apparement, pour chacun de mes test
tous les datacenters sont alignés......
bizarre...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Stat Référencement/horaire
- Décalage horaire
- horaire du site
- date et fuseau horaire
- Astuce Fuseau Horaire
- Décalage horaire et AdSense
- Réglage du fuseau horaire en PHP
- Intégration RSS et décalage horaire
- Détection du décalage horaire du navigateur
- Temps UTC vers fuseau horaire ?
- Google Analytics : changer de fuseau horaire
- Configuration du fuseau horaire Google Analytics / Adwords
- Détail des clics par tanche horaire
- Estimation d'un petit site en flash (coût gobal ou horaire)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).