referencement et hebergement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jeff-man
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

referencement et hebergement

Message le Mer Sep 24, 2008 18:10

Bonjour à tous, je souhaite changer d'herbergement sur mes sites, et la question que je me pose est la suivante :
Est ce le fait de changer d'hébergement risque de nuire à mon référencement ?
Est ce que je risque de perdre des places dans mon positionnement ?

Avez-vous déja fait le test ?

Merci d'avance pour réponses !

dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 24, 2008 19:23

il faudra que tu fasses une redirection de tes anciennes pages aux nouvelles, et biensur attendre un petit moment le temps que google prennent les modifications et stabilise ton positionnement

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 24, 2008 19:56

il faudra que tu fasses une redirection de tes anciennes pages aux nouvelles
Ben, non il ne change que d'hébergement donc il faut juste rediriger les DNS.

A priori pas de problème pour le changement d'hébergeur, sauf si tu change de géolocalisation ou que ton site est inaccessible longtemps.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 24, 2008 21:08

Je suppose que le lien ci-après est toujours d'actualité en cette matière:

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ergeur.htm

dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 24, 2008 21:59

ah oui désolé j'avais mal lu. je confirme alors, aucun risque

Jeff-man
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 25, 2008 8:56

Donc dans le cas de changement de géolocalisation ca peux etre gênant ?

Ok, merci pour vos réponses !

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 9:03

Donc dans le cas de changement de géolocalisation ca peux etre gênant ?

Si ton site n'est pas en .fr que tu passe d'un serveur français à un allemand non géolocalisable en France tu y perd un peu sur google France.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.