référencement et header 301
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fredlox
- Nouveau WRInaute

référencement et header 301
Bonjour, pour rajouter un mot clé dans mes url je pensais rediriger ma page index.php vers une page monmotcle.php avec ce code php :
est-ce une bonne solution ou il vaut mieux faire autrement?
- Code: Tout sélectionner
<?php
header(
"Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
"Location: monmotcle");
exit();
?>
est-ce une bonne solution ou il vaut mieux faire autrement?
-

frangolacci - WRInaute occasionnel

Il me semble plus simple (et plus joli) que index.php redirige vers la racine du site (... pas si important que ça les mots clés dans l'url)
- fredlox
- Nouveau WRInaute

Vers la racine du site?
Non mais en faite la page index.php et monmotcle.php sont sur le même site et dans le même répertoire (à la racine justement) mais en faite je me suis dis qu'il valait mieux que mon URL ressemble à www.ndd.fr/monmotcle/page/nompage plutôt qu'à www.ndd.fr/index/page/nompage
En faite la page monmotcle.php est ma page d'index
Il y a d'autre solutions pour faire ça?
Cette méthode (avec la redirection header 301) risque t-elle de dégrader mon positionnement?
Non mais en faite la page index.php et monmotcle.php sont sur le même site et dans le même répertoire (à la racine justement) mais en faite je me suis dis qu'il valait mieux que mon URL ressemble à www.ndd.fr/monmotcle/page/nompage plutôt qu'à www.ndd.fr/index/page/nompage
En faite la page monmotcle.php est ma page d'index
Il y a d'autre solutions pour faire ça?
Cette méthode (avec la redirection header 301) risque t-elle de dégrader mon positionnement?
-

... et pourquoi pas www.ndd.fr/page/nompage ?
Quand on va sur l'adresse www.ndd.fr , ça redirige vers www.ndd.fr/index.php ... ou se sont deux pages distinctes?
Quand on va sur l'adresse www.ndd.fr , ça redirige vers www.ndd.fr/index.php ... ou se sont deux pages distinctes?
- fredlox
- Nouveau WRInaute

Je pense que j'ai mal expliqué en faite, donc au départ les url étaient du type www.ndd.fr/index.php?page=nompage (avec la page index.php qui inclus les autres pages)
Grâce au multiview d'apache et à la réécriture d'url j'ai obtenu des url du type www.ndd.fr/index/page/nompage et c'est la que je me suis dis que je pouvais "renommer" ma page index.php en monmotcle.php pour obtenir une adresse du type www.ndd.fr/monmotcle/page/nompage donc j'ai changé le nom de ma page index.php en monmotcle.php et j'ai une créée une nouvelle page index.php avec uniquement le code :
Grâce au multiview d'apache et à la réécriture d'url j'ai obtenu des url du type www.ndd.fr/index/page/nompage et c'est la que je me suis dis que je pouvais "renommer" ma page index.php en monmotcle.php pour obtenir une adresse du type www.ndd.fr/monmotcle/page/nompage donc j'ai changé le nom de ma page index.php en monmotcle.php et j'ai une créée une nouvelle page index.php avec uniquement le code :
- Code: Tout sélectionner
<?php
header(
"Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
"Location: monmotcle");
exit();
?>
-

oui, c'est bien ce que j'avais compris,
pour moi le plus simple c'est que ta regle de rewriting réécrive www.ndd.fr/index.php?page=nompage en www.ndd.fr/nompage
... en gros je virerai "index" et "page" plutôt que de le remplacer par un mot clé, ça fera des adresses plus courtes, moins de slashs, et donc plus de poids pour "nompage".
pour moi le plus simple c'est que ta regle de rewriting réécrive www.ndd.fr/index.php?page=nompage en www.ndd.fr/nompage
... en gros je virerai "index" et "page" plutôt que de le remplacer par un mot clé, ça fera des adresses plus courtes, moins de slashs, et donc plus de poids pour "nompage".
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Header 301
- PR et header 301
- header avec code 301
- redirectionS 301 htacsess ou header php ?
- header("Location ou 301 moved ?
- Redirection 301 par header PHP
- redirection par php header 301
- Header location et référencement
- Référencement PDF avec header et readfile
- referencement joomla avec header flash?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.