Référencement de gros sites UGC (contenu généré par utilisateurs)

WRInaute impliqué
Bonsoir,

je voudrais savoir si les gros sites UGC se préoccupent également de leur référencement, selon votre avis personnel ou si vous avez travaillé dans de telles boites ?
J'entend par là des sites importants ou ce sont les utilisateurs qui créent le contenu.

Par exemple des boites comme Wikio, CommentcaMarche, AuFemini, Doctissimo, LeBonCoin, etc ...
 
WRInaute occasionnel
Disons plutôt qu'ils sont surtout dans de l'optimisation interne pur pour la plupart...

Le linkbait fait le reste même si quelques stagiaires peuvent servir à glaner quelques liens de ci de là...
 
WRInaute accro
Evenstood a dit:
Disons plutôt qu'ils sont surtout dans de l'optimisation interne pur pour la plupart...

Le linkbait fait le reste même si quelques stagiaires peuvent servir à glaner quelques liens de ci de là...

Vu la structure de certaines pages, l'optimisation interne, certains ne doivent pas connaitre. Par contre les très gros partenariats, ca ils sont doués.
 
WRInaute impliqué
@finstreet : en fait ils ne font que de l'échange de liens dans leur réseau à fort trafic ?

Sinon me vient d'autres questions :

Je comprend et conçois très bien le référencement des commerçants ou site de e-commerces qui généralement veulent être positionnés sur nom du commerce + ville ou le produit qu'ils vendent etc ....

Mais pour reprendre le cas des sites mentionnés, ont ils des mots-clés spécifiques ? comment les choisissent ils ?
Comment référencer un site lorsque l'on a plus de 1 million de pages indexées et des milliers de sujets sans rapport direct les uns aux autres ?
 
WRInaute accro
Comme dit plus haut, ces groupes disposent tous d'équipes SEO et les efforts sont à 99% concentrés sur l'optimisation interne.
Un gros site comme ça, ce n'est pas aussi facile à faire bouger qu'un petit site géré par une ou deux personne.
 
WRInaute impliqué
cloacking a dit:
[De quoi peuvent ils se dispenser selon toi ?

de s'inscrire dans les annuaires par exemple :lol:

d'expliquer a d'autres webmasters que de faire un echange de lien avec eux c'est bon pour le référencement

de se battre pour chaque mot, c'est la quantité de millions de mots sur la longue traine ( qui pour toi sont des mots dur a avoir ) qui leur permettent d'avoir autant de visiteurs.

etc ...
 
WRInaute passionné
C'est cela oui :)
Une grosse marque de voitures allemandes s'est faite déglinguer par Google pour achat de liens :)
Ils ont dit faire retirer les liens pour retrouver leur position.
 
WRInaute accro
ah oki... alors si UNE société s'est faite dézinguée, les autres achètent FORCEMENT leurs liens... c'est bien connu, La Redoute est totalement incapable d'avoir des liens totalement gratuits auprès de milliers de sites rien qu'à travers sa marque... ils doivent même payer pour être sur un skyblog
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas dit ça :)
Mais ce n'est pas parce que la redoute ne le fait pas que d'autres ne le font pas aussi. (Dans les grands groupes de com' ça se fait ça j'en suis certain ^^)
 
WRInaute impliqué
Bin la redoute a aussi des liens d'affiliation ...

Enfin, je doute que la redoute soit un site UGC ?
Et encore moins BMW si c'est d'eux qu'on parle ... alors que cette histoire est si vieille ...

Toujours selon vous, quel est le seuil où l'on se dit que l'on a plus besoin de s'occuper de son référencement ?
 
WRInaute accro
cloacking a dit:
Bin la redoute a aussi des liens d'affiliation ...

Enfin, je doute que la redoute soit un site UGC ?
Et encore moins BMW si c'est d'eux qu'on parle ... alors que cette histoire est si vieille ...

Toujours selon vous, quel est le seuil où l'on se dit que l'on a plus besoin de s'occuper de son référencement ?

c'est quoi un site UGC ?
 
WRInaute impliqué
Loll je reprend donc mon premier post pour relancer le débat :)
Par exemple des boites comme Wikio, CommentcaMarche, AuFeminin, Doctissimo, LeBonCoin, etc ...
 
WRInaute impliqué
mais c'est pas possible, je te parle d'UGC !!!
Ce n'est pas les clients qui font les fiches produits dans la redoute ?
Bref ...
 
WRInaute accro
c'est pour ca que je te demande depuis une demi heure ce que ca veut dire UGC ! Utiliser un acronyme c'est bien mais encore faut-il l'utiliser à bon escient. Non parce que croire que le contenu sur Aufeminin et Doctissimo c'est uniquement les forums, c'est comique. Très très comique même :) L'essentiel des pages visitées de ces deux sites provient du contenu rédactionnel écrit par leur équipe de rédaction...

Donc effectivement parler... d'UGC (vu que tu aimes les sigles)
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Le sujet est sur les sites UGC.

Et ca ne choque personne qu'il mette Doctissimo ou Aufeminin dans ces sites là ? Ou alors personne n'a rien compris au terme UGC ou alors personne ne connait ces deux sites :) Au choix :)
 
WRInaute passionné
Aufeminin recrute des rédacs et des SEO aux philippines et propose même des stages là bas. Donc oui ils s'intéressent à la SEO. Comme tous les autres d'ailleurs.
D'ailleurs CCM crée aussi du contenu, leboncoin aussi...
Il ne faut pas croire que tout se fait tout seul sur un site de contenu.
 
WRInaute accro
tout comme CCM : franchement, tomber sur eux à chaque fois qu'on tape un message d'erreur, pour du UGC ça fait un peu gros
 
Discussions similaires
Haut