Referencement de gros projet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J' ai une question sur le référencement de gros projet,
En faite j' ai finit la première partie de mon projet : un portail sur le rap français,
et je voulais savoir si je devais mettre en ligne cette première partie et de commencer son référencement,
pour voir si le site répond au besoin des utilisateurs
et d' ajouter les autres parties au fur et à mesure
ou attendre de finir les autres parties du site ( portail sur la musique africaine, système de blog...)

Je tiens a préciser que le site au final va se résumer a un portail qui traite du rap et de la musique africaine, le blog sera aussi inclus dans le site.

Merci
 
WRInaute discret
Si la première partie est propre, avec du contenu, sans erreur 404 dans tous les sens, je serai plutôt pour le mettre en ligne, les bots commenceront à passer dessus, et ça limitera d'autant l'effet sandbox. Ca te permettre aussi de créer des BLs progressivement, il semble que google n'aime pas quand il y en a trop d'un coup qui arrive.
 
WRInaute passionné
il aime surtout qu'on lui donne à manger régulièrement. le problème n'est pas de mettre beaucoup en ligne d'un coup, mais plutôt de ne pas suivre la cadence derrière.
 
WRInaute accro
il serait pas mal de penser aux visiteurs aussi. J´imagine le visiteur qui arrive sur un site avec peu de contenu et qui va se dire "ok, ce site n´est pas ce que je cherche" et qui ne reviendra plus par la suite même si ton site s´est étoffé en contenu ou en service, ce serait dommage.

Donc tu as intérête à peser le pour et le contre et pas seulement vis-a-vis des moteurs de recherche mais également en terme de crédibilité vis-a-vis de tes visiteurs.

Décevoir un visiteur, c´est pire que de ne pas (encore) l´avoir vu une première fois....

Jóublie aussi un aspect important : susciter des vocations chez la concurrence. En mettant un ligne un projet encore peu étoffé, tu peux donner des idées à d´autres qui pourront alors rapidement sauté sur l´occasion et essayer de te "copier" voire même te dépasser si il dispose de plus de moyens (et je ne parle pas que d'€ mais aussi de temps, de connaissances etc.).

En mettant un site très complet, tu mets la barre très haute pour d´éventuels arrivants. mais tu perds du temps avant d être en ligne et donc tu laisse le terrain libre en risquant de perdre l´avantage "nouveauté".
 
WRInaute accro
Tout ce qui a été dit plus haut me semble également juste. Tu peux je pense quand même gagner du temps sur l'indexation des pages et les premières évolutions de ta visibilité en lançant ton site avant qu'il soit entièrement complet.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,

Donc mon projets se résume en un portail sur l' actualité de tout ce qui touche au hip-hop et de la musique africaine, plus un système de blog, forum, annuaire...

Mais si je met en ligne une première partie ça serait le sous domaine sur le hip-hop, mais pour cette première partie, il n' y aura pas beaucoup d' innovation, je compte plus sur les autres parties, mais elle serait fonctionnel et complète.

Je pensais soit mettre tout le projet en ligne d' un coup ou mettre en ligne : la partie hip-hop avec une première partie du forum, la partie musique africaine et le portail principale, puis le système de blog, et les autres innovations.

Quel choix serait le plus judicieux a votre avis ?

J' ai un peu de mal à peser le pour et le contre :s
 
WRInaute accro
En tout cas, décides toi vite. le pire que tu puisse faire, c´est de ne pas te décider....et de te faire piquer la vedette par quelqu´un qui aura suivi cette discussion avec intérêt...
 
Nouveau WRInaute
Je vais y réfléchir mais je ne pense pas que quelqu'un puisse tirer quelque chose de cette conversation, je n' ai dévoiler que le concept de mon projet.
 
WRInaute accro
Ca peut suffire. La clé du succès sur internet est la rapiditié d´exécution et la capacité de réaction. A toi de jouer ! :)
 
WRInaute accro
Déjà la sandbox ... c'est donc intéressant de prévenir Google à l'avance. Si une partie est finie, tu peux déjà la mettre en ligne tant que le robot ne tombe pas sur des pages en construction ...
 
Discussions similaires
Haut