Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
nouveau sur ce forum ,je possede un site e-commerce ,je viens vers vous pour me donner des conseils et des solutions pour mon site.j'ai pris connaissance de votre site sur google en cherchant une solution de mon petit soucis.
Cela va faire 8 mois que j'ai construit mon site avec prestashop et le référencement ne s'améliore pas,je suis toujours très loin des 1ere page google.Est un problème de sitemap , de seo ,quand je vais sur google webmaster tools sur état de l'indexation ,j'ai toujours 0 page indexé.
merci de votre aide
mon site : http://www.best-vap.fr
 
WRInaute impliqué
Re: référencement google

site:best-vap.fr -> 248 résultats
après dans ce secteur, si l'on n'est pas un pro du référencement, je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer.
 
Membre Honoré
Re: référencement google

Bonjour,

Quelques avis :
- Revoir les bases sera bien
- Mélange de EN et FR, pas fan
- Site qui semble assez lent à charger
- Améliorer le design sera bien aussi
beaucoup de concurrence, courage.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: référencement google

Bon bah il y a du boulot :(
Je rajoute les balises H
Je rajoute également un liens http://gtmetrix.com/reports/www.best-vap.fr/aYYaLRLf
Sur ipadmini ces pas ça

Revoir tout le site honnêtement je passerai sur un thème prestashop avec la dernière version de prestashop et tu choisis un thème compatible mobile. Ensuite tu rentre t'es balise h pour info faut toucher en programmation il me semble que ces du html5
Après tu optimise t'es image tu balance du texte des produits des catégories .....
 
Nouveau WRInaute
Re: référencement google

Bonjour à tous
merci d'avoir réagi.
Madrileno dit:
- Revoir les bases sera bien
je vais regarder sur le forum pour partir avec des bonnes bases

Melange de EN et FR
comment ça ? mon site est en FR

Site qui semble assez lent à charger
je dois reduire les images?

44tonnes dit:
Revoir tout le site honnêtement je passerai sur un thème prestashop avec la dernière version de prestashop
c'est la dérniere version prestashop 1.6
Je rajoute les balises H
houla!!!! :oops:

Voila je vais essayer de comprendre tout ça,car je pense que lorsqu'on crée une fiche produit,mettre une balise titre , une meta déscription et envoyé un sitemap ne suffit pas ,car quand je fais une recherche d'un produit sur google ,je n'existe pas ou vraiment dans les abîmes :roll:

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Re: référencement google

Bonjour 44tonnes
C'est le thème défault de prestashop 1.6 ,il est indiqué qu'il est responsive. :?: :?:
 
Nouveau WRInaute
Re: référencement google

Bonsoir tout le monde
pouvez vous me donner votre avis car je suis vraiment un novice
j'ai envie de remplacer le sitemap crée par le module de prestashop par celui que j'ai crée avec Yooda.faut il que je supprime dans google webmaster tools ,le sitemap de prestashop ou mettre le sitemap de yooda avec .
J'ai une 2eme question pour paramétrer yooda:
crawler les frames il faut le cocher ou decocher (je ne sais pas ce que ca veut dire)
eliminer les ID de session (par default c'est marqué SID) que faut il faire?
merci de votre aide
 
WRInaute discret
Re: référencement google

Après vérification il y a un bug sur l'affichage
Exemple connexion avec un ipad mini aucun problème a partir du moment ou je change de position gros bug d'affichage
Pour résoudre le problème je suis obliger d'actualiser
Ces certainement pas grand chose.
J'essaierai demain avec un s4
Sinon as tu changer t'es balises H
 
Nouveau WRInaute
Re: référencement google

bonsoir 44tonnes
je ne sais pas le faire pour l'instant.
si tu lis mon dernier message je suis avec creation sitemap avec yooda pour remplacer celui crée par prestashop ,peut tu me donner ton avis svp
créer et changer une balise H ça va être une autre leçon,car je suis vraiment un novice.
mais bon ca va se faire , du moins je l'espére
a+
 
Membre Honoré
Re: référencement google

Bonjour,
angelo40 a dit:
Melange de EN et FR
comment ça ? mon site est en FR
Site qui semble assez lent à charger
je dois reduire les images?
- Les images avec des textes d'accroche en EN
- Vérifier pourquoi il est lent (pas vérifié encore)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir
je suis de retour
j'ai lu que les balise h sont (dites moi si je me trompe)
h1 =titre
h2 =description
h3 =mots clefs
mes balises sont bien renseignées, car quand j'ai crée un produit,j'ai remplie le seo des produits (balise titre;meta description).
quand j'utilise firebug ,je peux les lire.

madrileno dit:
- Les images avec des textes d'accroche en EN
- Vérifier pourquoi il est lent (pas vérifié encore)

vous pouvez m'expliquer svp ,image avec acrroche en EN,je ne saisie pas ,comment peut on le voir
Merci
 
Nouveau WRInaute
Salut Angelo,

Comme d'habitude, Prestashop en natif n'est pas vraiment optimisé pour le référencement.

L'une de ses plus grosse tares est le contenu dupliqué (ou Duplicate Content). Tu en as déjà un peu sur ton site, mais plus tu auras de produits plus il augmentera.

Je peux déjà te dire que ta home, tes catégories et tes pages produits manquent singulièrement de contenu. Il y a même du contenu dupliqué dans les descriptions de tes produits.

Pour supprimer le Duplicate Content "physique", il faut passer obligatoirement par la désindexation, le fichier robots.txt est inutile dans la majorité des cas, j'en parle sur le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/contenu-duplique-prestashop-la-solution.169526/
 
Discussions similaires
Haut