Message le Sam Déc 07, 2013 15:33

Bonjour,
Je gère un blog pour une association : crepy.environnement.over-blog.fr depuis avril 2010 et malgré 220 articles et un référencement auprès de google, je n'arrive pas à positionner ce blog dans les 1ères pages de Crépy en Valois et pays de Valois.
Pour quelles raisons ?
Cordialement
Tadziu
4 Réponses

Message le Sam Déc 07, 2013 15:52

Les balises TITLE sont pétées et plein d'autres choses dans le code source

Message le Sam Déc 07, 2013 16:11

Bienvenue.

Pour votre présentation :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html .

tadziu a écrit:Je gère un blog pour une association [...] depuis avril 2010 et malgré 220 articles [...] je n'arrive pas à positionner ce blog dans les 1ères pages [...]

Quelles ont été les actions pour améliorer le référencement naturel depuis 2010 ?

Déjà le title principal a un problème :
Code: Tout sélectionner
<data:blog.pageName/>

il doit y avoir d'autres bugs à corriger.

Le deuxième title est pas mieux pour l'accueil :
Code: Tout sélectionner
<title>Le blog de [...] pays de Valois et ses environs pour la protection de l'environnement, de la nature et de la qualit&eacute; de la vie des habitants de la r&eacute;gion de Cr&eacute;py en Valois. Promouvoir le d&eacute;veloppement durable, l'&eacute;conomie solidaire et circulaire ainsi que l'agriculture bio. Favoriser le recyclage des d&eacute;chets plut&ocirc;t que l'enfouissement et l'incin&eacute;ration. Rechercher un &eacute;quilibre harmonieux entre l'&eacute;conomie et le respect de l'environnement.Pr&eacute;server les terres agricoles. [...]</title>

C'est une description, pas un titre.

Complément : à lire.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

Message le Lun Déc 09, 2013 12:46

J'ai commencé par un référencement naturel en incluant des mots clé et des articles sur Crépy et le pays de Valois, des titres et des sous-titres et en essayant d'améliorer la qualité des articles et rechercher les problèmes intéressant les habitants de la région, puis depuis 6 mois je me suis lancé dans la mise en place de balises de référencement (title - meta).

Message le Lun Déc 09, 2013 12:48

Merci pour tous les renseignements
Cordialement
Tadziu