Référencement google selon les différents pays francophones.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nexia
Nouveau WRInaute

Référencement google selon les différents pays francophones.

Message le Mar Fév 06, 2007 14:11

Bonjour,
Je remarque que mon site sort différemment pour la même requête sur google.fr (4ème page) google.be (2ème page) et google.ca (1ère page).
Je m'en suis aperçue en constatant un pourcentage important de visiteurs canadiens...
Cela correspond il à une sanction de google type sandbox?

Autre question accessoire: Je viens de changer d' éditeur (pour dreamweaver) qui met automatiquement mes pages en .html... tout mon site étant en .htm pour le référencement n'y a t il pas de danger à le passer en .html?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 06, 2007 14:27

changer ses extentions de htm à html peut effectivement poser problème. tu n'a pas moyen de parametrer dreamweaver ?

>> Cela correspond il à une sanction de google type sandbox?
pas du tout, la sandbox n est pas la cause de tous les problèmes :)
c est juste qu'il y a plus ou moins de concurents selons les pays :)

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 06, 2007 14:48

e-kiwi a écrit:c est juste qu'il y a plus ou moins de concurents selons les pays :)

J'ai le même phénomène sur certains mots-clés pour une recherche 'Web' et non pas 'Pages:Pays'. On trouve les même sites dans les pages de résultats, mais dans un ordre différent. Donc ça n'est pas une histoire de plus ou moins de concurrent.

Peut-être des datas center qui ne sont pas mis à jour en même temps? On verra si les résultats s'uniformisent.

Arnaud

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 06, 2007 14:50

non lui c'est different, toi tu restes sur google.fr en recherche mondiale / francophone / france alors que lui change de pays

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 06, 2007 15:06

e-kiwi a écrit:non lui c'est different, toi tu restes sur google.fr en recherche mondiale / francophone / france alors que lui change de pays

Ouep, je parlais bien de comparer la recherche 'Web' sur google.fr, google.be et google.ca . ;) Donc je maintiens ce que j'ai dit.

Arnaud

Nexia
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 06, 2007 18:17

Paramétrer dreamweaver n' est pas un probléme et je sais maintenant qu' il ne faut pas changer mes "vieux" .htm en .html.

Pour ce qui est de l' indexation différentes de google selon google.fr google.ca et google.be on retrouve bien les mêmes sites mais dans un classement différent. Je me demandais simplement s' il ne s'agissait pas d' un filtre connu ou d' une sanction.

Merci de vos réponses,
Nexia.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.