référencement google sans contenu [résolu]

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bisane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 05, 2005 11:26

Bonjour!
Un peu surprise de trouver ce site:
http://circul.arts.free.fr/agenda/
"bien" référencé sur google, mais pas son contenu (???).
Je m'explique: si je fais une recherche sur le titre de la page (agenda arts cultures spectacles), aucun problème. Si je fais une recherche sur les événements des mois précédents, aucun problème non plus. Mais si je fais une recherche sur le mois en cours... aucun résultat!!! (même problème sur aol, msn, netscape..., mais pas sur yahoo et altavista).
Cela peut-il venir d'un problème de réécriture des urls?

J'ai essayé... mais je n'y arrive pas (voir: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=264323#264323)

Quelqu'un pourrait-il maider?
Merci d'avance, et en tout cas bonne journée... ou bon pont!
Dernière édition par bisane le Dim Juil 03, 2005 10:47, édité 6 fois.

Valhala
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 05, 2005 11:41

Je comprend pas trop bien, le site que tu viens de donner est full contenu.

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 05, 2005 11:48

il faudrait donner un définition de contenu car là je ne vois vraiment pas ???
T'étonnes pas nom plus si voila/wanadoo n'index pas une nouvelle page en 2 jours ;)

Athlon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 05, 2005 12:17

moi j'arrice pa a dir a google de le referencer mons site

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 05, 2005 14:23

Athlon a écrit:moi j'arrice pa a dir a google de le referencer mons site

Google ne comprend peut être pas les phrases mal écrites :wink:

Plus sérieusement... tu peux faire un effort pour envoyer des messages plus intéressants ?

bisane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 06, 2005 9:36

Bonjour, et merci pour votre intérêt!

J'essaie donc d'être plus claire: si je fais une recherche sur google ("fr", c'est déjà pas mal, je n'ai pas la prétention d'apparaître dans "com"!) sur le titre de la page "agenda arts cultures spectacles", pas de problème, elle apparaît en premier. Donc le site est bien trouvé.

Si, par contre je fais une recherche sur ce qui est écrit dans la page (le contenu, donc), par exemple pour le mois de juin (je dis celui-là parce qu'il y a moins de choses) "chant indien archael", google ne trouve rien (ou presque! mais en tout cas rien qui me concerne: voir ici),
alors que sur yahoo... ça trouve! (voir ).
Je ne comprends donc pas très bien pourquoi ça fonctionne d'un côté et pas de l'autre...

Or, ce qui m'intéresse, c'est bien que les internautes puissent trouver le "contenu" (que par exemple ils arrivent sur ma page s'ils cherchent "concert jazz harpiste mai"). Sinon, mon machin il sert à rien!!!

Voilà, j'espère avoir réussi à me faire mieux comprendre...
Bonne journée à vous

didjiridou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 06, 2005 15:02

Salut,

Apparemment beaucoup de pages sont "pages similaires" sur Google :P Première chose pour remedier à cela, ne pas avoir: "agenda arts cultures spectacles concerts" comme titre pour toutes tes pages... Il faut avoir des titres, des descriptions différentes pour chaque pages ;)

bisane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 06, 2005 20:09

Merci de t'être intéressé à mon "cas", didjiridou...
Difficile que les pages n'aient pas toutes le même titre... puisqu'au bout du compte ce sont toutes des pages "index".
J'ai quand-même essayé d'y remédier en partie!

Ceci dit, le problème que je soulève ne viendrait que de là? Un peu étonnée, quand-même...
Bonne soirée

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 06, 2005 21:23

bisane si en plus tu lui donnes un lien ce n'est que pour l'aider ;)

bisane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 06, 2005 21:34

Coucou, Madrileño!
Un lien vers quoi?... je crois qu'ils y sont tous dans mes différnts posts... juste un peu "actualisés" sur les titres!
Mais tu veux peut-être parler d'autre chose?
Bon WE... moi, dodo... j'en peux plus! Mais serai là demain tôt

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: référencement google sans contenu

Message le Ven Mai 06, 2005 21:43

bisane a écrit:Bonjour!
Un peu surprise de trouver ce site:
-http://assocarmen.free.fr/agenda
"bien" référencé sur google, mais sans son contenu (???).

Je parlais du tiret qui te manque ici que j'ai rajouter :wink:

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 07, 2005 3:20

Bonjour

Si ton script pouvait mettre dans le META tag "description" la liste des titres des évéments, ça :
-différencierait tes pages aux yeux de Google
-rendrait ton site plus intéressant dans les pages de recherche :wink:

bisane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 07, 2005 7:14

Bonjour!
Madrileño, je ne comprends pas cette histoire de "-": si je le mets, ça ne fait plus "lien".
Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi IE (je le découvre ce matin! je suis sous firefox, et ça ne fait pas la même chose) renvoie vers la page "Moved Permanently"!!! Qu'est-ce que c'est, cette histoire? C'est exactement la même URL qui sort quand on clique sur "here"!
J'essaie d'améliorer un petit quelque chose, et voilà que je découvre un gros "caca"! Auquel je ne comprends strictement rien. Et vous, vous y comprenez quelque chose?

Dj_Apx, je viens de passer près de 2 heures à essayer de créer le script dont tu parles: je n'y arrive pas :evil:! Mais je ne renonce pas: ton idée est bonne!

Bonne journée à vous

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mai 07, 2005 10:13

bisane pourquoi donner un lien à un concurrent ?
le fait de mettre le - comme partout sur le forum permet de ne pas faire des liens à des concurrents ou si on a son site en profil.
Ici tu fais un lien à la concurrence :roll:

bisane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 07, 2005 10:47

Excuse-moi, Madrileño, mais je comprends de moins en moins... en quoi fais-je un lien à un "concurrent"? Concurrents que de toutes façons je ne pense pas avoir, mais peu importe... Ca serait qui, le "concurrent"? Moi-même? Je ne parle que de "moi", là, et les liens que j'insère, ne sont que les miens, ou ceux qui me concernent directement: il est où, le problème?

Reste que le problème de ce foutu "Moved Permanently" reste entier.. pour moi en tout cas!
Bon WE! (je ne sais pas si j'aurai le temps de revenir d'ici lundi... mais j'essaierai!)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Base

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.