Référencement Google quasi inexistant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a quelques mois un site tout en Flash (www.coeur-de-ville.fr). Afin d'avoir un référencement correct, j'ai inséré dans les balises object du contenu des pages du site (technique que j'ai déjà utilisé sur d'autres sites et qui fonctionne bien).

Fonctionnement technique : Le fichier swf tire son contenu d'un fichier xml externe, j'utilise ce même xml pour générer le contenu alternatif html de chaque page via php et xsl.

Au lancement du site Google a analysé le contenu html mais aussi le fichier swf, et a donc ressortis des mots clés « undefined » (comme mot clé principal selon Google Webmaster Tools). Voyant cela j'ai interdis l'accès à ce fichier via robot.txt (www.coeur-de-ville.fr/robots.txt).
Après quelques temps les mots clés ont légèrement évolués mais trouve toujours 6 occurrences du mot «undefined ». J'ai bien entendu recherché le mot undefined dans les sources de chaque page générée mais je ne trouve rien.

Le problème est que lors d'une requête simple sur Google comme « cœur de ville » le site n'apparaît pas (contrairement à Bing).

Comment puis-je corriger le problème ? Suis-je tombé sur un bug de Google ou ai-je raté quelque chose ?


Merci d'avance.
 
WRInaute discret
"Undefined" ce n'est pas un mot clé. C'est lorsqu'un mot clé n'est pas "récupéré" par les moteurs de recherche.

Il y a peu, Google a généralisé le protocole Https sur son moteur de recherche et donc lorsqu'un internaute est connecté via un service Google, la requête tapée par celui-ci n'est pas prise en compte par Google. La visite est bien comptabilisé mais inclus dans "undefined".
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Sini et merci pour ta réponse,
Lorsque je parlais de mots clés il ne s'agissait pas des mots clés de recherche mais bel et bien des mots clés trouvés dans le contenu de mon site par Google (ils sont visibles dans Google Webmaster Tools à la rubrique 'Votre site sur le Web' > 'Content Keywords').

Actuellement ces mots clés de contenu sont :

1 : Ville (8 occurrences)
2 : Coeur (7 occurrences)
3 : Vie (7 occurrences)
4 : undefined (6 occurrences)
etc..

Le problème à la rigueur n'est pas vraiment qu'il y ai « undefined » dans ces mots clés mais j'ai surtout l'impression que Google n'actualise pas correctement la liste de ces mots clés.

Je me doute qu'actuellement que je n'aurais pas un référencement excellent sans sites externes qui pointent vers le mien, mais j'espère au moins pouvoir figurer dans les 3 premières pages lors d'une requête comme 'Coeur de ville'.

J'ai récemment essayé de renommer mes pages (sans modifier le contenu, si le nom des lien internes qui pointent vers elles) afin de forcer Google à réanalyser le contenu... wait and see.
 
Discussions similaires
Haut