Referencement Google pour LES NULS ... help !
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- eurosud
- Nouveau WRInaute

Referencement Google pour LES NULS ... help !
Bonjour,
Je souhaite référencer mon site dans Google et suis totalement débutant. Comment faire pour apparaître en première page dans la partie gauche des résultats et non dans les liens commerciaux de la partie droite de la page (ce que Google appelle "annonces".
Si vous pouviez m'indiquer les gdes étapes ?
J"ai entendu dire qu'il fallait se référencer quasi tous les jours ? Qu'en est-il ?
Merci de votre aide à un novice !
Je souhaite référencer mon site dans Google et suis totalement débutant. Comment faire pour apparaître en première page dans la partie gauche des résultats et non dans les liens commerciaux de la partie droite de la page (ce que Google appelle "annonces".
J"ai entendu dire qu'il fallait se référencer quasi tous les jours ? Qu'en est-il ?
-
nalrem - WRInaute occasionnel

Cela fait beaucoup de choses à aborder d'un coup. Je t'invite à aller faire un tour sur l'autre côté de webrankinfo pour commencer à comprendre ce qu'est le référencement :
http://www.webrankinfo.com/
Bon courage
http://www.webrankinfo.com/
Bon courage
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Referencement Google pour LES NULS ... help !
eurosud a écrit:Bonjour,
1ère petite étape (la plus facile) ne jamais adhérer au programme adwords. Cela te garanti que tu n'apparaîtra jamais dans les liens commerciaux.
2ème étape:
Choisir les mots-clé pour se positionner.
3ème étape:
Soigner le contenu de son site (soigner les balises, les noms de pages et de répertoire: URL, penser à l'URL rewriting si nécessaire)
4ème étape:
Avoir un premier lien vers son site depuis une page indexée dans google plutôt que de se déclarer à google par le formulaire qu'ils proposent.
5ème étape:
Référencement journalier
Gérer les backlinks (recherche de sites influents de ta thématique pour faire un lien ou des liens vers ton site avec des libellés de liens pertinents pour tes mots-clés, s'inscrire à des annuaires pas plus pourris les uns que les autres)
Se faire connaître dans les forums et les blogs ad hoc sans faire du flood.
Eviter les pratiques pas trop appréciées par les moteurs: cloaking, spamdexing etc...
Pour faire simple, plus tes mots clés sont concurrentiels plus tu vas en baver....
-

freetopien - WRInaute impliqué

Ah bon ?!bee_human a écrit:1ère petite étape (la plus facile) ne jamais adhérer au programme adwords. Cela te garanti que tu n'apparaîtra jamais dans les liens commerciaux
C'est pas le but d'adwords normalement ?
-

Zecat - WRInaute accro

eurosud a écrit:Bonjour,
Si tu poses comme postulant que selon les requetes, il y a disons en,tre 1 million et 1 milliard de pages web qui ont ce même objectif, la seule réponse à ta question "Comment" est : "En bossant ton ref à fond et en étant patient et persévérant" ... Il est bien sur impossible de répondre en une phrase a une question aussi large ... sinon a quoi ca servirait que wri, yagoort et quelques autres se décarcassent à te fournir autant de lecture
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Internet pour les nuls version Google
- L'informatique pour les nuls, par Google : Teachparentstech.org
- Aide aux webmasters sur google pour les nuls
- MediaWiki pour les nuls...
- Adword pour les nuls ?
- boutique en ligne pour les nuls.
- Serveur dédié pour les nuls
- Soft d'annuaire pour les nuls ...
- URL rewriting pour les nuls
- web site pour les nuls?????
- Le blog officiel de Google SketchUp - 24-07-2007
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement - 09-12-2005
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.