Referencement Google pour LES NULS . help !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite référencer mon site dans Google et suis totalement débutant. Comment faire pour apparaître en première page dans la partie gauche des résultats et non dans les liens commerciaux de la partie droite de la page (ce que Google appelle "annonces".

Si vous pouviez m'indiquer les gdes étapes ?
J"ai entendu dire qu'il fallait se référencer quasi tous les jours ? Qu'en est-il ?

Merci de votre aide à un novice !
 
WRInaute passionné
eurosud a dit:
Bonjour,

Je souhaite référencer mon site dans Google et suis totalement débutant. Comment faire pour apparaître en première page dans la partie gauche des résultats et non dans les liens commerciaux de la partie droite de la page (ce que Google appelle "annonces".

Si vous pouviez m'indiquer les gdes étapes ?
J"ai entendu dire qu'il fallait se référencer quasi tous les jours ? Qu'en est-il ?

Merci de votre aide à un novice !

1ère petite étape (la plus facile) ne jamais adhérer au programme adwords. Cela te garanti que tu n'apparaîtra jamais dans les liens commerciaux.

2ème étape:
Choisir les mots-clé pour se positionner.

3ème étape:
Soigner le contenu de son site (soigner les balises, les noms de pages et de répertoire: URL, penser à l'URL rewriting si nécessaire)

4ème étape:
Avoir un premier lien vers son site depuis une page indexée dans google plutôt que de se déclarer à google par le formulaire qu'ils proposent.

5ème étape:
Référencement journalier
Gérer les backlinks (recherche de sites influents de ta thématique pour faire un lien ou des liens vers ton site avec des libellés de liens pertinents pour tes mots-clés, s'inscrire à des annuaires pas plus pourris les uns que les autres)
Se faire connaître dans les forums et les blogs ad hoc sans faire du flood.
Eviter les pratiques pas trop appréciées par les moteurs: cloaking, spamdexing etc...

Pour faire simple, plus tes mots clés sont concurrentiels plus tu vas en baver....
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
1ère petite étape (la plus facile) ne jamais adhérer au programme adwords. Cela te garanti que tu n'apparaîtra jamais dans les liens commerciaux
Ah bon ?!
C'est pas le but d'adwords normalement ?
 
WRInaute accro
eurosud a dit:
Bonjour,

Je souhaite référencer mon site dans Google et suis totalement débutant. Comment faire pour apparaître en première page dans la partie gauche des résultats et non dans les liens commerciaux de la partie droite de la page (ce que Google appelle "annonces".

Si vous pouviez m'indiquer les gdes étapes ?
J"ai entendu dire qu'il fallait se référencer quasi tous les jours ? Qu'en est-il ?

Merci de votre aide à un novice !
Si tu poses comme postulant que selon les requetes, il y a disons en,tre 1 million et 1 milliard de pages web qui ont ce même objectif, la seule réponse à ta question "Comment" est : "En bossant ton ref à fond et en étant patient et persévérant" ... Il est bien sur impossible de répondre en une phrase a une question aussi large ... sinon a quoi ca servirait que wri, yagoort et quelques autres se décarcassent à te fournir autant de lecture :D
 
Discussions similaires
Haut