Référencement Google : peut-on utiliser le guest blogging pour avoir des backlinks ?

WRInaute occasionnel
Pour ne parler que de référencement, le guest blogging reste l'une des meilleures façons d'avoir des liens de qualité à mon avis. Dans cette vidéo, c'est un peu le même message qu'à chaque fois : faites de la qualité et tout ira bien.

Ce que je trouve intéressant c'est le passage sur les"mauvais articles" qui font 300-400 mots. Chacun comprendra ce qu'il veut mais je vois bien une manière de faire comprendre que pour qu'un article soit considéré comme "de qualité", il faut (beaucoup) plus de mots que ça.
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
une manière de faire comprendre que pour qu'un article soit considéré comme "de qualité", il faut (beaucoup) plus de mots que ça.
C'est pourtant pas faute de le rabâcher partout, 400 mots c'est beaucoup moins qu'un vrai communiqué de presse (en tous cas que ceux que des officiels me font parfois parvenir pour publication)

Sinon à voir le nombre de signaux négatif que GG prend en compte et qui font l'objet de grandes discutions on fini par se demander si faire un lien sera encore possible dans un ou deux ans.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Pour ma part je pense que le guest blogging est une méthode plutôt fiable et correcte d'obtenir des backlinks de qualité.
Mais la qualité va avec le type de rédactionnel et la qualité du site le publiant.
J'ai obtenu de certains sites (côté maison pour ne pas le citer :wink: ) des liens, qui entre la qualité du site et le bon niveau du rédactionnel m'ont apporté un coup de pouce sur mes BL.
Il faut comme toujours que cela ne devienne pas la règle et que cela soit proportionné aux autres publications, n'allons nous pas découvrir un algo calculant la proportions d'articles traitants de sujets liés au site et le nb de publications de guest blogging ?
Je vois la nuée de nouveaux webmasters se ruer sur ce type de pratique et imaginant, à l'instar de nos vieux footer remplis de liens vers d'autres sites, que cela va booster leurs popularité auprès de notre cher et tendre Google.

Voyons venir la chose et pour ma part, la pratique est bonne mais toujours avec la recherche de qualité.
 
Discussions similaires
Haut