Referencement google et Outils

WRInaute discret
bonjour,
Mon site est bien référencé par google
https://www.google.fr/search?q=philexart ... =gwd%2FTop
Le calcul de visibilité fonctionne aussi.

Et pourtant aucun des outils ici ne semble fonctionner avec:
( philexart.ifrance.com )

ex:
(analyse de popularité:Votre site n'a aucun lien listé par google )
(Analyse du réferencement:Nombre de pages indexées par Google : **
Nombre de pages liées ("popularité") : -1 )

Quelqu'un a t'il une idée sur ce sujet

Merci et joyeux noël à tous,
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Bon apprement ton site est assez récent et cela est un peu normal que les outils ne soient pas encore en mesure de fonctionner avec ton site. Mais lors de la prochaine Google Dance (imminante), si ton PR augmente, tu devrais pouvoir utiliser les outils sans trop de prob. Un ptit conseil : fais des échanges de liens avec des sites ayant un thème similaire même si je vois que sur ton site il y a déjà des liens vers dautre sites mais ces sites là te renvoient-ils un lien ?

Donc ne t'inquiete pas. Moi aussi les outils ne fonctionner pas au début alors fait tes liens tranquillement et surtout écrit une zoli lettre au PR Noël. Dépêche toi sinon il la recevra trop tard :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour Djclone,

J'ai vu ton site et j'aimerais te faire part d'une (ou deux) remarques.
Premièrement, il utilise des frames (cadres) ce qui est loin d'être le meilleur moyen d'être bien référencé. Ceci explique aussi les écarts que tu vois entre les différents outils.
C'est un peu tard pour la prochaine GoogleDance, mais tu devrais envisager une action pour la suivante.

Si tu tiens VRAIMENT aux frames, essaye d'utiliser ta balise <noframe> et d'y mettre à tout le moins des liens vers tes différentes pages. Cela permettrait aux moteurs d'indexer tes pages.

De plus, ton cadre de gauche a une hauteur fixe, sans barre de défilement. Ce n'est pas un problème quand ton visiteur est en 1280x1024 ou 1024x768 mais tout le monde n'a pas cette chance. En clair, le bas de cette barre de nav peut être inaccessible pour un pourcentage non négligeable de tes visiteurs qui risquent de la trouver mauvaise! :evil:

Tu pourrais très simplement avoir la même barre de navigation sans les cadres et avec des feuilles de style (CSS).

Cordialement,

Dan
 
WRInaute discret
Je te remercie de ta reponse....les points que tu cites je les ais deja retournés dans ma tête a maintes reprises.
Qd j'avais crée ce site il y a deja quelques mois deja....les frames était d'actualités
mais maintenant le web evolue et il va falloir que je me mette a "la page"
La maintenance du site étant faite lors de mes temps libre, refaire l'architecture globale du site sans frame risque de me prendre un peu de temps. C'est pour cela que j'hesite depuis quelque temps a le refaire, j'ai même pensé le porter en php.
Quand a utiliser le 800*600 a la place du 1024*768 j'ai volontairement éliminé cette derniere en regardant les statistiques de mon site (via xiti); en effet +70% des visiteurs annuel venant sur mon site le sont en 1024.
Cela ne veut pas dire que je ne changerai pas d'avis.

cdlt,
 
WRInaute passionné
Re...

Si tu as un logiciel de développement web du genre de DreamWeaver, cela devrait être simple de changer tout ton site avec quelques templates (modèles ou gabarits) bien définis.
L'essentiel de tes pages est déjà présent.
A défaut, essaye tout de même de rajouter des liens entre tes balises <noframe> et </noframe> avec du texte et tes mots clés. C'est essentiel pour Google et les autres.
C'est faisable avant le DeepCrawl, comme tu n'as qu'un fichier à éditer (ton frameset), il te reste quelques jours pour ce faire :wink:


Dan
 
WRInaute discret
Peut être, mais utiliser des templates ce n'est pas bien personnel comme travail....Je prefere avoir une interface que j'aurais crée de mes mimines quitte à ce que ce soit + long. :D
Au boulot donc et a bientôt pour un meilleur PR avec un site sans frame.
@+
 
WRInaute passionné
Djclone a dit:
Peut être, mais utiliser des templates ce n'est pas bien personnel comme travail....

Je ne vois pas pourquoi... :?: Je ne faisais pas allusion aux templates "tout faits" mais à ceux que tu crées toi-même.
Tu as toute liberté de créer les templates que tu souhaites, exactement de la même manière que tu crées une page web.
C'est simplement un moyen d'éviter le côté répétitif de la besogne tout en assurant une certaine uniformité graphique.
C'est aussi beaucoup plus facile lorsqu'une mise à jour s'impose. Tu préfères quoi... changer 100 fois un numéro de téléphone ou une police de caractères, ou le changer une fois dans un modèle ?

Cordialement,

Dan
 
Discussions similaires
Haut