Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 15:26

bonjour!

voici ce que j'ai découvert dans le code source d'un site classé premier sur Google sur une requête hyper-concurentielle:

(première ligne du code)

Code: Tout sélectionner
<! mot-clé mot-clé mot-clé !>

de plus, ce même mot-clé était présent plus de 20 fois sur la page (d'acceuil)

Google lit-il et prend-il en compte les mots contenus dans les balises <! !> ?

Google ne déclasse-t-il pas l'abus d'un même mot-clé sur une seule page?

ces deux "découvertes" me surprennent, mis en regard avec ce que l'on peut lire un peu partout...

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 15:30

Règle N°1 : Ne pas faire d'un cas une généralité.

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 15:31

Pas de news pour moi sur ce sujet. En ce qui concerne les 20 mots clefs dans la page d'accueil si la page comprend 2000 mot c'est pas une densité importante non ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 15:45

il n'y avait presque que les mots clés!

autre question, j'ai posté ce sujet dans le forum "référencement google", pourquoi se retrouve-t-il ici? à qui dois-je demander de le déplacer dans le bon forum?

merci!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 12, 2007 15:58

c est juste un texte en commentaire, ce qui n'est pas pris en compte dans google. donc tu peux oublier (dailleurs tu peux oublier toutes les astuces qui consistent à cacher du texte au visiteur et les montrer aux moteurs.

je te conseille de lire Webrankinfo depuis le début, les articles, actualités, et topics du forum associés

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 16:00

justement, c'est ce que j'ai fait, pendant de longues heures, et c'est pourquoi je m'interroge, car ce site était classé premier!

peut-être que google prend dorénavant ceci en compte? l'attribut "alt" pour les images est aussi du texte caché, et pourtant il est très important non?

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 16:03

Commence déjà par avoir un title différent pour chacune de tes pages pour le reste écoute e-kiwi.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 16:07

le problème c'est que je ne suis pas "libre" au niveau des balises <title> car il s'agit d'un blog et la balise title est obligatoirement unique; par contre j'en ai rajouté une deuxième au début de chacun de mes billets... et mon référencement est pas mal, pour un site qui a trois mois à peine, 1ere page sur google et Yahoo pour certains mots-clés importants: vosges&freeride, webcams&enneigement, technique&fartage...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 16:08

carole heinz a écrit:peut-être que google prend dorénavant ceci en compte? l'attribut "alt" pour les images est aussi du texte caché, et pourtant il est très important non?

Le contenu de l'attribut alt n'est pas du texte caché, c'est un texte qui vient remplacer l'image si l'image est absente ou si le navigateur est conçu ou paramétré pour ne pas afficher les images.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 16:14

Si les commentaires étaient pris en compte,
ça ferait du mal à tout ce qui est annuaire, forum, cms, boutique...
qui en sont remplis (parfois même dans une autre langue que le site)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 16:17

autre "bizarrerie" (toujours le même site classé premier), les premiers mots-clés de la balise keywords étaient séparés par des virgules, les suivants par des points-virgule...?

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 16:20

Je ne vois qu'une chose appeler le webmaster.

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 16:20

quel est le mot clé et le site en question.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 12, 2007 16:24

"peut-être que google prend dorénavant ceci en compte?"

non, c'est une astuce bien trop vieille pour que google puisse la remettre au gout du jour, et pour les metas, elles ne sont pas utilisées par google dans son algorithme de classement.

je renouvelle mon conseil, lis les articles Wri sur "débuter en référencement"

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 16:26

Oui goggle ne prend plus que la balise title, les autres meta ne servent que sur les autres moteurs.

Bon courage.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.