Référencement Google : nouvelle astuce... (?)
68 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

Référencement Google : nouvelle astuce... (?)
bonjour!
voici ce que j'ai découvert dans le code source d'un site classé premier sur Google sur une requête hyper-concurentielle:
(première ligne du code)
de plus, ce même mot-clé était présent plus de 20 fois sur la page (d'acceuil)
Google lit-il et prend-il en compte les mots contenus dans les balises <! !> ?
Google ne déclasse-t-il pas l'abus d'un même mot-clé sur une seule page?
ces deux "découvertes" me surprennent, mis en regard avec ce que l'on peut lire un peu partout...
voici ce que j'ai découvert dans le code source d'un site classé premier sur Google sur une requête hyper-concurentielle:
(première ligne du code)
- Code: Tout sélectionner
<! mot-clé mot-clé mot-clé !>
de plus, ce même mot-clé était présent plus de 20 fois sur la page (d'acceuil)
Google lit-il et prend-il en compte les mots contenus dans les balises <! !> ?
Google ne déclasse-t-il pas l'abus d'un même mot-clé sur une seule page?
ces deux "découvertes" me surprennent, mis en regard avec ce que l'on peut lire un peu partout...
-

il n'y avait presque que les mots clés!
autre question, j'ai posté ce sujet dans le forum "référencement google", pourquoi se retrouve-t-il ici? à qui dois-je demander de le déplacer dans le bon forum?
merci!
autre question, j'ai posté ce sujet dans le forum "référencement google", pourquoi se retrouve-t-il ici? à qui dois-je demander de le déplacer dans le bon forum?
merci!
c est juste un texte en commentaire, ce qui n'est pas pris en compte dans google. donc tu peux oublier (dailleurs tu peux oublier toutes les astuces qui consistent à cacher du texte au visiteur et les montrer aux moteurs.
je te conseille de lire Webrankinfo depuis le début, les articles, actualités, et topics du forum associés
je te conseille de lire Webrankinfo depuis le début, les articles, actualités, et topics du forum associés
-

justement, c'est ce que j'ai fait, pendant de longues heures, et c'est pourquoi je m'interroge, car ce site était classé premier!
peut-être que google prend dorénavant ceci en compte? l'attribut "alt" pour les images est aussi du texte caché, et pourtant il est très important non?
peut-être que google prend dorénavant ceci en compte? l'attribut "alt" pour les images est aussi du texte caché, et pourtant il est très important non?
-

le problème c'est que je ne suis pas "libre" au niveau des balises <title> car il s'agit d'un blog et la balise title est obligatoirement unique; par contre j'en ai rajouté une deuxième au début de chacun de mes billets... et mon référencement est pas mal, pour un site qui a trois mois à peine, 1ere page sur google et Yahoo pour certains mots-clés importants: vosges&freeride, webcams&enneigement, technique&fartage...
carole heinz a écrit:peut-être que google prend dorénavant ceci en compte? l'attribut "alt" pour les images est aussi du texte caché, et pourtant il est très important non?
Le contenu de l'attribut alt n'est pas du texte caché, c'est un texte qui vient remplacer l'image si l'image est absente ou si le navigateur est conçu ou paramétré pour ne pas afficher les images.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Si les commentaires étaient pris en compte,
ça ferait du mal à tout ce qui est annuaire, forum, cms, boutique...
qui en sont remplis (parfois même dans une autre langue que le site)
ça ferait du mal à tout ce qui est annuaire, forum, cms, boutique...
qui en sont remplis (parfois même dans une autre langue que le site)
-

autre "bizarrerie" (toujours le même site classé premier), les premiers mots-clés de la balise keywords étaient séparés par des virgules, les suivants par des points-virgule...?
"peut-être que google prend dorénavant ceci en compte?"
non, c'est une astuce bien trop vieille pour que google puisse la remettre au gout du jour, et pour les metas, elles ne sont pas utilisées par google dans son algorithme de classement.
je renouvelle mon conseil, lis les articles Wri sur "débuter en référencement"
non, c'est une astuce bien trop vieille pour que google puisse la remettre au gout du jour, et pour les metas, elles ne sont pas utilisées par google dans son algorithme de classement.
je renouvelle mon conseil, lis les articles Wri sur "débuter en référencement"
68 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Recherche de backlinks : différence entre site: et link:
- Google News : trucs et astuces
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Chercher des visages dans Google Images
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- astuce référencement / Google ou arnaque / internaute ?
- Astuce Conseil Referencement
- bonne astuce pour le référencement ??
- astuce pour référencement dans msn + yahoo
- que vaut cette astuce de référencement d'une homepage Flash
- Astuce pour le référencement d'un blog sous hautetfort
- Petite astuce de contrôle d'indexation Google
- 1: Liens en dur + Astuce Javascript = Google ?
- Astuce pour avoir Google Analytics en Français !
- [Astuce CSS] Connaitre immédiatement sa position dans google
- [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google
- Une nouvelle méthode de referencement !
- Une nouvelle technique de referencement ?
- Référencement bizarre d'une nouvelle page.
- nouvelle version d'un site et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.