Référencement google et nombre de tirets de l'URL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chodaboy
Nouveau WRInaute

Référencement google et nombre de tirets de l'URL

Message le Ven Fév 10, 2006 16:50

Bonjour,

J'ai crée un site dont l'adresse comporte beaucoup de tiret : www.mr-bricolage-st-gely-du-fesc.fr
Cela fait plus d'un mois que j'ai inscrit mon site sur DMOZ et que j'ai demandé à Google de l'indéxer à partir du site google.fr.

Cependant, mon site n'est pas trouvé lors de mes recherches sur google (quelque soit la page).

Le probléme vient-il du nombre de tiret de l'URL (comme je l'ai lu dans d'autres posts de ce forum) ou bien y a t'il d'autres possibilités ?

PS : J'ai déjà référence sans pb le site www.easycomputer.fr , ce qui ne m'a posé auc un souci...

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 10, 2006 17:02

Tu as le droit de faire ce site ? Je veux dire la direction générale de Mr Bricolage est d'accord ?
D'autant que tu reprends le même titre que le site "officiel" de mr Bricolage... J'imagine que si tous les mr bricolage de France faisaient pareil, ça poserait peut-être un problème non ?

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 17:07

Salut,

C'est essentiellement MSN qui fait un blocage sur les tirets et pour dmoz ce n'est pas étonnant certains attendent depuis plusieurs années et tous ne sont pas acceptés.

C'est plutot en tant qu'utilisateur/visiteur que l'adresse n'est pas facilement exploitable au niveau mnémotechnique.

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 17:52

C'est quoi ce truc, il y a pas de contenu!!!
Faut pas s'étonner!

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 10, 2006 19:04

C'est ça un des gros problèmes des sites fait en flash.

Google voit seulement 1 ligne de texte sur ta page. Je comprend qu'il n'est pas pressé de t'indexer.

Et pour DMOZ, tu peux attendre plusieurs années.

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 10, 2006 20:09

Pfv3 a écrit:C'est ça un des gros problèmes des sites fait en flash.

Google voit seulement 1 ligne de texte sur ta page. Je comprend qu'il n'est pas pressé de t'indexer.

voici un article que j'ai rédigé concernant le référencement des sites en flash:
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 6401_0.htm

et d'autres références:
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /flash.php
http://www.webrankinfo.com/actualites/200404-flash.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 1053_0.htm

jOoL

chodaboy
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2006 13:44

Merci pour les liens, je vais explorer tout ça... Apparament, le mieux est de doubler mon site flash en html :)

PS : code ne t'inquiéte pas, je travaille pour Mr Bricolage. La license annuelle Mr Bricolage est suffisament élevée pour couvrir tout préjudice porté à la holding MBSA ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.