Référencement et pb Google maps
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement et pb Google maps
bonjour à tous !
Lorsque j'affiche une page avec la mise en cache, j'ai un message qui s'affiche :
Outre le fait qu'il faut que je règle ce problème, est ce que vous pensez que cela peut pénaliser mon indexation dans google ?
Lorsque j'affiche une page avec la mise en cache, j'ai un message qui s'affiche :
La clé Google Maps API utilisée sur ce site web a été enregistrée pour un autre site. vous pouvez générer une nouvelle clé pour ce site en vous connectant à http://google.com/apis/maps/.
Outre le fait qu'il faut que je règle ce problème, est ce que vous pensez que cela peut pénaliser mon indexation dans google ?
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

Je suppose que c'est dans du cache de google dont tu parles. Si c'est le cas, il sont vraiment pas doué de bloquer sur leur site un de leur outil.
Il suffirait de détecter que c'est le google bot qui lit la page et mettre la clé de google (ou celle de googlebot !)
Maitenant le contenu de la carte, je doute que ggbot puisse le lire, vu que c'est un javascript (sauf erreur). Par contre, s'il ne lit pas les éventuels liens qui sont dans la carte, il devrait voir les autres liens qui sont sur la page. (A vérifier dans le cache ?)
Maitenant le contenu de la carte, je doute que ggbot puisse le lire, vu que c'est un javascript (sauf erreur). Par contre, s'il ne lit pas les éventuels liens qui sont dans la carte, il devrait voir les autres liens qui sont sur la page. (A vérifier dans le cache ?)
Clé Google Maps utilisé par un autre site
Bonjour,
Ce problème me touche aujourd'hui, j'ai passé des journées entières sur le référencement de mon site, et ce matin, je teste les mots clés "Sculpteur Normandie" sur Google, mon site a disparu: Je doute que ce soit un hasard car apparait à la place le site d'un très bon copain avec qui j'avais justement parlé e mon référencement
hier soir ! Il me dit : je vais l'effacer, c'est donc possible: comment réparer ? J'ai une nouvelle clé, mais où dois-je l'insérer ? Sur mes pages html? sur toute? en bas de page?
(
Si vous savez comment ce copain a fait parlez m'en)
Ce problème me touche aujourd'hui, j'ai passé des journées entières sur le référencement de mon site, et ce matin, je teste les mots clés "Sculpteur Normandie" sur Google, mon site a disparu: Je doute que ce soit un hasard car apparait à la place le site d'un très bon copain avec qui j'avais justement parlé e mon référencement
hier soir ! Il me dit : je vais l'effacer, c'est donc possible: comment réparer ? J'ai une nouvelle clé, mais où dois-je l'insérer ? Sur mes pages html? sur toute? en bas de page?
(
De quelle clé parles-tu?...
Si c'est la clé api de google maps elle est liée à un nom de domaine et doit être contenue dans le code de la page affichant la carte googlemaps.
Elle ne peut donc être contenue dans le code d'une page d'un autre domaine que celui qui a servi à sa demande.
Sa mauvaise utilisation n'a par contre aucune conséquence sur le positionnement de ton site dans google. Tu ne références pas des cartes googlemaps...
Si ton site n'apparait plus sur une requête, ce n'est donc pas lié à la mauvaise utilisation de cette clé api, il y a plein de raisons expliquant la disparition d'une site de la 1ère page des résultats de recherche... Et ce n'est pas forcément à cause de ton ami qui t'as dit qu'il allait faire disparaitre ton site
Commence par lire ceci :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Si c'est la clé api de google maps elle est liée à un nom de domaine et doit être contenue dans le code de la page affichant la carte googlemaps.
Elle ne peut donc être contenue dans le code d'une page d'un autre domaine que celui qui a servi à sa demande.
Sa mauvaise utilisation n'a par contre aucune conséquence sur le positionnement de ton site dans google. Tu ne références pas des cartes googlemaps...
Si ton site n'apparait plus sur une requête, ce n'est donc pas lié à la mauvaise utilisation de cette clé api, il y a plein de raisons expliquant la disparition d'une site de la 1ère page des résultats de recherche... Et ce n'est pas forcément à cause de ton ami qui t'as dit qu'il allait faire disparaitre ton site
Commence par lire ceci :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Yahoo Maps API
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
- Google Maps gagne des parts de marché
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive
- Google doit censurer ses maps (Google Earth, Google Maps)
- CGU Google: Google Maps et usage commercial
- google maps
- Google couponing : des coupons dans Google Maps
- Google maps intégré dans Google local
- maps.google.com
- [Google Maps] Holidays !
- Voiture de google MAPS
- Fonctionnement Google Maps
- Google maps: terrain
- Google maps via Ajax
- Application google maps
- apparaitre maps.google.com ?
- Question Google Maps
- Google maps api
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).