Referencement Google Map API

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

zola2
Nouveau WRInaute

Referencement Google Map API

Message le Mar Fév 19, 2008 10:38

Bonjour,

J'utilise Google Map (l'API) pour afficher différents "produits" sur une carte, chaque position comprend un lien vers une page distincte. Cette page sera t-elle référencée par Google, ou bien dois-je générer une page avec des liens classique ?

Merci !

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 19, 2008 10:42

'faut que les liens soient suivables par le robot, donc 'faut des liens HTML, pas des liens dans du JS par exemple.

zola2
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 19, 2008 10:46

Ok merci pour l'info...
Je demandais car je me suis dis : comme Google Map est un produit Google peut etre que Google Bot reference les liens présent dans code javascript de Google Map :)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 19, 2008 10:47

Ya des techniques pour permettre le suivi des liens JS (ya eu des articles sur Abondance là dessus) mais ça ne marche pas pour n'importe quel lien. Donc, je te recommandes de doubler les liens avec des liens HTML classiques pour permettre le crawl et jouer sur les ancres des liens (ça aide aussi pour se positionner).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.