référencement google d'un lien mort et disparition de la home page

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

casp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

référencement google d'un lien mort et disparition de la home page

Message le Mer Fév 09, 2011 13:06

Bonjour,

je cherche à positionner correctement notre site bénévole: www.ramaci.eu sur le thème de la BD et princiapelemnt le terme fanzine ou fanzine bd / bande dessinée.

Bref, auparavant tout allait relativement bien. je n'étais pas extrêment bien positionner; mais c'était tout à fait correct.

Mais ces derniers jours je viens de m'appercevoir que l'adresse www.ramaci.eu n'est plus référencé pour ces mots clefs.

On la trouve encore quand on cherche "ramaci" mais c'est tout.

En revanche à la place se trouve maintenant un lien vers www.ramaci.eu/_Lua,24_
Et ceci est une URL qui n'existe pas à l'heure actuelle sur mon site.
elle renvoie donc vers ma page d'accueil...
Mais je préfererai nettement avoir un lien directement vers la page d'accueil. Ainsi j'aurai le vrai titre etc...

je surveille cela depuis quelques jours et rien ne bouge.

Est ce que vous voyez d'ou peux venir le problème, comment je pourrais l'arranger ? Contacter google ?
Ou comment je pourrais faire remonter ma home page sur les mots clés: "fanzine BD, fanzine bande dessinée."

A mon avis on est l'un des meilleurs fanzine gratuit sur la toile ^^.. donc ce serait chouette qu'on est des visiteurs chose qui pour le moment est relativement limité ^^...

Merci pour votre aide.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: référencement google d'un lien mort et disparition de la home page

Message le Mer Fév 09, 2011 17:28

Bienvenue au forum.

Si votre site à changer de place, vous pouvez vérifier les derniers changements effectués qui pourraient expliquer ceci.
Vous pouvez vérifier s'il n'y a rien de nouveau avec GWT.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

casp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 09, 2011 18:27

Merci madrieno;

Ce qui est est étrange ce n'est pas que que le site à bouger de place (d'ailleurs je n'ai pas fait de changement majeur, si ce n'est d'ajouter de nouveaux articles. Ce qui est relativement lofgique pour un site ivant et participatif)

Ce qui est bizzare c'est que google référence une page interne, plutôt que la home... ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Fév 09, 2011 18:37

Si vous n'avez pas fait de changements, il faudrait vérifier le référencement réalisé avant. Pour l'affichage d'une page autre que l'accueil cela arrive de temps en temps quand celle-ci semble plus intéressante pour les utilisateurs.

casp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 09, 2011 23:39

Sauf que dans le cas présent c'est une page justement bien moins intéressante :(
Je vais attendre la prochaine visite de google. peu être vas t'il corriger tout ça .; Le dernier cache date du 23 janvier.

juniorcar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 11, 2011 1:58

Le referencement est un travail dur qui necessite le suivé de site chaque jour :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.