J'ai lu un article dans zataz (n°8 ) sur le référencement google. Je vais vous le résumer:
Allez à l'adresse https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=allinurl:free.fr&meta=cr=countryFR pour voir toutes les adresses avec "free" dans l'url.
Vous pouvez déjà constater deux choses:
-le nombre important de pages (1 310 000)
-les pages qui arrivent en tête du classement:
http://www.free.fr
http://adsl.free.fr
http://setiathome.free.fr
http://search1-2.free.fr
http://maupassant.free.fr
Mainenant éliminons la recherche sur les sites hébergés chez free.fr et ciblons-la sur un des résultats - pas avec un nom comme setiathome, car dans ce cas la il est normal qu'il arrive en 1ère position - mais avec un mot-clé plus générique comme adsl.
Recherchons donc "adsl" (https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=adsl&meta=cr=countryFR)
Oh surprise, http://adsl.free.fr apparrait en 3ème position...
Ca marche aussi avec "maupassant", là http://maupassant.free.fr apparrait en 1ère position.
Voila les explications si vous ne les avez pas comprites:
Google, pour classer une page, se sert de son contenu, du titre de la page, du nombre de liens qui pointent vers la page, mais surtout du nom de domaine. Sur les 10 premiers sites pour le mot adsl, Google affiche 8 résultats qui ont dans leur nom de domaines adsl.
Autrement dit, si vous avez un site qui parle d'adsl, mais sans que ce mot soit dans le nom de domaine, vous avez très peu de chance d'être bien référencié.
le domaine principal est http://www.free.fr
les autres - adsl.free.fr,... - des sous-noms de domaines.
Il est très difficile pour un moteur de faire la différence entre les domaines principaux et les sous-noms de domaines. Car, soit ils prennent le risque de limiter le nomre de sous-noms de domaines hébergés par un nom de domaine et ils pénalisent les sites hébergés par les hébergeurs gratuits qui ont leur adresse en forme de sous-noms de domaines : (free, Chez...), soit ils assimilent ces sous-noms de domaines comme des sites internet.
Autre chose devrait vous attirer l'attention, le nombre de pages. Plus un site possède de page et plus il a des chances d'être vu, et ceci renforcé par des pages ayant un contenu différent permet d'augmenter la quantité de vocabulaire du site et du coup augmenter son audience.
POUR PROFITER DE TOUT CE QU'ON VIENT DE VOIR
Il faut un serveur dédié pour son site et de faire une manip assez longue sur SSH pour que tous les mots devant votre nom de domaine, soient considérés comme des sous-noms de domaines et redirigent vers la page index de votre site. Par exemple:
toto.mondomaine.com
tata.mondomaine.com
etceatera.mondomaine.com.....
redirigeraient vers www.mondomaine.com
Mais bon vu que c long et que ça concerne que ceux qui ont un serveur dédié, je vais pas le recopier...
bon ++ et si votre site parle de google essayez de mettre google dans l'url :roll: ....
Allez à l'adresse https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=allinurl:free.fr&meta=cr=countryFR pour voir toutes les adresses avec "free" dans l'url.
Vous pouvez déjà constater deux choses:
-le nombre important de pages (1 310 000)
-les pages qui arrivent en tête du classement:
http://www.free.fr
http://adsl.free.fr
http://setiathome.free.fr
http://search1-2.free.fr
http://maupassant.free.fr
Mainenant éliminons la recherche sur les sites hébergés chez free.fr et ciblons-la sur un des résultats - pas avec un nom comme setiathome, car dans ce cas la il est normal qu'il arrive en 1ère position - mais avec un mot-clé plus générique comme adsl.
Recherchons donc "adsl" (https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=adsl&meta=cr=countryFR)
Oh surprise, http://adsl.free.fr apparrait en 3ème position...
Ca marche aussi avec "maupassant", là http://maupassant.free.fr apparrait en 1ère position.
Voila les explications si vous ne les avez pas comprites:
Google, pour classer une page, se sert de son contenu, du titre de la page, du nombre de liens qui pointent vers la page, mais surtout du nom de domaine. Sur les 10 premiers sites pour le mot adsl, Google affiche 8 résultats qui ont dans leur nom de domaines adsl.
Autrement dit, si vous avez un site qui parle d'adsl, mais sans que ce mot soit dans le nom de domaine, vous avez très peu de chance d'être bien référencié.
le domaine principal est http://www.free.fr
les autres - adsl.free.fr,... - des sous-noms de domaines.
Il est très difficile pour un moteur de faire la différence entre les domaines principaux et les sous-noms de domaines. Car, soit ils prennent le risque de limiter le nomre de sous-noms de domaines hébergés par un nom de domaine et ils pénalisent les sites hébergés par les hébergeurs gratuits qui ont leur adresse en forme de sous-noms de domaines : (free, Chez...), soit ils assimilent ces sous-noms de domaines comme des sites internet.
Autre chose devrait vous attirer l'attention, le nombre de pages. Plus un site possède de page et plus il a des chances d'être vu, et ceci renforcé par des pages ayant un contenu différent permet d'augmenter la quantité de vocabulaire du site et du coup augmenter son audience.
POUR PROFITER DE TOUT CE QU'ON VIENT DE VOIR
Il faut un serveur dédié pour son site et de faire une manip assez longue sur SSH pour que tous les mots devant votre nom de domaine, soient considérés comme des sous-noms de domaines et redirigent vers la page index de votre site. Par exemple:
toto.mondomaine.com
tata.mondomaine.com
etceatera.mondomaine.com.....
redirigeraient vers www.mondomaine.com
Mais bon vu que c long et que ça concerne que ceux qui ont un serveur dédié, je vais pas le recopier...
bon ++ et si votre site parle de google essayez de mettre google dans l'url :roll: ....