Référencement GOOGLE FRANCE

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis 3 semaines mon site www.yonne-89.net n’est plus indexé correctement dans le mode de recherche « recherche Pages : France » du moteur de recherche GOOGLE. Cependant, il apparaît encore comme habituellement avec les modes de recherches: « Rechercher dans : Web mondial et Pages francophones ». Exemple : une recherche sur le mot clé « Yonne » renvoie un lien vers mon site www.yonne-89.net en 8ème ou 9ème position de la 1ère page dans GOOGLE mode de recherche WEB MONDIAL et PAGES FRANCOPHONES mais aucun lien dans le mode de recherche PAGES : FRANCE
En fait depuis 3 semaines mon site est référencé dans les pages de www.google.ch comme étant un site Suisse alors que c'est un site 100% français dédié à un département français

Comment faire pour le remettre dans les pages de GOOGLE France ?
Qui peut me donner un tuyau ?
Peut être un meta tag à rajouter ?

Merci de votre aide

Claude RICHARD
www.yonne-89.net
 
WRInaute impliqué
Ton hébergeur n'aurait pas déménagé des machines (notamment celle sur laquelle tu es hébergé) en suisse ? poses lui la question.
 
Nouveau WRInaute
Non , c'est ALADIN

Concrétement qu'est ce que je peux faire ?
Il faut que je dise aux moteurs de recherches que mon site est français.
Est ce qu'il y a un META TAG pour le faire ?
 
WRInaute passionné
Non, il faut (re)venir sur un hébergeur francais (serveurs en France).
Google se base sur les noms de domaines (.fr,...) et les adresses de serveurs pour déterminer le pays, pas le contenu (meme en donnant une adresse physique en France dans le texte de page d'accueil :( )
Ou alors passer sur un domaine .fr avec redirection 301 depuis le .net (pas toujours possible), mais c'est prendre des risques niveau référencement (meme si en théorie ca devrait aller, on a vu des cas contraires du moins a court terme)
 
WRInaute occasionnel
Bof c'est pas la mort moi aussi mon site n'est pas dans les pages france,cela viens de l'hébergeur qui est en suisse chez moi
C'est pas grave j'ai toujours autant de monde sur mon site
Du moment que ton site est dans les pages francophone et dans le web
 
Discussions similaires
Haut