Référencement Google business

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau post parce que je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
Voila j'aimerais faire remonter le positionnement de ma page Google Business dans les trois premières positions.
Ma stratégie de référencement en générale: je positionne une page web sur un groupe de requête très similaire.
Sur la requête "informatique cognac", une page de mon site apparaît dans les premiers résultats naturels (2) mais par contre ma page google business n’apparaît qu'à la position 4 (résultats locaux). Je ne vois pas comment faire pour la faire remonter dans les trois premiers résultats. Pourtant je suis premier dans les résultats locaux sur dépannage informatique...
Déjà je me demande comment l'algorithme de Google Business fonctionne car ma page de dépannage informatique n'est pas la page d'accueil de mon site (même si j'en parle dedans). Je vous met quand même la page en question pour savoir si le problème est interne ou seulement un manque de liens externe ou de citations: http://www.elogweb.fr/publications/depanage-informatique-72h--reparation-pc--ordinateur-cognac---charente.php

Les requêtes sur lesquelles je travaille ne sont pas très concurrentielle, mais j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas

Au moment de la création de la page j'ai un peu craqué sur l'URl et maintenant je ne peux plus la changer!

Avez-vous des solutions ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
 
Membre Honoré
Bonjour,
Hachoir16 a dit:
Je ne vois pas comment faire pour la faire remonter dans les trois premiers résultats. Pourtant je suis premier dans les résultats locaux sur dépannage informatique...
Vous pouvez essayer de faire le même travail que pour l'autre mot-clé.
Hachoir16 a dit:
Déjà je me demande comment l'algorithme de Google Business fonctionne car ma page de dépannage informatique n'est pas la page d'accueil de mon site
Il y a déjà différents sujets concernant le fonctionnement sur le forum.
Hachoir16 a dit:
Au moment de la création de la page j'ai un peu craqué sur l'URl et maintenant je ne peux plus la changer!
Redirection 301.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, j'ai effectué la redirection 301.
J'ai quelques questions sur le positionnement de la page Google Business.

1/Les liens vers la page Google Business augmentent t'ils le positionnement dans les résultats locaux ? J'ai essayé mais j'ai l'impression que c'est sans effet (peut être que je n'ai pas assez bourriné )
2/Faut-il avoir des backlinks (optimisés) vers la page d'accueil et uniquement sur la page d'accueil du site pour remonter dans les résultats locaux ?

Merci pour vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut