referencement google/boutique en ligne/clic mots clé

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lulili
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

referencement google/boutique en ligne/clic mots clé

Message le Jeu Jan 21, 2010 23:55

Bonjour,
Je vends des articles dans des boutiques en ligne (qui ne m'appartiennent pas) depuis 1 mois. Pour être un peu plus visible, j'ai tapé des mots clé collant à mes tags dans google, et bien sur j'étais en première page. C'était il y a 3 heures, je l'ai fait pas mal de fois en cliquant systématiquement sur les liens. Mais maintenant avec les même requêtes je ne retrouve aucun de ces liens dans les 10 premières pages de google, or ca devrait être le contraire. Est ce lié à google (dont les résultats seraient très changeants !) ou bien aux boutiques dans lesquelles j'ai mis mes articles (arrivage de nouveaux articles qui relèguent les miens dans les pages « arrière » de ces boutiques, ce qui se répercuterait très vite dans google ) ?
Merci par avance

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: referencement google/boutique en ligne/clic mots clé

Message le Ven Jan 22, 2010 1:23

lulili a écrit:Bonjour,
Pour être un peu plus visible, j'ai tapé des mots clé collant à mes tags dans google, et bien sur j'étais en première page. C'était il y a 3 heures, je l'ai fait pas mal de fois en cliquant systématiquement sur les liens.

A ton avis, les fondateurs de WRI se sont cassés la tête à créer un forum alors qu'il suffit de cliquer sur sa recherche pour monter sur google ?
C'est mignon en tout cas :mrgreen:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 22, 2010 8:35

Comme le dit alaindeloin ce n'est pas en cliquant sur ces résultat que ca influe sur la position.
Par contre le faix que tu étais bien positionnée peut provenir du fait que tu soit connectée à ton compte google.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 22, 2010 10:04

Et forcément, lorsqu'on est connecté à son compte Google, ou qu'on n'a pas désactivé l'"historique web" dans Google, ce dernier prend en compte son historique de navigation pour altérer le classement. donc en effet, tu cliques et ton site remonte, remonte, remonte, mais uniquement pour toi sur ton PC ou lorsque tu es connecté à ton compte GG.

lulili
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 22, 2010 13:19

Alors voila pourquoi mes articles étaient en première page ! Je commencais à craindre une éventuelle interdiction/sanction sur le clic répété de mots clé :). Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.