Référencement Google actualité

WRInaute impliqué
Bonjour,

Après plusieurs semaines j'ai finalement obtenu une réponse de Google Actualité, mais celle-ci est négative pour cette raison :

Nous avons ré-examiné votre site et ne sommes pas en mesure de l'inclure à
Google Actualités dans l'immédiat. Notre robot d'exploration ne peut pas
indexer les sites qui affichent plusieurs articles avec la même URL. Voici
l'exemple d'un site que nous sommes en mesure d'explorer :
http://www.cnn.com. Remarquez que chaque article a sa propre URL. Si vous
arrivez à restructurer votre site de façon qu'une URL unique soit affectée
à chaque article, contactez-nous pour que nous examinions à nouveau votre
site. Pour plus d'informations sur des problèmes techniques, visitez notre
Centre d'aide dédié aux éditeurs à l'adresse
https://www.google.fr/support/news_pub. Vous y trouverez des conseils et
des solutions de dépannage plus détaillés.

Je ne comprend pas exactement le problème, ni comment le régler, si quelqu'un aurait la solution, cela m'intéresse grandement. Voilà le site en question http://www.jeuxonline.ca
 
WRInaute accro
Oue où on t'as ptet laissé le temps de faire une recherche sur le forum aussi :p

Pour régler ton souci, cherche à Duplicate content 301 ou encore la balise rel="canonical"
 
WRInaute impliqué
et pourtant ils sont plus que rapides à répondre habituellement ;)
de toutes façons, la condition première est d'avoir plusieurs rédacteurs + un bon site + de bons articles + de bons rédacteurs (connus si possible) + une bonne position déjà bien 'assise' ;)
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
Oue où on t'as ptet laissé le temps de faire une recherche sur le forum aussi :p

Pour régler ton souci, cherche à Duplicate content 301 ou encore la balise rel="canonical"
sauf qu'il est impossible avec un site tumblr d'effectuer ce type de modifs, à moins que cela se passe directement dans l'index de la page principale.

S'il existe une balise à jouer dans le head qui permet de signaler un duplicate ou un problème de pages identiques, je suis preneurs, mais dans le cas contraire, ne pouvant que toucher l'index et mes pages créées (donc pas le fil de news et les archives), je ne peux rien modifier.
 
WRInaute accro
En même temps, je doute, étant donné les exigences de GNews, qu'un tumblr soit exactement ce qu'ils souhaitent.
 
WRInaute accro
bg62 a dit:
de toutes façons, la condition première est d'avoir plusieurs rédacteurs + un bon site + de bons articles + de bons rédacteurs (connus si possible) + une bonne position déjà bien 'assise' ;)
- Plusieurs rédacteurs ? Pas obligatoire du tout.
- De bons rédacteurs CONNUS ? Pas obligatoire non plus
- Une bonne position ? Un site neuf peut-être intégré

Conseils à revoir :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
bg62 a dit:
de toutes façons, la condition première est d'avoir plusieurs rédacteurs + un bon site + de bons articles + de bons rédacteurs (connus si possible) + une bonne position déjà bien 'assise' ;)
- Plusieurs rédacteurs ? Pas obligatoire du tout.
- De bons rédacteurs CONNUS ? Pas obligatoire non plus
- Une bonne position ? Un site neuf peut-être intégré

Conseils à revoir :mrgreen:
désolé, mais c'est la réponse qui m'a été envoyée pour un site .... si je la retrouve ... et en direct de google ;)
 
WRInaute impliqué
pour l'équipe de rédaction, je confirme, ils m'ont informé que je n'avais pas de page à ce sujet. Après modif, ils m'ont dit ok en signalant le problème d'adresse identiques.

Un blog tumblr peut très bien être dans google actu, tout comme des blog wordpress.
 
WRInaute impliqué
j'ai appliqué un nofollow sur les archives, si le problème vient de la, ça devrait aller
 
WRInaute impliqué
J'ai remailé google en indiquant que j'avais placé un nofollow et que je ne voyez pas d'où pouvait venir mon problème et voici la réponse et je comprend toujours pas.

Merci de nous avoir contactés. Il semble que notre système rencontre des
difficultés pour inclure certains articles de votre site dans
Google Actualités. Voici quelques recommandations qui devraient nous aider
à inclure la plupart de vos articles dans notre index

Notre objectif est d'ajouter le plus d'articles possible à
Google Actualités. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir l'inclusion de
l'ensemble de votre contenu relatif à l'actualité. Nous travaillons à
l'amélioration de Google Actualités et vous remercions de votre patience.

Veuillez noter que pour le moment, Google Actualités peut uniquement
explorer des liens vers un contenu textuel en ligne. Même si nous arrivons
parfois à indexer le texte supplémentaire associé à des articles
multimédias, nous ne pouvons pas explorer les liens directement associés à
des fichiers podcasts et à d'autres fichiers audio ou bien à du contenu
vidéo.
 
WRInaute accro
Zang a dit:
Je ne comprend pas exactement le problème, ni comment le régler, si quelqu'un aurait la solution, cela m'intéresse grandement. Voilà le site en question http://www.jeuxonline.ca
Faut juste des news en fait car là concrètement il n'y a rien.
Mais là il t'on envoyé une réponse gentille pour pas te vexer en prétextant que chaque news (chez toi chaque bloc de trois ligne) doit être dispo sur une page unique et pas sur un groupe comme c'est le cas.
 
Discussions similaires
Haut