Référencement et gestion de projets
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- youplaboum102
- Nouveau WRInaute
melaniezette a écrit:Ça fait juste 7 mois que j'en parle, mais ça ne change rien, donc je vais aller voir ailleurs, ça me semble légitime.
Ce problème peut être intéressant pour mon sujet
Quel est le problème avec tes supérieurs ? pourquoi ils ne veulent pas changer ?
- ils ont peur du changement ?
- ils minimisent l'importance du référencement ?
- cette partie du projet n'est pas assez importante pour vos clients ?
...
Dernière édition par youplaboum102 le Mar Aoû 26, 2008 15:17, édité 1 fois.
pas lu
je n'ai pas lu tous les posts, mais je me hasarde.
Un site = un referencement specifique
S'il y a du business en jeu, les decideurs voient assez vite l'interet d'opérer des la conception.
Tu n'optimises pas une formule1 a posteriori en la repeignant en rouge et en lui changeant juste le pot d'echappement. Une formule1, c'est pensé des sa conception, le moteur avec la bonne boite de vitesse, la bonne transmission... et pas besoin d'une marche arriere ni de la climatisation...
S'il y a du business en jeu, les decideurs voient assez vite l'interet d'opérer des la conception.
Tu n'optimises pas une formule1 a posteriori en la repeignant en rouge et en lui changeant juste le pot d'echappement. Une formule1, c'est pensé des sa conception, le moteur avec la bonne boite de vitesse, la bonne transmission... et pas besoin d'une marche arriere ni de la climatisation...
pas lu
je n'ai pas lu tous les posts, mais je me hasarde.
- Bigbangbel
- WRInaute discret

Malheureusement, si les firmes de référencement ont tant de business, c'est parce qu'il y a encore fort à faire pour convaincre que le référencement se fait dès la conception. L'idéal pour moi serait de faire entrer la notion pendant les études, e.a. dans les écoles de webdesign mais pas seulement.
J'ai plutôt l'impression d'être un pompier sur les projets de référencement. Souvent, pour de gros projets, il n'est pas possible de changer la structure du site, le CMS ne le permet pas, ou alors les releases sont programmées tous les 6 mois. Avant d'avoir du changement dans les positions, bonjour !
Lorsque les décideurs ont toutes les cartes en main, ont bien compris l'intérêt du référencement, ce n'est pas pour cela que les choses bougent. Ex. : pas de budget cette année ; ou le budget pour le site a été mis au développement, il ne reste rien après ; ou encore pas de ressource (humaine) allouée. On traite souvent avec les départements marketing qui gèrent aussi les pubs dans les médias classiques et cela prend tout leur temps. Parfois, le problème c'est la rotation du personnel. On doit chaque fois recommencer à persuader, convaincre puis, ... la personne s'en va.
J'ai plutôt l'impression d'être un pompier sur les projets de référencement. Souvent, pour de gros projets, il n'est pas possible de changer la structure du site, le CMS ne le permet pas, ou alors les releases sont programmées tous les 6 mois. Avant d'avoir du changement dans les positions, bonjour !
Lorsque les décideurs ont toutes les cartes en main, ont bien compris l'intérêt du référencement, ce n'est pas pour cela que les choses bougent. Ex. : pas de budget cette année ; ou le budget pour le site a été mis au développement, il ne reste rien après ; ou encore pas de ressource (humaine) allouée. On traite souvent avec les départements marketing qui gèrent aussi les pubs dans les médias classiques et cela prend tout leur temps. Parfois, le problème c'est la rotation du personnel. On doit chaque fois recommencer à persuader, convaincre puis, ... la personne s'en va.
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Concours de design 2005 de WRI
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Suggestions de requêtes dans Google News
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).