Référencement et gestion de projets

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

youplaboum102
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 26, 2008 15:07

melaniezette a écrit:Ça fait juste 7 mois que j'en parle, mais ça ne change rien, donc je vais aller voir ailleurs, ça me semble légitime.

Ce problème peut être intéressant pour mon sujet :)
Quel est le problème avec tes supérieurs ? pourquoi ils ne veulent pas changer ?
- ils ont peur du changement ?
- ils minimisent l'importance du référencement ?
- cette partie du projet n'est pas assez importante pour vos clients ?
...
Dernière édition par youplaboum102 le Mar Aoû 26, 2008 15:17, édité 1 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 26, 2008 15:10

Voila les vraies question qu´il faut se poser pour "rebondir". on ne peut pas "fuire" à chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas tel qu´on le souhaiterait !

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

pas lu

Message le Mer Aoû 27, 2008 16:41

je n'ai pas lu tous les posts, mais je me hasarde.
Un site = un referencement specifique

S'il y a du business en jeu, les decideurs voient assez vite l'interet d'opérer des la conception.
Tu n'optimises pas une formule1 a posteriori en la repeignant en rouge et en lui changeant juste le pot d'echappement. Une formule1, c'est pensé des sa conception, le moteur avec la bonne boite de vitesse, la bonne transmission... et pas besoin d'une marche arriere ni de la climatisation...

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

pas lu

Message le Mer Aoû 27, 2008 16:41

je n'ai pas lu tous les posts, mais je me hasarde.
Un site = un referencement specifique

S'il y a du business en jeu, les decideurs voient assez vite l'interet d'opérer des la conception.
Tu n'optimises pas une formule1 a posteriori en la repeignant en rouge et en lui changeant juste le pot d'echappement. Une formule1, c'est pensé des sa conception, le moteur avec la bonne boite de vitesse, la bonne transmission... et pas besoin d'une marche arriere ni de la climatisation...

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 03, 2008 13:42

Malheureusement, si les firmes de référencement ont tant de business, c'est parce qu'il y a encore fort à faire pour convaincre que le référencement se fait dès la conception. L'idéal pour moi serait de faire entrer la notion pendant les études, e.a. dans les écoles de webdesign mais pas seulement.

J'ai plutôt l'impression d'être un pompier sur les projets de référencement. Souvent, pour de gros projets, il n'est pas possible de changer la structure du site, le CMS ne le permet pas, ou alors les releases sont programmées tous les 6 mois. Avant d'avoir du changement dans les positions, bonjour !

Lorsque les décideurs ont toutes les cartes en main, ont bien compris l'intérêt du référencement, ce n'est pas pour cela que les choses bougent. Ex. : pas de budget cette année ; ou le budget pour le site a été mis au développement, il ne reste rien après ; ou encore pas de ressource (humaine) allouée. On traite souvent avec les départements marketing qui gèrent aussi les pubs dans les médias classiques et cela prend tout leur temps. Parfois, le problème c'est la rotation du personnel. On doit chaque fois recommencer à persuader, convaincre puis, ... la personne s'en va.

Référencement et gestion de projets

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.