Referencement général !!

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Referencement général !!

Message le Sam Sep 25, 2004 13:58

Voila mon site se termine ... je vais donc bientot commencer a optimiser toutes mes pages, j'ai plusieurs questions dans le titre de mes pages il vaut mieux remettre le nom du site

exemple: Page index = Jeux Expo > L'actualité des Jeux Vidéo

dans une page pour la nintendo DS par exemple il vaut mieux mettre

exemple: Jeux Expo > Nintendo DS

ou juste

Nintendo DS, images de la consoles

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour les META faut ils qu'elles soient differentes pour chaques pages ? des keyword specifiques a chaques pages ?

Imaginons que sur ma page jai des news en php ... google prendra ca comme du texte et des mots clés ?

--------------------------------------------------------------------------------------

Faire une page Map c'est vraiment utile ? pourquoi ?

Google deteste vraiment les images ou la balise alt passera sans probleme ?

je crois que c'est tout :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 25, 2004 14:11

dis, t'as lu un peu wri ou pas du tout ? :-)

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 25, 2004 14:13

mahefarivony a écrit:dis, t'as lu un peu wri ou pas du tout ? :-)
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Referencement général !!

Message le Sam Sep 25, 2004 14:13

Zang a écrit:Voila mon site se termine ... je vais donc bientot commencer a optimiser toutes mes pages, j'ai plusieurs questions dans le titre de mes pages il vaut mieux remettre le nom du site

exemple: Page index = Jeux Expo > L'actualité des Jeux Vidéo

dans une page pour la nintendo DS par exemple il vaut mieux mettre

exemple: Jeux Expo > Nintendo DS

ou juste

Nintendo DS, images de la consoles

La premiè-re solution te permettra de référencer la page d'entrée etb facilitera la navigation du visiteur

Zang a écrit:Pour les META faut ils qu'elles soient differentes pour chaques pages ? des keyword specifiques a chaques pages ?

Keyword n'est pas utilisée par Google. .. Pour titre et description, ils DOIVENT être différenst sur chaque page

Zang a écrit:Imaginons que sur ma page jai des news en php ... google prendra ca comme du texte et des mots clés ?

texte, les mots repris dans les articles serviront forcément en référencement

Zang a écrit:Faire une page Map c'est vraiment utile ? pourquoi ?

Ca permet à GG de mieux analyser le site et peut-être utile pour le visiteur aussi pour se retrouver sur le site

Zang a écrit:Google deteste vraiment les images ou la balise alt passera sans probleme ?

La balise ALT, même si elle passe moins bien que les textes ne posera pas de problèmes

Zang a écrit:je crois que c'est tout :)

Ouf, 8)

Petite remarque crois que personnellemet j'ai déjà au moins répondu 5 fois à chacune de tes questions, t'aurais pu faire une tite recherche :wink:

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 25, 2004 14:15

les recherche c bien mais souvent c pas assez general donc on se retrouve avec des questions pas vraiment comme on le cherche :)

C'est bien d'avoir quelques partenaires au lancement du site ? genre 3-4 sites qui annoncent ton ouverture ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 25, 2004 14:28

C'est toujours plus facile au démarrage. D'abord parceque GG t'indexera plus vite, deuxièmement (et c'est là le but principal, pas le PR), ca devrait te rapporter des visiteurs.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 25, 2004 14:30

ya d'autres petites choses a savoir pour avoir un bon referencement ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 25, 2004 14:48

savoir lire n'est pas suffisant faut essayer de comprendre

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 25, 2004 14:54

bah je comprend tout mais jai tellement pas envie de me planter sur ce site ... jai tellement d'espoir la dedans

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 25, 2004 14:58

Rome ne s'est pas faite en un jour...

Il faut savoir être patient... s'informer... observer... comprendre pourquoi untel se place mieux sur telle requête... expérimenter... et un jour... peut être... ça peut marcher. :roll:

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 25, 2004 15:02

tu peux parler toi avec ton site de fou :D mais je sais deja que sur le mot clé jeux vidéo c grace aux liens vers leur site : /

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 25, 2004 15:05

Zang a écrit:tu peux parler toi avec ton site de fou :D /

Que dois-je comprendre par là ? 8O

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 25, 2004 15:07

Americas a écrit:
Zang a écrit:tu peux parler toi avec ton site de fou :D /

Que dois-je comprendre par là ? 8O
que ta des jolies stats :)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 25, 2004 15:12

Justement ! Ces stats ne datent pas d'hier... ou plutôt si... elles sont d'hier, d'aujourd'hui et de tous les jours passés :lol:

Je veux dire par là que pour arriver à ces stats il a fallu passer par tout ce qui est dit précédemment. :wink:

Donc... la devise serait "travail, observation, expérimentation et corrections... et wait and see".

Et pour accélerer le muvement, s'entourer de bons partenaires pour obtenir quelques bons BL.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 25, 2004 15:39

ouais mais les bons BL viennent aussi quand on est connu donc pas facile :p

Referencement général !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.