Referencement général !!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ybet - WRInaute accro

erazor a écrit:savoir lire n'est pas suffisant faut essayer de comprendre
Je crois Qu'erazor a résumé la situation. Le référencement (dans l'esprit plus de visiteurs) passe effectivement par la compréhention. Une large partie des trucs donnés sur ce forum sont à mettre ne pratique avec des pincettes. Il faut analyser, étudier, ...
Un exemple, je m'occupe d'un site d'assosciation et chaque année à la même période, redébute les festivités, d'où un repositionnement sur une requête annuelle.
Utilisé les tyechniques habituelles mais sans doute GG a remarqué une sur-optimalisation cette année, et la requête tests passait sur les pages de 2002 et 2003 (pas sur celle de cette année). Désoptimalisé la page et cette page 2004 à repris la place sur la requête.
Pour les BL, les "vieux sites" n'ont généralement plus besoins des liens puisqu'ils se font quasiment autiomatiquement par des visiteurs webmasters. Dans ton cas, une fois le site correctement en ligne, te restera plus qu'à aller à la pêche aux liens, même si j'aime pas tellement cette méthode. Essaye au moins dans des sites similaires.
-

Americas - WRInaute accro

C'est utile... enfin... on va dire que Google indexe assez bien ce genre de pages.
Mais tout dépend de tes objectifs. Si tu veux te positionner sur certains mots clés, la génération de pages rss va te produire des mots qui vont diluer tes mots clés principaux... à moins que ces flux soient très ciblés.
Il y a du pour et du contre. Le contre serait que Google les indexe un peu trop facilement et que cela multiplie des sources d'informations identiques dans la plupart des pages de résultats.
D'un autre côté... l'indexation des pages est possible si le robot passe souvent sur ton site... sinon les pages indéxées ne seront pas très actualisées.
Mais tout dépend de tes objectifs. Si tu veux te positionner sur certains mots clés, la génération de pages rss va te produire des mots qui vont diluer tes mots clés principaux... à moins que ces flux soient très ciblés.
Il y a du pour et du contre. Le contre serait que Google les indexe un peu trop facilement et que cela multiplie des sources d'informations identiques dans la plupart des pages de résultats.
D'un autre côté... l'indexation des pages est possible si le robot passe souvent sur ton site... sinon les pages indéxées ne seront pas très actualisées.
- Zang
- WRInaute passionné

ouais ok donc a essayer mais pas indispensable au début ...
jai une autre question, imaginons que pour une section il n'y a pas d'info sur la machine car elle n'a pas encore été présentée, il vaut mieux ne pas créer de liens ou deja créer le lien et indiquer a linterieur une presentation prochaine ?
En gros il vaut mieux un texte sans lien ou un texte avec lien mais sans info dedans pour le moment
jai une autre question, imaginons que pour une section il n'y a pas d'info sur la machine car elle n'a pas encore été présentée, il vaut mieux ne pas créer de liens ou deja créer le lien et indiquer a linterieur une presentation prochaine ?
En gros il vaut mieux un texte sans lien ou un texte avec lien mais sans info dedans pour le moment
-

Americas - WRInaute accro

Les internautes n'aiment pas les sites en travaux... en général ils ne reviennent pas.
Les moteurs n'aiment pas les erreurs 404... ils préfèrent trouver une page avec des mots dedans.
A partir de cela il faut faire un juste compromis... une petite présentation sur la page qui est mise en lien devra contenter tout le monde... en disant que les tests ou un article très intéressant va arriver prochainement.
Mais en général... moi je préfère faire des liens vers des pages complètes... et je m'abstiens quand le travail n'est pas fini.
Les moteurs n'aiment pas les erreurs 404... ils préfèrent trouver une page avec des mots dedans.
A partir de cela il faut faire un juste compromis... une petite présentation sur la page qui est mise en lien devra contenter tout le monde... en disant que les tests ou un article très intéressant va arriver prochainement.
Mais en général... moi je préfère faire des liens vers des pages complètes... et je m'abstiens quand le travail n'est pas fini.
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hébergement de projets open source sur Google Code - 29-07-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks - 05-07-2010
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle - 28-02-2007
- Le téléphone mobile de Google : GPhone ? - 19-03-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.