Référencement Freeglobes

WRInaute discret
Bonjour,

Avec Freeglobes, il est possible de choisir le nombre de liens par page. Il est conseillé 20 par freeglobes mais comme les algorithmes des moteurs de recherche évoluent, qu'en pensez vous ?

En augmentant le nombre de liens par page, il est logiquement possible d'augmenter la densité de certains mots clefs. Mais trop de liens sur une même page n'est pas bien vu par google par exemple.

Quel est votre avis ? Combien de liens mettez vous par page ?
 
WRInaute accro
Pour déterminer l'idéal, il faut savoir combien tu as de sites par catégorie (pour éviter d'avoir 100 pages de 10 sites ;) ).
 
WRInaute discret
Mon réglage actuel est de 25 par page. J'ai 5 pages pour ma plus grosse catégorie.

HawkEye : Pour toi le nombre de pages est important? Plus que d'avoir des pages avec un nombre de liens limité ? Il y a un équilibre selon toi?

carrel : que doit-il y a voir dans une description qui tient la route ? Est ce le cas de la mienne ?

Mon annuaire : http://www.art-et-peinture.fr/annuaire/
 
WRInaute passionné
bonjour,

y a-t-il une limitation "conseillée par google" du nombre de liens externes sur une page ou bien est-ce un fantasme SEOmique ?

lolo
 
WRInaute accro
Zalf a dit:
HawkEye : Pour toi le nombre de pages est important? Plus que d'avoir des pages avec un nombre de liens limité ?
pense à l'internaute, l'effet que ça lui fait d'avoir 40 pages de 5 liens à parcourir. Mais à 25 c'est bien.
 
WRInaute accro
Zalf a dit:
HawkEye : Pour toi le nombre de pages est important? Plus que d'avoir des pages avec un nombre de liens limité ? Il y a un équilibre selon toi?

Comme le précise Leonick, c'est avant tout une question d'expérience visiteur: n'espère pas, en 2008, qu'un visiteur va se taper 35 pages de 10 sites pour trouver celui qui répond à sa demande.

Un autre aspect est plutôt SEO: si tu exploses une catégorie sur 100 pages (de 10 sites), ça implique:

- soit, que chaque page ait 100 liens internes de plus, rien que pour la nav, et il est impossible d'ancrer ces liens proprement, donc ce sera du 1, 2, [3], 4, 5... 98, 99, 100. --> suicide

- soit, chaque page fait un lien vers la suivante et la précédente --> seule la "1" est liée fortement en interne, ce qui fait que la "100" est à 102~103 étapes de la homepage: inutile de te dire qu'elle ne sera peut-être jamais indexée

--> quitte à réduire le contenu présenté pour chaque site, envisage de réduire le nombre de pages ;)
 
WRInaute accro
Tout à fait d'accord avec Hawkeye. De plus les pages auront quasi le même title avec un "page 1" ou tout simplement "1" devant, donc autant de pages qui ne se positionneront pas bien. Je dirai qu'il faut être pertinent pour ces catégories et savoir diviser quand c'est indispensable, quoi de plus désagréable effectivement que de voir des catégories avec des centaines de liens ou tout se mélange. Du genre avec une catégorie bateau comme "immobilier".

Au final je dirai de tout mettre un maximum sur une page, si il t'en faut deux, peut-être penser a faire des sous catégories plus précises ;)

Après honnêtement, la question se pose moins vu que tu as rarement 25 sites sites sur un même sujet et qui ne soient pas différentiables sur un gros point qui permettrait de les classer différemment et donc de se positionner sur plus large panel.
 
WRInaute discret
Merci HawkEye, L.Jee et Leonick !

J'ai bien compris les messages. Je pense que je vais passer à 30 liens par pages et augmenter les sous catégories.

Sinon, sur cet annuaire, je prends le temps de mettre toujours 4 tags par site inscrit. 4 mots clefs que je prends sur le site en question. Cela fait donc une page particulière par tag.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
Zalf a dit:
Merci HawkEye, L.Jee et Leonick !

J'ai bien compris les messages. Je pense que je vais passer à 30 liens par pages et augmenter les sous catégories.
non, pas obligatoirement 30 liens par page, surtout voir si avec 30 ou 50 liens tu ne peux pas créer 5 ou 6 sous catégories, les moteurs aiment mieux et les internautes aussi, c'est plus ciblé
 
WRInaute discret
D'accord Leonick !

Message reçu, je laisse à 25 et je vais développer les sous catégories.

Bonne soirée
 
WRInaute accro
Zalf a dit:
Merci HawkEye, L.Jee et Leonick !

J'ai bien compris les messages. Je pense que je vais passer à 30 liens par pages et augmenter les sous catégories.

Sinon, sur cet annuaire, je prends le temps de mettre toujours 4 tags par site inscrit. 4 mots clefs que je prends sur le site en question. Cela fait donc une page particulière par tag.

Qu'en pensez vous?
Que tu vas te faire pénaliser, google aime pas trop les pages tags et recherche, j'en ai fais les frais ya pas longtemps :)

Limite toi au thématique les plus utiles pour les visiteurs et si t'en as trop passe les en noindex, c'est mon conseil.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Que tu vas te faire pénaliser, google aime pas trop les pages tags et recherche, j'en ai fais les frais ya pas longtemps :)

Limite toi au thématique les plus utiles pour les visiteurs et si t'en as trop passe les en noindex, c'est mon conseil.

Les tags peuvent ne pas être "nocifs" s'ils sont bien gérés, et surtout bien générés.

La première erreur à mon sens, c'est de considérer le tag comme un "trigger" pour une vulgaire recherche dans la db.

Exemple: le tag "pomme" (validé par l'admin, à la main, évidemment - c'est un minimum... nous ne parlerons pas de vulgaires indexations de recherches) devrait renvoyer une liste de sites dont au moins un des tags renseignés (par l'admin, ou par le client), est "pomme", et certainement pas le résultat d'un SELECT FROM `websites` WHERE `title` LIKE '%pomme%' OR `description` LIKE '%pomme%' comme c'est trop souvent le cas.

La seconde erreur, tout aussi importante, est de générer un ensemble de tags qui, au final, fait concurrence à la structure de base du site (ici: les catégories).
Il est inutile d'avoir un tag "perceuse" s'il existe une catégorie outillage/outils/perceuses! Le risque majeur étant de se retrouver avec un effet de duplication de contenu plutôt malvenu.

Si les tags sont complémentaires, go for it. Sinon, oublie.
 
WRInaute discret
Encore merci pour vos commentaires de qualité !

L.Jee, tu m'as un peu fait peur mais la réponse de HawkEye me conforte et je vais continuer.

Pour expliquer ma démarche, pour chaque site inscrit, je visite le site et je ressort 4 mots qui représentent vraiment le thème du site en question. Et je fais bien attention de ne pas prendre des mots déjà présents dans mes catégories.
 
WRInaute accro
Ouais j'ai pas assez développé ma pensée, maus au final, quand je lis hawk on à bien la même vision. Cependant il faut que le tag propose vraiment un interet si c'est pour se retrouver avec deux sites différents sur 25 par rapport a une autre catégorie, ce sera nuisible au final.

Du genre c'est les tags qui ressortent dans les serps au lieu des pages ou catégories ciblées pour etc ... Personnelement ça me dérange :D
 
WRInaute accro
Une utilisation intelligente des tags, c'est de ne pas les afficher, mais de les utiliser pour lier ensemble les pages de détails des sites qui partagent un certain nombre de tags ;)
 
Discussions similaires
Haut