Référencement en France mais hébergé aux USA

Nouveau WRInaute
bonjour à tous !!

une question de base , voila je suis en train de finir un site qui vise principalement l'europe, est ce que le faite d'acheter le nom de domaine via une boite d'hebergement americaine et hebergé le site sur ce dernier posera un probleme dans le classement des resultats sur le moteur de recherche google.fr ????

merci .

Ps : si je prends le nom de domaine chez eux c'est parcequ' il l'offre avec le pack hebergement .
 
Nouveau WRInaute
Alors là. Je suis scotchée 8O , parce que moi, j'ai pas pu avoir de site avec le suffixe .us. Mais bon, moi je suis un particulier, toi peut-être avoir fait demande au nom de ton entreprise ?

Raconte-moi tout, je suis tout ouïe :)
 
Nouveau WRInaute
tu crois que google detecte l'endroit de l'hebergeur et la boite qui a acheté le nom de domaine ??? et le sortira plus facilement au usa qu'en france !!
 
WRInaute accro
Bonjour,

Peu importe où tu as acheté ton nom de domaine. Par contre, comme l'a dit boussole, Google tient compte tu pays d'hébergement.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
msn tiens aussi compte et en bien pire que google, en site en francais ne sortira pas sur le .fr tandis que sur google on sort sur le .fr et egalement dans web franchophone, il n'y a qu'en cochant france qu'on ne sort pas ... je deteste MSN pour cette raison
 
Nouveau WRInaute
enfin ceci dit chez msn ça commence un peu à bouger en bien en point de vue de democratie de referencement contrairement à voila .
 
WRInaute discret
puis-je rajouter une question:

si le site est hébergé en france mais avec un nom de domaine en com,
sortira-t-il quand même dans les requêtes de google france ou google fr ?
merci
 
WRInaute passionné
oui il sortira ce qui compte c'est la langue pour les pages francophones et la localisation du servuer d'hebergement pour les pages france.
 
WRInaute impliqué
Je recontre un rpobleme équivalent, j'ai pris un hébergeur qui "semblait" tout ce qu'il y a de francais. Neanmoins au bout de quelques temps, je ressorts tres bien sur GG.com et rien sur GG.fr. J'ai donc posé la question et il se trouve que le site est hébergé en Angleterre ( chose qui n'est stipulé nulle part). Neanmoins mon hébergeur me soutien que ce n'a pas d'influence sur le référencement sur GG.fr, que c'est le parametre langue qui compte, que les sites sont bien indexés sur gg.fr et que si le positionnement est moins bon cela vient du fait que mon site est encore jeune et qu'il faut le temps.
Vous en pensez quoi ?
rtb
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il y a "Google France" et "Google France"... Il y a quelques différences entre les résultats fournis par google.com et ceux fournis par google.fr.

Mais il y a encore plus de différences entre les résultats obtenus sur google.fr en fonction de l'option choisie parmi Rechercher dans : °Web °Pages francophones °Pages : France :
°Web : tout le web
°Pages francophones : pages en langue française uniquement, peu importe le pays d'hébergement
°Pages France : pages sur un domaine international (.com, .net, .org,...), mais hébergées en France ou pages sur un domaine .fr

Comme ton site www.aleas.info sort sur une recherche avec l'option "°pages from the UK" sur google.co.uk, il ne sortira pas sur les "°Pages France" sur google.fr. Par contre, ton site sort sur l'option "°Pages francophones" sur google.fr (donc aucun problème de "paramètre langue").

On peut évidemment se demander quelles sont les proportions d'internautes précisant telle ou telle option.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un sait-il quel est le pourcentage de quidams qui lors d'une recherche sur google, prennent la peine de cocher France ?

J'en ai pas vu beaucoup, hormis des utilisateurs très avertis et donc minoritaires.

Il me semble dès lors être plus impactant de se retrouver plus ds les .com que .fr, avec donc un HGT aux USA...

J'ai dis une connerie ?
 
WRInaute passionné
Si j'ai bien compris, un site en .fr hébergé à l'étranger apparaitra dans Google comme un site "pages : France", mais pas sur MSN ?

Dans ce cas, je suppose que pour référencer un site à l'étranger, faut prendre l'extension du pays local pour Google et un hébergement local pour MSN ?
 
Discussions similaires
Haut