Référencement et frames --> liens dans le frameset <--

G
GU
Guest
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je lis les différents messages avec beaucoup d'intéret depuis deux jours ! 8O

J'ai une question concernant la rubrique "frame et référencement", je cite :

"Si vous souhaitez utiliser des frames, mettez du contenu et des liens dans la partie <noframes>...</noframes>.
Faites en sorte que grâce à ce contenu l'on puisse atteindre toutes les pages accessibles grâce aux frames. Vous pouvez par exemple présenter un plan du site (ou une partie du site), avec les grandes rubriques dans le style <h1>.
Pensez à utiliser le format optimal pour vos liens (d'un point de vue référencement)."


C'est ce que j'ai fait mais je dois mettre plus de 50 liens dans le frameset pour que toutes les pages soient atteintes. le site que je gère : http://www.inttra.net est traduit en 36 langues et l'accès à ces différentes versions est en javascript (je crois qu'on a tout faux là :? ) J'ai bien peur de trop en mettre et de faire une erreur.

merci d'avance pour le coup de main !
 
WRInaute passionné
Bonjour GU et bienvenue sur les Forums WebRankInfo !

C'est de coutume de suggérer aux nouveaux de jeter un coup d'oeil au chapitre concernant les règles du forum mais je suppose que comme tout membre WRI qui se respecte, tu as commencé par là :wink:

Revenons à ton problème... tu as raison, le javascript n'est pas vraiment ce qu'il faut pour référencer un site. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce qu'il ne faut pas :?
Enfin, dans la mesure où tous tes liens javascript ont leur équivalent en HTML pur, pas de problème.

Tu peux mettre une cinquantaine de liens dans la partie <noframe>, essaye quand même de mettre des liens "intelligents" avec des mots clés et du texte entre <a...> et </a>

Le mieux serait encore de visualiser ton site avec un navigateur type lynx ou simplement en désactivant javascript si ton navigateur le permet. Tu verrais mieux ce que percoivent les moteurs.

Dan
 
G
GU
Guest
Merci hetzeld pour ta réponse rapide ! :)

je vais de ce pas me mettre au boulot !

@+

Gu
 
Discussions similaires
Haut