Référencement et frames --> liens dans le frameset <--
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- GU
- Nouveau WRInaute

Référencement et frames --> liens dans le frameset <--
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je lis les différents messages avec beaucoup d'intéret depuis deux jours !
J'ai une question concernant la rubrique "frame et référencement", je cite :
"Si vous souhaitez utiliser des frames, mettez du contenu et des liens dans la partie <noframes>...</noframes>.
Faites en sorte que grâce à ce contenu l'on puisse atteindre toutes les pages accessibles grâce aux frames. Vous pouvez par exemple présenter un plan du site (ou une partie du site), avec les grandes rubriques dans le style <h1>.
Pensez à utiliser le format optimal pour vos liens (d'un point de vue référencement)."
C'est ce que j'ai fait mais je dois mettre plus de 50 liens dans le frameset pour que toutes les pages soient atteintes. le site que je gère : http://www.inttra.net est traduit en 36 langues et l'accès à ces différentes versions est en javascript (je crois qu'on a tout faux lÃ
) J'ai bien peur de trop en mettre et de faire une erreur.
merci d'avance pour le coup de main !
Je suis tout nouveau sur ce forum et je lis les différents messages avec beaucoup d'intéret depuis deux jours !
J'ai une question concernant la rubrique "frame et référencement", je cite :
"Si vous souhaitez utiliser des frames, mettez du contenu et des liens dans la partie <noframes>...</noframes>.
Faites en sorte que grâce à ce contenu l'on puisse atteindre toutes les pages accessibles grâce aux frames. Vous pouvez par exemple présenter un plan du site (ou une partie du site), avec les grandes rubriques dans le style <h1>.
Pensez à utiliser le format optimal pour vos liens (d'un point de vue référencement)."
C'est ce que j'ai fait mais je dois mettre plus de 50 liens dans le frameset pour que toutes les pages soient atteintes. le site que je gère : http://www.inttra.net est traduit en 36 langues et l'accès à ces différentes versions est en javascript (je crois qu'on a tout faux lÃ
merci d'avance pour le coup de main !
-

hetzeld - WRInaute passionné

Bonjour GU et bienvenue sur les Forums WebRankInfo !
C'est de coutume de suggérer aux nouveaux de jeter un coup d'oeil au chapitre concernant les règles du forum mais je suppose que comme tout membre WRI qui se respecte, tu as commencé par lÃ
Revenons à ton problème... tu as raison, le javascript n'est pas vraiment ce qu'il faut pour référencer un site. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce qu'il ne faut pas
Enfin, dans la mesure où tous tes liens javascript ont leur équivalent en HTML pur, pas de problème.
Tu peux mettre une cinquantaine de liens dans la partie <noframe>, essaye quand même de mettre des liens "intelligents" avec des mots clés et du texte entre <a...> et </a>
Le mieux serait encore de visualiser ton site avec un navigateur type lynx ou simplement en désactivant javascript si ton navigateur le permet. Tu verrais mieux ce que percoivent les moteurs.
Dan
C'est de coutume de suggérer aux nouveaux de jeter un coup d'oeil au chapitre concernant les règles du forum mais je suppose que comme tout membre WRI qui se respecte, tu as commencé par lÃ
Revenons à ton problème... tu as raison, le javascript n'est pas vraiment ce qu'il faut pour référencer un site. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce qu'il ne faut pas
Enfin, dans la mesure où tous tes liens javascript ont leur équivalent en HTML pur, pas de problème.
Tu peux mettre une cinquantaine de liens dans la partie <noframe>, essaye quand même de mettre des liens "intelligents" avec des mots clés et du texte entre <a...> et </a>
Le mieux serait encore de visualiser ton site avec un navigateur type lynx ou simplement en désactivant javascript si ton navigateur le permet. Tu verrais mieux ce que percoivent les moteurs.
Dan
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google et les Frames (FRAMESET)
- Frames bloquent les liens..?
- Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..
- Liens sortants dans la balise no frames
- i frames et référencement
- Référencement avec frames
- Indexation des sites à frames (liens entre <noframes>)
- Référencement site avec frames
- Technique de referencement par frames
- frames : problème pour référencement !?!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.