Référencement forum phpbb3

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Référencement forum phpbb3

Message le Lun Oct 13, 2008 18:41

Bonjour,

Je vais mettre en place un nouveau forum en PHPBB3.
Je en trouve pas de discussion récente sur les MODS à mettre en place pour optimiser le référencement du forum, suivre l'activité des robots, enfin tous les outils utiles au suivi du référencement.
Comme PHPBB3 semble avoir pas mal évolué depuis PHPBB2, il serait peut être bon de refaire une petite synthèse de la situation?

Par avance merci ;-)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 13, 2008 19:13

Ca a déjà été fait depuis longtemps et si tu avais tapé "phpbb3 référencement" ou encore "phpbb3 seo" dans google tu te serais aperçu qu'il existe des prémods avec tout ce qu'il faut niveau référencement sur www.phpbb-seo.com

Bref, faut faire un minimum de recherche avant de poser une question ...

De plus, on en a parlé à plusieurs reprises sur le forum de wri :roll: et même dans les discussions similaires, en dessous de ton post, il y a la réponse. Donc c'est un peu se foutre de notre gueule non ? :wink:

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 13, 2008 19:58

YoyoS a écrit:c'est un peu se foutre de notre gueule non ? :wink:

Si c'est pour fournir ce genre de réponse tu aurais pu t'économiser un peu de ton temps...

Oui, je sais qu'il existe des forums comme phpbb-seo, mais ce n'est pas la réponse à ma question...

Si j'ai posé la question c'est justement puisque je n'ai pas trouvé de discussion similaire...

Quel serait le topic que j'aurais loupé et qui ferait une bonne synthèse du sujet??

Merci

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 13, 2008 20:10

La discussion c'est tu installes ça et c'est fini: http://www.phpbb-seo.com/forums/premod- ... t1951.html

Bizarre que tu sois pas tombé dessus dans tes "recherches laborieuses et approfondies" :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).