Référencement forum IPB

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Imola
Nouveau WRInaute

Référencement forum IPB

Message le Dim Fév 06, 2005 20:10

bonjour, je possède un forum IPB http://f1cup.free.fr/forum et google ne référence que la 1ere page. Le robot google_bot ou dans le genre n'est de plus pas présent.

Cela vient t'il du fait que le forum est assé récent sur google ? ou alors y a t'il un probleme dans les méta tags (pourtant j'ai bien vérifié je ne le pense pas)

Merci d'avance

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 06, 2005 20:27

les ids bloquent le moteur

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 06, 2005 20:30

Il suffit d'activer dans les options "search engine spider setup" ;)

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 06, 2005 21:26

Utilise l'URL rewritting et ça va tout seul ensuite.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 06, 2005 23:24

deweerdt a écrit:Utilise l'URL rewritting et ça va tout seul ensuite.

C'est pas la peine d'utiliser l'url machin chose avec IPB :wink:
D'ailleurs le boulot serait vraiment hard :?

IPB est bien vu par Google et si aucun robots.txt traine dans les parages il avale toutes les pages du forum sans aucune difficulté.
Maintenant, la profondeur de l'indexation dépend de la notoriété du site et de son ancienneté... alors il faut laiser le temps au temps :wink:

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 07, 2005 11:43

Tiens Imola le monde est petit hein ? :D
Mais tu doit aller dans :
Search Engine Spider
=> Ensuite moi personnelement tous les topics sont référencés et voici comment c'est mis :
- Enable the search engine spider recognition? => Yes No
- Log all spider visits? => Yes No
- Treat spider/bot as part of which group? => Choisit membre ou crée un groupe 'robot'.
- Force spider/bot to use skin: => Je te conseil de mettre le même que tous le monde.
- Show spider/bot in the active users list? Yes No

Après ce sont les Nom, là tu met ce que tu veut !

Mais pour l'URL rewriting sur IPB c'est super compliqué...Sa demande beaucoup de travail pour un meilleur résultat qui sera guére utile...

Exemple dans .htaccess il faut mettre çà :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule   ^IPB/forum([0-9]+)\.htm$   IPB/index.php?showforum=$1  [L]

aprés il faut modifier index.php...

Code: Tout sélectionner
//--------------------------------
//  Set up the session ID stuff
//--------------------------------

if ( $ibforums->session_type == 'cookie' )
{
$ibforums->session_id = "";
$ibforums->base_url   = $ibforums->vars['board_url'].'/index.'.$ibforums->vars['php_ext'].'?';
}
else
{
$ibforums->base_url = $ibforums->vars['board_url'].'/index.'.$ibforums->vars['php_ext'].'?s='.$ibforums->session_id.'&';
}

$ibforums->js_base_url = $ibforums->vars['board_url'].'/index.'.$ibforums->vars['php_ext'].'?s='.$ibforums->session_id.'&';

... Je me suis pas encore mis dedans car cela demande beaucoup de temps, mais je ne suis pas sur que ce soit très utile car google référence déjà tous les topics en activant ce que j'ai mis ci-dessus.

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 07, 2005 11:51

Il y a d'autres solution pour le rewrite ipb, mais c'est toujours un long calvère, regarde par exemple le résultat que cela peut donner après des semaines de travail (de mon travail :p) : http://www.forumfr.com/

Il y a une mod sur http://www.invisionize.com/ qui est sortie il y a très peu de temps qui n'est pas parfaite mais donne un résultat pas mal du tout, cherche un peu dedans, mais je crois qu'elle n'existe que pour la version 2.0.x ;)

Imola
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 11, 2005 19:10

Merci a tout le monde, la partie Search Engine Spiders était une des rares ou j'étaits pas allé, et c'était coché no au lieu de yes :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 19:32

Americas a écrit:IPB est bien vu par Google et si aucun robots.txt traine dans les parages il avale toutes les pages du forum sans aucune difficulté.

Même sans UR ? mais comment ça se fait ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 19:58

Ne me le demandes pas milkiway :lol:

Tout ce que je sais c'est que mon forum est très bien indexé et que je n'ai pas osé toucher à ses url. Alors pourquoi vouloir réécrire quelque chose qui est parafaitement compris par les bots :wink:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 20:16

Americas a écrit:Ne me le demandes pas milkiway :lol:

Tout ce que je sais c'est que mon forum est très bien indexé et que je n'ai pas osé toucher à ses url. Alors pourquoi vouloir réécrire quelque chose qui est parafaitement compris par les bots :wink:

Nos membres ont écrit un total de 1624 messages
Nous avons 743 membres inscrits
Le membre le plus récent est MeVoila
Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 24 le Dimanche 7 Novembre 2004 19:01

si tu le dit :? :? :?

personnellement je ne trouve pas

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 20:33

Vu que je n'ai pas encore le temps suffisant pour rendre plus vivant ce forum... les "faibles" résultats que tu constates me semblent honorables par rrapport à l'investissement sur cette rubrique du site :wink:

Je constate seulement que les pages sont indéxées dans google... que des visiteurs arrivent sur le site grâce à quelques messages intéressants... et je suis sûr que si je pouvais lui consacrer plus de temps... le forum seul attirerait plusieurs milliers de visiteurs.
L'indexation est une chose... le désir de vouloir participer à un forum en est une autre. Il faut pour cela que les visiteurs y trouvent un intérêt tel qu'ils aient envie de revenir fréquemment... comme sur WRI :wink:

Cela dit... je connais d'autres forums qui tournent sur IPB et qui ont un trafic important et sans URL Rewriting non plus...

Maintenant... si certains veulent animer mon forum... ils peuvent toujours le faire... il suffit de quelques personnes qui viennent fréquemment et tu verras que les chiffres exploseront :lol:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 20:35

Americas a écrit:Cela dit... je connais d'autres forums qui tournent sur IPB et qui ont un trafic important et sans URL Rewriting non plus...

oui lorsqu'il y à un "gros" site dèrriere :wink:

un forum dans mon cas ne peu subsister sans reecriture avancée

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 20:43

Cl@d a écrit:
Americas a écrit:Cela dit... je connais d'autres forums qui tournent sur IPB et qui ont un trafic important et sans URL Rewriting non plus...

oui lorsqu'il y à un "gros" site dèrriere :wink:

un forum dans mon cas ne peu subsister sans reecriture avancée

Il y a des sites qui tournent uniquement sur IPB... c'est le forum lui-même qui fait office de gros site :wink:

Il suffit de faire quelques recherches sur google... avec des mots clé simples comme webmaster :wink:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 20:55

j'ai repondu à ton pm ;-)

Référencement forum IPB

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).